Tesla Model 3
(01-19-2022, 10:29 AM)yaou78 a écrit : J'ai un collègue qui a une TM3 SR+ depuis quelques mois (il avait une i3 avant) et effectivement l'expérience de vente est spéciale 

C'est vrai mais si on est préparé je ne suis pas sur que ça soit si embêtant que ça.

Quand j'ai pris l'i3 chez Fournier, la seule chose que j'avais demandé c'est d'être récupéré à la gare TGV de Massy, ce qui a été fait.
Pour le reste j'ai fait le tour de l'auto en 2mn chrono, passé 15mn a m'enregistrer et me faire activer une carte BMW Charging et ça me suffisait amplement.

Je comprend que certain(e)s vivent ça comme un évènement, mais pour moi ça n'en est pas un, neuf ou occasion c'est pareil et si il y a une micro-rayure sur un bouclier je m'en fout.

Je sais déjà que je vais devoir aller à Rennes dans un hangar près du palais des expositions, récupérer mon Model 3 en même temps que plusieurs 10 aines d'autres personnes. Si la bagnole est à peu près conforme en 10mn ça sera plié, je fais le tour, des photos, note les remarque sur le bon de livraison et je les libère pour qu'ils soient disponibles pour les Porschistes pinailleurs.
Répondre
Je sens que ça part bien, je viens de recevoir un mail d’ALD qui me dit la chose suivante : 

Nous avons reçu votre dossier pour deux Tesla de la part de Tesla et nous vous en remercions

Ph34r
Répondre
(01-26-2022, 11:34 AM)Steph a écrit :
(01-19-2022, 10:29 AM)yaou78 a écrit : J'ai un collègue qui a une TM3 SR+ depuis quelques mois (il avait une i3 avant) et effectivement l'expérience de vente est spéciale 

C'est vrai mais si on est préparé je ne suis pas sur que ça soit si embêtant que ça.

Quand j'ai pris l'i3 chez Fournier, la seule chose que j'avais demandé c'est d'être récupéré à la gare TGV de Massy, ce qui a été fait.
Pour le reste j'ai fait le tour de l'auto en 2mn chrono, passé 15mn a m'enregistrer et me faire activer une carte BMW Charging et ça me suffisait amplement.

Je comprend que certain(e)s vivent ça comme un évènement, mais pour moi ça n'en est pas un, neuf ou occasion c'est pareil et si il y a une micro-rayure sur un bouclier je m'en fout.

Je sais déjà que je vais devoir aller à Rennes dans un hangar près du palais des expositions, récupérer mon Model 3 en même temps que plusieurs 10 aines d'autres personnes. Si la bagnole est à peu près conforme en 10mn ça sera plié, je fais le tour, des photos, note les remarque sur le bon de livraison et je les libère pour qu'ils soient disponibles pour les Porschistes pinailleurs.

Ce qui me fait drôle ce que ça serait un premium allemand qui fait la même et c'est un scandale mondial, là par contre ça passe crème... Ça m'épate...
Répondre
(01-26-2022, 07:40 PM)Bozo a écrit :
(01-26-2022, 11:34 AM)Steph a écrit :
(01-19-2022, 10:29 AM)yaou78 a écrit : J'ai un collègue qui a une TM3 SR+ depuis quelques mois (il avait une i3 avant) et effectivement l'expérience de vente est spéciale 

C'est vrai mais si on est préparé je ne suis pas sur que ça soit si embêtant que ça.

Quand j'ai pris l'i3 chez Fournier, la seule chose que j'avais demandé c'est d'être récupéré à la gare TGV de Massy, ce qui a été fait.
Pour le reste j'ai fait le tour de l'auto en 2mn chrono, passé 15mn a m'enregistrer et me faire activer une carte BMW Charging et ça me suffisait amplement.

Je comprend que certain(e)s vivent ça comme un évènement, mais pour moi ça n'en est pas un, neuf ou occasion c'est pareil et si il y a une micro-rayure sur un bouclier je m'en fout.

Je sais déjà que je vais devoir aller à Rennes dans un hangar près du palais des expositions, récupérer mon Model 3 en même temps que plusieurs 10 aines d'autres personnes. Si la bagnole est à peu près conforme en 10mn ça sera plié, je fais le tour, des photos, note les remarque sur le bon de livraison et je les libère pour qu'ils soient disponibles pour les Porschistes pinailleurs.

Ce qui me fait drôle ce que ça serait un premium allemand qui fait la même et c'est un scandale mondial, là par contre ça passe crème... Ça m'épate...

Surtout que grosso merdo la clientèle est la même  Huh
Répondre
Ouais mais le Merdium Allemand serait 50% plus cher à voiture comparable donc oui, ils peuvent t'offrir le café quand tu viens chercher ta caisse
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-26-2022, 11:11 PM)Martini a écrit : Ouais mais le Merdium Allemand serait 50% plus cher à voiture comparable donc oui, ils peuvent t'offrir le café quand tu viens chercher ta caisse

Même si c'est pas le tarif allemand, on parle quand même d'une caisse au ticket d'entrée à 40000. On est pas sur de la Spring.
Répondre
(01-26-2022, 06:49 PM)Staffin a écrit : Je sens que ça part bien, je viens de recevoir un mail d’ALD qui me dit la chose suivante : 

Nous avons reçu votre dossier pour deux Tesla de la part de Tesla et nous vous en remercions

Ph34r

Huh ... "Une achetée, une offerte !" "Achetez-en deux, payez-en une" Ph34r  

Ben quoi, nous sommes en pleine période de soldes  Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Ce qui m'épate c'est qu'à aucun moment @Staffin n'ait vraisemblablement envisagé la possibilité que l'erreur vienne de lui. Alors que nous, on y a pensé direct.
Répondre
Sans doute une commande faite au doigt mouillé...
Répondre
(01-26-2022, 11:16 PM)Bozo a écrit : Même si c'est pas le tarif allemand, on parle quand même d'une caisse au ticket d'entrée à 40000. On est pas sur de la Spring.

Oui mais c'est pas la marge allemande
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je ne sait pas si un jour je vais y arriver avec cette marque.

Il y a 3 ans j'avais fini par annuler des pré-réservations de Model 3 ne voyant rien arriver depuis des mois.
Cette fois, la voiture commandée le 2 décembre m'est désormais annoncée pour le mois de Mai.

J'ai pourtant mon dossier à jour, CNI, justificatif de domicile, offre de reprise valisée, assurance, confirmation de capacité de paiement du véhicule sous 48h à réception de facture.

Evidemment l'offre de reprise de la C-Zero est caduque depuis hier, donc il faut mettre à jour le kilométrage, refaire la procédure d'appel d'offre de vente à marchand qui sera a nouveau caduque début avril.

En étant tolérant on va dire que c'est le nouvel an Chinois, que le transport maritime est compliqué actuellement ainsi que les appros en composants.

En étant plus réaliste, même si mon interlocuteur physique est cordial et semble faire de son mieux, c'est pas sérieux de repousser de 3 mois sans explications et de repartir a zéro. L'expérience est donc désagréable, comme on le lit souvent dans le cas des achats de Tesla.
Répondre
quand j'ai fait mon essai il y a 2 (ou 3) semaines, le "Tesla advisor" m'avait indiqué que pour les SR+ il fallait compter sur livraison août... alors que le configurateur indiquait encore mai (confirmé par Thom à ce moment)... Il y a peut-être un glissement compte tenu des volumes de vente à traiter ?
Répondre
C'est forcément lié, mais les attributions par pays et centres de livraison semblent changer selon un logique opaque, sans compter qu'en dehors du modèle et de sa couleur, les clients ne savent pas précisément ce qui va leur être livré (A priori les 60 kWh / moteur R / AMD Ryzen devraient équiper tous les prochains exemplaires livrés).

C'est déroutant.
Répondre
là on parle de voiture... certains en ce moment attendent sans date précise leur maison ou appart... et ne savent plus avec quoi ils vont être finis... Ange

Porte
Répondre
(02-03-2022, 11:49 AM)Steph a écrit : Je ne sait pas si un jour je vais y arriver avec cette marque.

Il y a 3 ans j'avais fini par annuler des pré-réservations de Model 3 ne voyant rien arriver depuis des mois.
Cette fois, la voiture commandée le 2 décembre m'est désormais annoncée pour le mois de Mai.

J'ai pourtant mon dossier à jour, CNI, justificatif de domicile, offre de reprise valisée, assurance, confirmation de capacité de paiement du véhicule sous 48h à réception de facture.

Evidemment l'offre de reprise de la C-Zero est caduque depuis hier, donc il faut mettre à jour le kilométrage, refaire la procédure d'appel d'offre de vente à marchand qui sera a nouveau caduque début avril.

En étant tolérant on va dire que c'est le nouvel an Chinois, que le transport maritime est compliqué actuellement ainsi que les appros en composants.

En étant plus réaliste, même si mon interlocuteur physique est cordial et semble faire de son mieux, c'est pas sérieux de repousser de 3 mois sans explications et de repartir a zéro. L'expérience est donc désagréable, comme on le lit souvent dans le cas des achats de Tesla.

C'etait pas toi qui avait refuse une livraison plus tot que prevu ? Voyons  Ou alors c'est moi qui confond ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :