Petit Nouveau Avec Son Rase Bitume Un Peu Spécial...
#31
J'ai une question... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Comment faire pour que quand je clique sur un topic, il n'y ait pas que le premier message à s'afficher et que je ne sois pas obligé d'aller dans "Options" puis "Passer au mode standard" pour qu'il s'affiche en entier? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

C'est assez pénible. Je suis présent sur de nombreux forums mais j'avoue que je pige pas trop comment fonctionne celui-ci (techniquement j'entends)

Deuxième question, quand je me connecte, je coche la case "Se souvenir de moi" et à chaque fois, je suis obligé de me reconnecter. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Que faire? Ca fait pareil pour vous?
Répondre
#32
et hop, la p'tite pub qui va bien! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

pas mal le mosquito!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] il faudrait d'autres roues, plus 'retro' pour aller dans le style des windbazars. (par contre, t'as les pneus qui vont bien la! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Et la premiere foto, avec le toit, c'est la version comme tu l'as recupéré, d'origine? C'etait a la base sensé etre un tricycle pas cher ou un ctricycle sportif? Tu peux en dire plus sur cet engin? Historique? (ouaisouai, j'pourrais chercher, mais autant partager ta connaissance avec tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Bon courage pour la resto!!! Mets des tofs regulierement! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Luke
Luke Sky
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=21650464:date=09.06.2007 à 10:15:name=Boss Hogg)-->CITATION(Boss Hogg @ 09.06.2007 à 10:15) [snapback]21650464[/snapback]<!--quotec-->Deuxième question, quand je me connecte, je coche la case "Se souvenir de moi" et à chaque fois, je suis obligé de me reconnecter. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Que faire? Ca fait pareil pour vous?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pareil pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
#34
Pour la pub, ça n'en est pas, j'ai juste répondu aux interrogations des membres au sujet des voitures dans mon garage. Je vous rassure, je ne vais pas balancer des liens à droite à gauche vers mon site pro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Je suis là avant tout pour vous faire partager la restauration de mon Mosquito.


A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Damien
Répondre
#35
Donc sinon pour répondre à une question posée plus haut, effectivement, à l'origine, le Mosquito possède une bulle à l'arrière de l'habitacle et une petite capote. Comme je trouve ça très moche, je ne vais pas la remettre. je vais faire refaire une capote qui partira de l'arrière de l'habitacle, comme un cabriolet normal en fait.
Je vais conserver le pare-brise pour l'hiver. Je pourrai ainsi utiliser la capote et les portes. Aux beaux jours, pare-brise, portes et capotes seront remisés pour privilégier la conduite cheveux au vent!

Pour les roues, celles-ci sont des jantes tôle de Cooper S en 4,5" de large. Je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre d'autre pour faire plus rétro. En Mini, les jantes tôle sont limitées. Sinon je dois passer en jantes alu, je ne trouverai rien de bien rétro. Je veux surtout éviter les jantes Minilite, vues et revues.
Répondre
#36

<!--quoteo(pid=21650464:date=09.06.2007 à 10:15:name=Boss Hogg)-->CITATION(Boss Hogg @ 09.06.2007 à 10:15) [snapback]21650464[/snapback]<!--quotec-->J'ai une question... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Comment faire pour que quand je clique sur un topic, il n'y ait pas que le premier message à s'afficher et que je ne sois pas obligé d'aller dans "Options" puis "Passer au mode standard" pour qu'il s'affiche en entier? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
salut Damien
Si je ne me trompe, il te suffit de cliquer sur "dernier message par:...." dans la colonne de droite du menu principale ou tu te trouves (Automobiles modernes, Automobiles anciennes, Moto, Lotus, Caterham et dérivés,Sportives et Paddock, Petites Annonces )


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Deuxième question, quand je me connecte, je coche la case "Se souvenir de moi" et à chaque fois, je suis obligé de me reconnecter. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Que faire? Ca fait pareil pour vous?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela dépend de ton browser. Ouvres les "préférences" d'internet explorer (mozilla, camino etc....) et "acceptes" les cookies. Sauf qu'à chaque fois que tu videras ta mémoire cache, tu seras obligé de te reconnecter.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Source: mon site mosquito-triad.com<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour t'éviter également de repréciser invariablement l'adresse de ton site, tu devrais l'inclure dans ta signature. (dans la rubrique "mes controles")

-----------------------
Bon, assez parlé informatique. Je souhaitais savoir si ta restauration resterait "relativement" fidèle malgré tout aux Mosquitos de l'époque? Tu disais qu'aucune n'avait étée semblable en sortie de fab, OK, mais pourquoi ne pas la refaire fidèle à l'une d'entre celles assemblées à l'époque? Tu es dans le domaine de l'ancienne et ton auto en sera d'autant plus valorisée si ta restauration s'inscrit dans cette démarche je pense. Personnellement je ne chercherais pas à cogiter plus que ça sur les jantes, windscreen etc... Remonter à l'identique me semble plus approprié au monde de l'ancienne (avis personnel bien sur).
Par exemple, puisque tu sembles vouloir la Mosquito "Grand-Prix" en ayant opté pour une motorisation plus musclée, un projet qui me titillerais dans le cas de ton auto serait d'enquêter si elle a courue à l'époque en GB??? ça ne m'étonnerait point. Alors, pourquoi pas questionner le service Technique de la FFSA (représentant Français de la FIA), je crois que la personne est Mr Hérat et lui demander si cette auto dispose d'un PTH connu (Passeport Technique Historique). Dans ce cas tu pourrais en le récupérant faire une "authentique" "reconstruite" qui aurait à n'en pas douter une véritable valeur historique.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#37
<!--quoteo(pid=21650371:date=08.06.2007 à 22:38:name=Fatalan)-->QUOTE(Fatalan @ 08.06.2007 à 22:38) [snapback]21650371[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] je pense que tu confonds avec BOSS HOS...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oups autant pour moi, tu as raison c'est boss hoss les motos musclées....
quand on tape boss hogg dans google image, c'est gros aussi mais c'est pas une moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
#38
<!--quoteo(pid=21650523:date=09.06.2007 à 14:09:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 09.06.2007 à 14:09) [snapback]21650523[/snapback]<!--quotec-->Bon, assez parlé informatique. Je souhaitais savoir si ta restauration resterait "relativement" fidèle malgré tout aux Mosquitos de l'époque? Tu disais qu'aucune n'avait étée semblable en sortie de fab, OK, mais pourquoi ne pas la refaire fidèle à l'une d'entre celles assemblées à l'époque? Tu es dans le domaine de l'ancienne et ton auto en sera d'autant plus valorisée si ta restauration s'inscrit dans cette démarche je pense. Personnellement je ne chercherais pas à cogiter plus que ça sur les jantes, windscreen etc... Remonter à l'identique me semble plus approprié au monde de l'ancienne (avis personnel bien sur).
Par exemple, puisque tu sembles vouloir la Mosquito "Grand-Prix" en ayant opté pour une motorisation plus musclée, un projet qui me titillerais dans le cas de ton auto serait d'enquêter si elle a courue à l'époque en GB??? ça ne m'étonnerait point. Alors, pourquoi pas questionner le service Technique de la FFSA (représentant Français de la FIA), je crois que la personne est Mr Hérat et lui demander si cette auto dispose d'un PTH connu (Passeport Technique Historique). Dans ce cas tu pourrais en le récupérant faire une "authentique" "reconstruite" qui aurait à n'en pas douter une véritable valeur historique.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour ton message.

Pour ce qui est du Passeport Technique Historique, pour être tout à fait franc, c'est quelque chose qui ne m'était pas encore venu à l'esprit. Je sais que des Mosquito ont couru, mais c'était à l'époque où ils ne s'appelaient plus Mosquito mais Triad.

Pour preuve, cette photo:

[Image: img_0004.jpg]

Piste à creuser donc...

Sinon pour ce qui est du respect de l'origine, quand je dis qu'aucun Mosquito n'est identique à un autre, j'entends par là que le Mosquito était vendu en kit. Le kit comprenait:
- la carrosserie
- le chassis
- quelques pièces (pare-brise, tableau de bord, etc.)

Pour le reste, les acheteurs du kit devaient disposer de leur côté d'une Mini donneuse d'organes pour récupérer la mécanique, les phares, le faisceau électrique, les roues, etc.

Après, chaque Mosquito était assemblé avec les pièces que fournissait la Mini donneuse. Il y a donc eu des Mosquito avec des jantes en 10", d'autres avec des jantes en 12". Le mien a toujours eu des jantes en 10" et ça ne changera pas. J'ai juste remplacé les jantes par des plus larges, mais toujours en tôle et toujours en 10".

Pour la bulle arrière, certains Mosquito ne l'avaient pas (Cf. exemple ci-dessous). Pour ce qui est de ma bulle, même si je ne pense pas la remettre, je vais tout de même la faire repeindre en même temps que tout le reste de la carrosserie et je la stockerai ensuite. Comme ça, si un jour je souhaite la remettre, elle sera déjà peinte, je n'aurai que 3 boulons à serrer, donc pas de modif irréversible. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[Image: wp1e0e9a0a.jpg]

Autre point à signaler: les sièges. Il y a eu un type de siège qui a été retrouvé sur la plupart des Mosquito et Triad mais tous n'ont pas eu ce type de siège. C'est le cas du mien, qui a reçu un autre type de sièges. D'ailleurs, ils n'étaient pas adaptés car trop larges et frottaient sur les côtés de l'habitacle, et donc s'abîmaient.
Je vais donc remettre d'autres sièges, que j'ai trouvé en Angleterre, parfaitement adaptés au Mosquito, avec une petite touche "ancienne".

Pour le tableau de bord, c'est comme pour le reste, une planche de bord était fournie avec le kit mais très souvent, cette planche de bord était recouverte soit par du skaï, soit par de l'alu. La mienne était restée "brute", je la recouvre à présent d'alu bouchonné.

Enfin, je dirai que la seule entorse réelle à l'origine reste les aero-screens. En effet, à l'origine, les Mosquito disposent d'un pare-brise. Je conserve mon pare-brise pour l'hiver mais je préfère l'enlever pour les beaux jours puisque je trouve le Mosquito plus joli avec les aero-screens.

Sinon, pour ce qui est du moteur, le changement de cylindrée n'est pas une réelle entorse non plus puisque sur la totalité des Mosquito produits, il y a eu de tout puisque les propriétaires montaient généralement le moteur qu'ils avaient sous le coude, qu'il soit un 850, un 1000 ou un 1300. Et d'ailleurs, je connais plusieurs Mosquito ou Triad qui n'ont plus la même cylindrée qu'à l'origine. (Les données sont consultables sur mon site, dans la rubrique "production"). Je termine par une précision: mon changement de cylindrée est effectué comme il se doit, avec modification du numéro de moteur sur la carte grise anglaise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mais il y a aussi les modifs dans l'autre sens, que vous ne pouvez pas forcément connaître. Par exemple, à l'arrière, la plaque d'immatriculation était rivetée sur la partie arrière. L'ancien propriétaire avait découpé un carré dans la carrosserie pour pouvoir l'encaster dedans. Au cours de la restauration, j'ai fait reboucher ce trou pour remettre la plaque d'immatriculation comme à l'origine.
Il y aussi les feux. D'origine, ils viennent d'une Mini MkI. Les miens avait été modifiés et recevaient à la place 2 petits feux ronds de chaque côté. J'ai racheté des feux de Mini MkI neufs (et c'est pas donné c'est trucs là!) pour redevenir conforme à l'origine.

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Damien
Répondre
#39
Qui a dit que ça n'avançait pas sur 3 roues?
http://youtube.com/watch?v=38TFetQAe2o
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#40
excellent ton mosquito, Boss Hogg, je découvre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#41
Tres sympa ce topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Salutations d'un caterhamiste ex-205Gtiste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#42
Merci beaucoup pour vos messages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Ces derniers jours, je n'ai pas trop eu le temps de bosser dessus mais ça va venir... patience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#43
bravo !
super engin !
j'ai hâte de voir la fin de la restauration et d'entendre tes impressions de conduite après tout ce travail.
nous avons à la maison une cat, deux minis et une gti. manque plus que le mosquito ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T'y fous le cul, t'es foutu !"

S.
Répondre
#44
<!--quoteo(pid=21653564:date=17.06.2007 à 12:41:name=azilis)-->CITATION(azilis @ 17.06.2007 à 12:41) [snapback]21653564[/snapback]<!--quotec-->bravo !
super engin !
j'ai hâte de voir la fin de la restauration et d'entendre tes impressions de conduite après tout ce travail.
nous avons à la maison une cat, deux minis et une gti. manque plus que le mosquito ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour ton message. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Moi j'ai 2 GTI, plusieurs Mini, un Mosquito, il ne me manque plus qu'une Cat' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#45
Un peu de nouveau sur le Mosquito...

J'ai récupéré la porte qui était cassée. Elle est désormais réparée. Le travail est une fois de plus remarquable.

Je suis également en train de préparer la ceinture de l'habitacle en simili rouge. (Je vais faire un bourrelet tout autour de l'habitacle en simili rouge, assorti aux sièges.) Pour cela, je forme le bois qui accueillera un cordon de mousse, et le tout sera recouvert de simili rouge. Bref, pas facile à expliquer mais vous comprendrez mieux avec les photos.

Je devrai bientôt récupérer la dernière partie en fibre qui est actuellement en cours de fabrication: le caisson de la remorque. Si tout va bien, je le récupère la semaine prochaine... Je suis impatient!

[Image: mosquito494mediumec0.jpg]

[Image: mosquito495mediumpl4.jpg]

[Image: mosquito496mediumsi0.jpg]

[Image: mosquito498mediumvq9.jpg]

[Image: mosquito500mediumdv1.jpg]

[Image: mosquito499mediumtx9.jpg]

[Image: mosquito501mediumjo0.jpg]

[Image: mosquito502mediumyd2.jpg]
Répondre


Atteindre :