Petit Nouveau Avec Son Rase Bitume Un Peu Spécial...
#16
<!--quoteo(pid=21649915:date=07.06.2007 à 22:16:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 07.06.2007 à 22:16) [snapback]21649915[/snapback]<!--quotec-->John Steed aussi, non??
j'aime bien cette auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Correct! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J'avais crée un compte il y a très longtemps sous le pseudo de John Steed mais j'ai eu envie de repartir à zéro avec un nouveau pseudo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Pour le Mosquito bleu, il n'appartient pas au Mini Shop mais à un ami de Christophe, du Mini Shop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#17
<!--quoteo(pid=21649828:date=07.06.2007 à 19:25:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 07.06.2007 à 19:25) [snapback]21649828[/snapback]<!--quotec-->Sympa le moustique ! Bon courage pour la suite de la restauration et bravo pour le site !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me cite moi-même ... trop drôle !
Ce tri' est super sympa, mais n'a pas sa place dans le forum "Lotus, Caterham et dérivés" ... mais bien plus dans le forum "Automobiles anciennes" ...
Ce serait bien de déplacer le post !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les modos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#18
Je comprends cette décision et je vais donc migrer dans la bonne section [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Damien
Répondre
#19
<!--quoteo(pid=21649939:date=07.06.2007 à 22:59:name=Boss Hogg)-->CITATION(Boss Hogg @ 07.06.2007 à 22:59) [snapback]21649939[/snapback]<!--quotec-->Je comprends cette décision et je vais donc migrer dans la bonne section [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Damien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
faut comprendre que ta jolie voiture ne répond pas à l'intitulé du forum et sera bien mieux à sa place chez les anciennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Edit : Et puis, ce n'est pas une décision, c'est juste un constat afin de facilité la lecture des posts.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#20
<!--quoteo(pid=21649939:date=07.06.2007 à 22:59:name=Boss Hogg)-->CITATION(Boss Hogg @ 07.06.2007 à 22:59) [snapback]21649939[/snapback]<!--quotec-->Je comprends cette décision et je vais donc migrer dans la bonne section [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Damien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans cette section ou une autre, peu importe. Ce que tu fais en restaurant cette auto est fantastique. Bravo Damien et bonne continuation. Quant à rester "discret" sur tes interventions dans cette section, alors là j'aimerais que tu m'expliques? On a besoin de vrais passionnés ici et tu sembles être un parfait candidat en la matière. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#21
+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bienvenue chez nous.
Répondre
#22
Rigolo cette auto !

Bienvenue à toi

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
#23
<!--quoteo(pid=21649947:date=07.06.2007 à 23:23:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 07.06.2007 à 23:23) [snapback]21649947[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21649939:date=07.06.2007 à 22:59:name=Boss Hogg)--><div class='quotetop'>CITATION(Boss Hogg @ 07.06.2007 à 22:59) [snapback]21649939[/snapback]<!--quotec-->Je comprends cette décision et je vais donc migrer dans la bonne section [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Damien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans cette section ou une autre, peu importe. Ce que tu fais en restaurant cette auto est fantastique. Bravo Damien et bonne continuation. Quant à rester "discret" sur tes interventions dans cette section, alors là j'aimerais que tu m'expliques? On a besoin de vrais passionnés ici et tu sembles être un parfait candidat en la matière. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Il faut avouer que cette voiture me passionne, et ça, je ne sais pas l'expliquer. Peut être parce que seuls 19 exemplaires ont été construits? Je ne sais pas. Le plaisir de rouler différement? Ca oui, assurément.
Moi le premier, je reconnais que cette voiture n'est pas spécialement jolie, mais elle a le mérite d'être originale.

Je précise que le Mosquito est basé mécaniquement sur le Mini, dont il reprend:

- tout le groupe motopropulseur: moteur, berceau avant, suspensions, direction, etc.
- colonne de direction
- faisceau électrique
- phares et feux arrière de Mini MkI
- instrumentation du tableau de bord
- un seul bras de suspension arrière
- roues
- etc.

Autant dire que pour ma restauration, je n'ai eu aucun problème pour retrouver les pièces nécéssaires.

Et comme il n'y a eu que quelques exemplaires et qu'aucun est identique à un autre, je peux me permettre de le restaurer en apportant ma petite touche. Donc j'ai remplacé le 850 cm3 d'origine par un 1300cm3. Les tambours avant ont laissé la place à des disques de Cooper S en 10". Le look va lui aussi changer beaucoup. Le Mosquito va être repeint (prochainement) en Opalescent Silver Grey, gris métallisé foncé de la Jaguar Type E. L'intérieur sera recouvert d'une belle moquette rouge, bien épaisse, façon British et 2 petits sièges rétros en cuir rouge ainsi qu'un tableau de bord en alu bouchonné et un volant bois Moto Lita viendront parfaire l'habitacle. Le pare-brise, monté l'hiver, laissera sa place aux beaux jours à 2 aero-screens Brooklands et des petits rétros Downton. A cela, je rajoute une capote rouge assortie. Les jantes seront des jantes de Cooper S en 4,5" de large.
Cette voiture, bien que très sage en apparence, marche très bien, comme ont pu le montrer les photos ci-dessus, sur circuit. C'est pourquoi je souhaite apporter à mon Mosquito une petite touch "Retro racing" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bref, il n'aura plus la même allure qu'avant.

Je vais essayer de poster plusieurs photos pour résumer un peu la restauration, mais en attendant, je vous invite à vous rendre sur mon site pour jeter un oeil aux 165 photos de la restauration. Ce site est mis à jour régulièrement et d'autres photos sont ajoutées toutes les semaines quasiment. Les dernières datent d'hier. D'autres suivront probablement en fin de journée. Ca se passe ici. N'allez pas croire que je veux faire de la pub pour mon site, je n'y aurais aucun intêret, mais c'est simplement que c'est beaucoup plus simple que de remettre tout plein de photos ici. Mais je vais tout de même faire l'effort de mettre quelques photos sur ce topic.



Un peu d'histoire sur le Mosquito donc... Vous l'aurez voulu! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Les voitures à trois roues ont toujours fait partie de la culture automobile Britannique. La plus connue de ces voitures à trois roues est la Morgan. Cette voiture a inspiré de nombreux petits constructeurs. Ainsi, au début des années 70, un certain Tony Greenwood se lance donc dans la fabrication d’une voiture à trois roues afin d’écumer les courses de Grande Bretagne dans la catégorie Moto et Side-cars. Sa voiture n’est pas équipée d’un moteur de moto mais d’un moteur de Mini monté à l’avant. Très rapidement, il devient imbattable dans toutes les compétitions qu’il dispute et se voit carrément banni des circuits Britanniques.

En 1971, un certain Robert Moss, de Kidlington en Grande Bretagne, partisan du "Light is right" de Colin Chapman, s'inspire de la voiture de Tony Greenwood. Il dessine et construit alors le prototype du Mosquito, avec un moteur de Mini. Après un premier exemplaire construit, un de ses amis, séduit par le petit bolide, lui demande un exemplaire aussi. Robert Moss se lance donc dans la construction d'un deuxième prototype.

Puis, après quelques années et après y avoir apporté quelques modifications, Robert Moss destine alors son Mosquito à une petite production confidentielle. Nous sommes en 1974 si mes sources sont bonnes. D’après ce qu’on a pu me dire, six Mosquito furent construits sous la houlette de Robert Moss. Cependant, j’ignore si ces six Mosquito incluent ou non les deux prototypes. La production est stoppée après ces six exemplaires et les moules sont mis de côté. Le projet est arrêté.

Quelques années plus tard, vers les années 1984 - 1985, un magasin de cycles de Hereford, s’intéresse au projet abandonné de Robert Moss. Ce magasin, Mead and Tomkins, est une affaire familiale que Robert Moss connaît bien. Il leur cède les moules et tout le nécessaire à la production du Mosquito et le projet est aussitôt relancé.

De nouveaux moules sont alors réalisés. Au passage, un moule sera modifié pour pouvoir accueillir des feux arrières de Mini MkIII au lieu des feux de Mini MkI. Il y a eu aussi un moule modifié de manière à utiliser une vitre arrière de Mini en guise de pare-brise, au lieu d’utiliser un pare-brise et une armature métallique spécifiques. Seul un Mosquito est recensé à ce jour avec ce type de pare-brise.
Ces moules ont été racheté par le père d’Emilien, un ami Français qui collectionne les Mosquito, tout comme moi. Au final, je ne sais pas réellement combien de moules ont été réalisés.

Durant cette période, seulement trois Mosquito seront construits, dont le mien (Q639FAD), avant qu’un drame ne stoppe à nouveau le projet. En effet, au tout début des années 90, M. Tomkins se tue dans un accident de la route alors qu’il est en vacances à l’étranger.

Quelques temps plus tard, deux passionnés de voitures à trois roues et plus particulièrement de Morgan, Rick Jones et Ian Browse, rachètent les moules et forment la société « Malvern Autocraft », qui comme son nom l'indique, est basée à Malvern.

Là, le Mosquito se verra apporté quelques changements. Tout d’abord le nom Mosquito est abandonné et remplacé par le nom Triad. Puis, la carrosserie est également retouchée. En fait, la carrosserie du Mosquito était composée de plusieurs éléments assemblés les uns avec les autres. Celle du Triad sera d’une seule pièce.

Donc après avoir reçu quelques modifications, la production du Triad est lancée. Deux modèles sont alors proposés: le Triad Sport et le Triad Warrior, qui sera également appelé Warrior Sprint ou encore Triad Sprint.

Le Triad Sport est très proche du Mosquito mis à part quelques détails. Techniquement, la suspension arrière est retouchée. Esthétiquement, le coffre est remodelé de manière à laisser apparaître de l’extérieur la roue de secours. Le système de capote est également revu et abandonne la bulle arrière qui équipait les Mosquito.

Le Triad Warrior (ou Sprint) représente la version sport de la production et est notamment destiné aux courses de côtes. Il est allégé au maximum afin d’atteindre seulement 375 kg sur la balance! Le Warrior dispose d’un carénage qui vient occulter la place du passager afin d’en faire une véritable voiture de sport.

Au total, seulement dix exemplaires seront fabriqués entre 1991 et 1993, date d’arrêt de la production. Ces neufs exemplaires seront sept Triad Sport et trois Triad Sprint.
A ce jour, il me manque beaucoup d’exemplaires dans mon recensement mais je ne désespère pas de les retrouver tous! Donc si vous lisez ce texte, que vous avez des infos intéressantes à me transmettre, faites moi signe.

Source: mon site mosquito-triad.com



A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Damien
Répondre
#24
Une petite photo des aero-screens... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

[Image: wp5ff2a235.jpg]
Répondre
#25
Du nouveau aujourd'hui: quelques photos toutes fraîches...

[Image: wp7f302f1c.jpg]

[Image: wp47c15476.jpg]

[Image: wpbbe686c7.jpg]

[Image: wpb64bc413.jpg]

[Image: wp22735dfb.jpg]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Damien
Répondre
#26
ouh le speedster [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] et hhhhhhhhhhooooooooouuuuuuuuuuuuuuu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] la 'stang [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
#27
<!--quoteo(pid=21649903:date=07.06.2007 à 21:45:name=abdonk)-->QUOTE(abdonk @ 07.06.2007 à 21:45) [snapback]21649903[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21649815:date=07.06.2007 à 19:04:name=goudurix)--><div class='quotetop'>QUOTE(goudurix @ 07.06.2007 à 19:04) [snapback]21649815[/snapback]<!--quotec-->moi je dirai juste que ton pseudo m'interpelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] .... (je sais ce que c'est....)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->



Salut,

moi c'est ton message qui m'interpelle,.....c'est quoi alors le pseudo ????
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

des motos customs aux moteurs..... vivants (v8 corvette, v10 viper....)
Répondre
#28
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] je pense que tu confonds avec BOSS HOS...
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#29
<!--quoteo(pid=21650296:date=08.06.2007 à 18:26:name=Boss Hogg)-->CITATION(Boss Hogg @ 08.06.2007 à 18:26) [snapback]21650296[/snapback]<!--quotec-->...

[Image: wpb64bc413.jpg]

...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est bien un coupé Ford Mustang qui est derrière et qui cache une vieille série 5 de chez Béhèmedaboliou ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] pour ton moustik !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] pour les "vieilleries" que l'on voit derrière !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#30
Bonjour,

Je vois que les "vieilleries" garées dans le garage font causer. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Je vous rassure, elles ne sont pas toutes à moi, mais en revanche elles sont toutes à vendre! C'est mon boulot: www.auto-sport-collection.com [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Damien
Répondre


Atteindre :