Sujets : 98
Likes Given: 29
06-07-2007, 07:28 PM
(Modification du message : 06-08-2007, 12:26 PM par Guga.)
Salut !
Ca y est, je me décide à vendre l'A3 Sportback 2.0 TDI 140.
Tout simplement car j'ai envie de changer pour éventuellement prendre plus petit, mais aussi pour revendre la Sportback tant qu'elle vaut encore quelque chose.
Je ne ferai plus 20.000 km par an mais plutôt 15.000 km.
A la première question, celle du diesel ou pas, j'ai déjà choisi, je pars sur un diesel. Pas la peine de me dire pour 15.000 km pas la peine prend une essence. En fait, il y a des chances que je garde cette auto au moins 5 ou 6 ans, et puis pour les rejets de CO2 le diesel c'est mieux, voilà, mon choix est fait.
Sur le modèle, mes critères sont simples :
- une marque / un groupe européen,
- la catégorie : soit petite, compacte ou familiale, mais si familiale pas trop gros (env. 4.60m serait un maxi), pas de monospace ni de véhicule sur-élevé (type 4x4 / SUV),
- un volume de coffre important : 300 à 350 dm3 minimum,
- rejets de CO2 < 150 g,
- achat neuf d'un modèle de conception récente (< 3 ans) pour un bon niveau de sécurité,
- budget de 18.000 à 28.000 euros selon taille/marque/prestations,
- pas de propulsion (facilité de conduite sous la pluie et sous la neige),
- boîte mécanique (pour garder une âme de païlote même si je renonce à la prop' ;-) et aussi la facilité d'entretien),
- une boîte 6 ce serait le top mais bon pas indispensable.
A aujourd'hui j'ai en tête, avec moteur xDI de 90 à 150 ch suivant les versions :
- 207 SW
- Clio III (coffre un peu petit si pas encore de version break, direction bof bof)
- Nouvelle Fabia (coffre ?)
- Nouvelle Polo (elle sort quand ?)
- C3 II (elle sort quand ?)
- A3 Sportback (reprendre la même mais bon, moteur injecteurs-pompe bruyant et confort un peu dur et conception qui commence lentement à dater - 2003)
- Golf 5 (idem elle date de quand ? et le style, moyen)
- 308
- C4 (ne me plaît que moyen, et date de sortie ?)
- Seat Leon (image de marque/revente ?)
- Skoda Octavia (image de marque/revente ? date de quand ?)
- Laguna III (taille 4,69m et image/revente qui risque de traîner l'image désastreuse de la II)
Aujourd'hui, j'attends de pouvoir voir la 207 SW qui vient d'être présentée officiellement.
Elle remplit pas mal de mes critères : taille plus compacte, volume de coffre correct, voiture de conception récente tout en ayant suffisament de recul sur la fiabilité.
Ce serait en 1.6 HDI 90, moteur pas le meilleur de la catégorie ni trop récent mais bon dans la moyenne.
Sinon la Clio tant que le break n'est pas sorti le coffre va faire juste. Et puis le style pas génial et la direction douteuse en sensations...
La nouvelle Fabia pourquoi pas, voir le volume de coffre et la revente (image) même si je risque de la garder longtemps.
La C3 II et la nouvelle Polo sont annoncées quand ?
Voilà pour les petites.
En compactes la 308 pourrait être sympa. Voir le style en vrai. Et la fiabilité... De nouvealles versions du HDI prévues pour bientôt ?
Les autres listées m'emballent pas énormément.
Voilà, que pensez-vous de tout ça ? Merci !
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Sujets : 330
Likes Given: 0
Je répond pour ce que je sais:
C3 II sortie fin 2008 pas avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour la C4, date de sortie Novembre 2004, restylage pour mi-2008 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Effectivement voir pour la 207 SW qui devrait remplir pas mal de tes critères [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Une question: Qu'est-ce qu'ils ont les possesseurs de SportBack de vouloir prendre une 207, c'est si bruyant que ça une Naudi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 115
Likes Given: 1,274
Likes Given: 1,274
Mouaif, j'aime pas trop la 207 SW perso...
Le design des barres de toit n'est vraiment pas top...
Les feux arrière auraient pu être un peu plus petits...
Et plus jolis...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Sujets : 3
<!--quoteo(pid=21649884:date=07.06.2007 à 19:06:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 07.06.2007 à 19:06) [snapback]21649884[/snapback]<!--quotec-->Je répond pour ce que je sais:
C3 II sortie fin 2008 pas avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour la C4, date de sortie Novembre 2004, restylage pour mi-2008 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Effectivement voir pour la 207 SW qui devrait remplir pas mal de tes critères [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Une question: Qu'est-ce qu'ils ont les possesseurs de SportBack de vouloir prendre une 207, c'est si bruyant que ça une Naudi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah s'il choisit une 207 HDi 90, il ne va pas être déçu non plus au niveau bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ! L'acoustique, c'est vraiment le talon d'Achille des véhicules de la plateforme 1 chez PSA.
Quant à la C4 HDi 92 qui est tout de même mieux insonorisée, il vaut mieux la prendre en finition Pack Ambiance pour avoir un niveau sonore confortable (les versions Base, VTR et Pack ont moins d'insonorisants et la différence s'entend vraiment).
Sujets : 347
<!--quoteo(pid=21649895:date=07.06.2007 à 21:24:name=macrom1)-->CITATION(macrom1 @ 07.06.2007 à 21:24) [snapback]21649895[/snapback]<!--quotec-->Mouaif, j'aime pas trop la 207 SW perso...
Le design des barres de toit n'est vraiment pas top...
Les feux arrière auraient pu être un peu plus petits...
Et plus jolis...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Spa bo du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , je ne sais pas ce qu'ils ont chez Peugeot en ce moment, mais leur design est franchement à chier.
Je ne comprends pas que tu revendes la Sportback, cette auto est top et tu vas la regretter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21649898:date=07.06.2007 à 21:29:name=Arno7)-->QUOTE(Arno7 @ 07.06.2007 à 21:29) [snapback]21649898[/snapback]<!--quotec-->Je ne comprends pas que tu revendes la Sportback, cette auto est top et tu vas la regretter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que l'A3 est plutôt pas mal, mais je me cite :
<!--quoteo(pid=0:date=:name=moi)-->QUOTE(moi)<!--quotec-->pour revendre la Sportback tant qu'elle vaut encore quelque chose. (...)
- A3 Sportback (reprendre la même mais bon, moteur injecteurs-pompe bruyant et confort un peu dur et conception qui commence lentement à dater - 2003)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est plus l'envie de changer et à l'occasion reprendre un peu plus petit et avec une mise de départ un peu plus raisonnable par rapport aux prestations réelles de l'auto.
Pour revenir à la Sportback, le moteur fait un peu de bruit, j'ai l'occasion de le vérifier quand je conduis - de temps en temps - une 307 2.0 HDI 110. Dans les montées en régime (sans pousser comme un malade, genre 3000 tr/min maxi) la Peugeot est moins sonore, idem sur autoroute (malgré la 6e de l'A3).
Audi sortirait un nouveau TDI common rail sur l'A3 que j'aurais pas hésité je serais resté chez eux.
Des infos dans ce sens ? A mon avis, c'est pas pour tout de suite, la base est sortie en 2003, là ils se concentrent sur la sortie de la prochaine A4 et là, fini les injecteurs-pompe. D'ici à ce aui'ils arrivent sur la 3... Y'en a qui ont des infos là-dessus ?
De toute manière faut que je teste la 207 avant de me décider.
oliv, un retour d'expérience après quelques semaines ? (surtout par rapport aux prestations de la petite vs. la Sportback : moteur, bruit, confort, agrément...)
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
C vrai ca, on va croire que les possesseur de sportback font un come back chez peugeot, ca craint ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Moi je suis passe a la 207 par soucis de revente de l audi, que j ai eu du mal a revendre a ma grande surprise, pour acheter moins cher, construction maison oblige. Car sinon je l aurai garde, ca na strictement rien a voir.. Meme si la 207 est en net progres et fait tres cossue.
Apres quelques semaines, le bilan reste mitigé dans l aboslue et surtout que j ai egallement la clio III dans mon parc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
Globallement.....
-La 207 n est pas si bruyante que ca faut pas pousser. certes la clio est plus silencieuse, mais une fois sur autoroute la 207 l'est largement aussi, y a du progres a ce niveau la c indeniable.
-Concernant le confort, c la que cela se gate. Pour rappel c une finition sporty pack, sieges un peu bacquet, jantes en 16 pouces seulement. Si au dela de 70, le confort de suspension et l efficacite sont en rendez vous, en ville et en dessous de 70, faut surtout eviter de prendre une bouche d egout ou un pteit nid de poule, au risque d avoir besoin d aller chez l osteo, pire de me faire regretter ma sportback [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Bref j ai ete surpris, le confort peugeot n existe pas ou plus pour cette 2007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] . Les sieges de la clio sont largement plus confortable.
-Question equipements, la 207 est bien fourni, meme si le detecteur de luminosite est parfois trop, parfois pas assez sensible, le detecteur de pluie.. moyen.., bref ca reste une 207, encore une fois on voit la difference par rapport a une audi, certes pas meme categorie, mais si ils utilisent les memes sytemes sur la 307 - 308 ca promet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
-par contre la clim, bizone, bon aussi bizone que ca ici, reste bien plus efficace, mais alors bien plus efficace que sur la clio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
-Le HDI 90 est largement suffisant, meme sur autoroute, ceci etant je preconise tout de meme le hdi 110, surtout si on veut doubler de temps en temps..
Bref pour la 207.. mis a part le confort...parfois limite avec des remonte ds le volant et une voiture qui saute sur les bosses, elle est pas mal... perso je vote pour la clio questions confort, et 207 pour le style....
En ce qui concerne la nouvelle Leon, a ma grande surprise, elle marche tres fort chez nous, donc a mon avis pas de soucis de revente., Par contre la finition est assez lamentable, et le parebrise incline...faut pas etre grand et claustrophe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bref si tu veux mettre 28000 euros...perso je reprend une sportback (je peux te l avoir aux environs de ce tarif...) ou alors la new mondeo en familiale..., si tu veux changer de categorie au dela de 19000 euros, je change de categorie. La 308 pourrait etre une alternative interressante a mon sens...
Sujets : 146
<!--quoteo(pid=21650037:date=08.06.2007 à 10:22:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 08.06.2007 à 10:22) [snapback]21650037[/snapback]<!--quotec-->C vrai ca, on va croire que les possesseur de sportback font un come back chez peugeot, ca craint ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Moi je suis passe a la 207 par soucis de revente de l audi, que j ai eu du mal a revendre a ma grande surprise, pour acheter moins cher, construction maison oblige. Car sinon je l aurai garde, ca na strictement rien a voir.. Meme si la 207 est en net progres et fait tres cossue.
Apres quelques semaines, le bilan reste mitigé dans l aboslue et surtout que j ai egallement la clio III dans mon parc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
Globallement.....
-La 207 n est pas si bruyante que ca faut pas pousser. certes la clio est plus silencieuse, mais une fois sur autoroute la 207 l'est largement aussi, y a du progres a ce niveau la c indeniable.
-Concernant le confort, c la que cela se gate. Pour rappel c une finition sporty pack, sieges un peu bacquet, jantes en 16 pouces seulement. Si au dela de 70, le confort de suspension et l efficacite sont en rendez vous, en ville et en dessous de 70, faut surtout eviter de prendre une bouche d egout ou un pteit nid de poule, au risque d avoir besoin d aller chez l osteo, pire de me faire regretter ma sportback [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Bref j ai ete surpris, le confort peugeot n existe pas ou plus pour cette 2007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] . Les sieges de la clio sont largement plus confortable.
-Question equipements, la 207 est bien fourni, meme si le detecteur de luminosite est parfois trop, parfois pas assez sensible, le detecteur de pluie.. moyen.., bref ca reste une 207, encore une fois on voit la difference par rapport a une audi, certes pas meme categorie, mais si ils utilisent les memes sytemes sur la 307 - 308 ca promet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
-par contre la clim, bizone, bon aussi bizone que ca ici, reste bien plus efficace, mais alors bien plus efficace que sur la clio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
-Le HDI 90 est largement suffisant, meme sur autoroute, ceci etant je preconise tout de meme le hdi 110, surtout si on veut doubler de temps en temps..
Bref pour la 207.. mis a part le confort...parfois limite avec des remonte ds le volant et une voiture qui saute sur les bosses, elle est pas mal... perso je vote pour la clio questions confort, et 207 pour le style....
En ce qui concerne la nouvelle Leon, a ma grande surprise, elle marche tres fort chez nous, donc a mon avis pas de soucis de revente., Par contre la finition est assez lamentable, et le parebrise incline...faut pas etre grand et claustrophe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bref si tu veux mettre 28000 euros...perso je reprend une sportback (je peux te l avoir aux environs de ce tarif...) ou alors la new mondeo en familiale..., si tu veux changer de categorie au dela de 19000 euros, je change de categorie. La 308 pourrait etre une alternative interressante a mon sens...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as helas raison. Peugeot ne sait plus faire de suspension... La roue tourne...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 277
Likes Given: 529
une familiale assez courte.....pourquoi pas une Volvo S40 ?
ou mieux le break V50 ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=21650066:date=08.06.2007 à 11:10:name=manu5494)-->QUOTE(manu5494 @ 08.06.2007 à 11:10) [snapback]21650066[/snapback]<!--quotec-->une familiale assez courte.....pourquoi pas une Volvo S40 ?
ou mieux le break V50 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vous auriez des photos intérieures de volvo récentes, parce que quand je regarde les occaz, ca fait quand même 3e age ...
Sujets : 257
Likes Given: 83
une serie 3 Touring 4,52m peut être hors budget... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
un RAV 4 ,36m super en D4D 136ch... méga promo chez toyoyo en ce moment
je sais pas de monospace , mais va essayer un Classe B et franchement c'est tiptop en 200CDI Auto...
sinon y a golf (voire plus) mais faut aimer ...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 277
<!--quoteo(pid=21650096:date=08.06.2007 à 11:48:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 08.06.2007 à 11:48) [snapback]21650096[/snapback]<!--quotec-->je sais pas de monospace , mais va essayer un Classe B et franchement c'est tiptop en 200CDI Auto...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
mais hors budget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
par contre un B180CDI boite manu c'est dans le budget et c'est déjà très bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
<!--quoteo(pid=21650037:date=08.06.2007 à 10:22:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 08.06.2007 à 10:22) [snapback]21650037[/snapback]<!--quotec-->-La 207 n est pas si bruyante que ca faut pas pousser. certes la clio est plus silencieuse, mais une fois sur autoroute la 207 l'est largement aussi, y a du progres a ce niveau la c indeniable.
-Concernant le confort, c la que cela se gate. Pour rappel c une finition sporty pack, sieges un peu bacquet, jantes en 16 pouces seulement. Si au dela de 70, le confort de suspension et l efficacite sont en rendez vous, en ville et en dessous de 70, faut surtout eviter de prendre une bouche d egout ou un pteit nid de poule, au risque d avoir besoin d aller chez l osteo, pire de me faire regretter ma sportback [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Bref j ai ete surpris, le confort peugeot n existe pas ou plus pour cette 2007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] . Les sieges de la clio sont largement plus confortable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aïe. Il fallait s'y attendre en descendant d'une catégorie. Mais bon, apparemment la Clio III fait nettement mieux que la 207 en confort. Même avec la Clio II que je conduis de temps en temps sur les mêmes petites routes défoncées que l'A3, je passe sur des bosses à faible vitesse avec la Clio en me disant : "pétard, la Clio filtre mieux que l'A3 !"
La 207 à essayer, définitivement. Je crois que la Clio III, j'aurai du mal à me faire à son style.
Quid de la direction de la Clio III ? Celle de la II me déplaît assez en sensations. Ca gêne pas la conduite, mais bon, c'est pas super agréable.
<!--quoteo(pid=21650037:date=08.06.2007 à 10:22:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 08.06.2007 à 10:22) [snapback]21650037[/snapback]<!--quotec-->Bref si tu veux mettre 28000 euros...perso je reprend une sportback (je peux te l avoir aux environs de ce tarif...) ou alors la new mondeo en familiale..., si tu veux changer de categorie au dela de 19000 euros, je change de categorie. La 308 pourrait etre une alternative interressante a mon sens...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mondeo niet, trop large, trop gros.
Sportback, oui, je serais prêt à replonger. Si seulement ils pouvaient mettre un common rail que ce soit un peu plus silencieux, ce serait génial !
Merci oliv pour ces impressions.
J'ai édité mon post : pas de propulsion ni de 4x4 (exit BMW et Rav4) ni d'automatique.
Heu, la classe B c'est une propulsion ou une traction ? Bien que ce soit un monospace, je vais la rajouter sur ma liste.
J'enlève donc la C3 II, qui sortira trop tard, merci vinsouille. La C4 aussi, si c'est pour qu'elle soit restylée 6 mois après. De toute façon son style ne me plaisait pas plus que ça...
Le Volvo V50 était en finale avec la Sportback la précédente fois. Disons qu'après l'achat de l'Audi, quand je croise un V50 de quelques années dans la rue, je me dis (ce n'est qu'une impression) : ouais, bof, ça a pas super bien vieilli, ça a pris du jeu, etc... Bref, pour le même prix que l'A3, je pense que Volvo n'est pas encore au même niveau. Ca reste du Volvo. Mais ce n'est que mon avis purement subjectif, plus côté image et tenue dans le temps.
La Leon ou l'Octavia, finalement, je me dis un peu la même chose que la V50.
Pour la Fabia je serais plus indulgent, c'est la catégorie au-dessous, en face d'une 207 ça passe l'image je dirais.
Bref il reste donc : 207 SW, nouvelle Fabia, future Polo (quand ?), Golf, 308, A3, B180, Laguna III
La C4 à l'extrême rigueur (genre si remise de 25% ;-)).
Ou sinon le choix de l'extrême, la future A4 mais là on explose le budget...
Allez, la recherche continue. Merci à tous !
Sujets : 257
traction la Classe B , mais déjà très bonne en 180Cdi comme l'a rappelé Manu...
et puis ca tient bien la côte et ca a de la classe , c'est pratique sans faire cubique...
Avec 1 ou deux enfants , c'est la voiture idéale pour qui habite en milieu urbain où chaque cm en longueur compte...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 330
Une C4 par un mandataire tu dois en trouver à -25% (c'est ce que tu peux avoir sur les Golf V, Mégane actuellement) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
|