Compacte Essence
ah vous étiez 2, j'avais mal lu , j'avais cru que vous étiez 4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
140ch la 118d non ?

Bon je me suis repris aujourd'hui, avec du recul l'auto est chouette (installé avec une sensation plus agreable de coupé sport) mais le diesel je vais pas flancher maintenant.
Mon TFSI est bien plus sympa bordel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21904395:date=27.07.2009 à 14:18:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 27.07.2009 à 14:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->140ch la 118d non ?

Bon je me suis repris aujourd'hui, avec du recul l'auto est chouette (installé avec une sensation plus agreable de coupé sport) mais le diesel je vais pas flancher maintenant.
Mon TFSI est bien plus sympa bordel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pfff ca rêve de Série 1 et de R1200S et ça reste en Z1000 et Golf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Le Z1000 je dis pas...
Mais le diesoul c'est tentant mais je resiste encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21904395:date=27.07.2009 à 14:18:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 27.07.2009 à 14:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->140ch la 118d non ?

Bon je me suis repris aujourd'hui, avec du recul l'auto est chouette (installé avec une sensation plus agreable de coupé sport) mais le diesel je vais pas flancher maintenant.
Mon TFSI est bien plus sympa bordel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

143 ch aujourd'hui oui, mais elle faisait bien 122 ch en phase 1.
La puissance augmente souvent chez BMW pour réduire la consommation. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
A propos de compacte, j'ai en vehicule de courtoisie (changement de boite de la GTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ) une Audi A3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Je me dis tiens chouette quand je prends les clés.

Arrivé a proximité de l'auto je vois le sigle 1.9 TDI fierement apposé sur le hayon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Bon, c'est clairement mieux que rien, mais nondedju je changerais jamais un baril de Golf milieu de gamme contre une A3 bas de gamme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Il me semble qu'il n'y a pas de HP a l'arriere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Pas de reglage fader sur l'autoradio.
D'ailleurs y'a qu'un medium dans la porte, pas de grave, et je sais pas si le tweeter est cablé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Deux gros compteurs, mais avec des chiffres pour le compte tours enormes par rapport aux graduation du tachymetre, et surtout un ecran LCD entre les deux qui laisse présager d'un bel ordinateur de bord.
Que nenni, il n'affiche que la station de la radio, super pratique!
Pas de bouton pour zapper sur la conso moyenne ou l'autonomie restante, je pense qu'il n'y pas d'ordinateur de bord sur une A3 de base [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Par contre ca m'indique le rapport de boite optimal... mais c'est completement fantaisiste.

Il y'a un accoudoir qui frotte sur le levier de frein a main, bizarre a actionner du coup, faut relever l'accoudoir.

Le seul truc positif pour moi c'est le siege un peu plus bas, et meme au plus bas je vois le capot, ca fait moins monospace que la Golf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Par contre les sieges sont desagreables par rapport a ceux de ma Golf (je sens comme des ressorts dans le dos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Les suspensions sont beaucoup plus souples et les pneus a flanc plus haut absorbent forcement un peu mieux les defauts de la route, mais c'est pas TRES confortable.
Pneus Michelin (peut etre pour basse conso?) qui couinent des qu'on pousse un peu.

Et un chassis largement plus sous vireur que sur la GTI c'est vraiment caricatural je pensais pas qu'il y'aurait une si grosse difference [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21910408:date=01.09.2009 à 23:02:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 01.09.2009 à 23:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->A propos de compacte, j'ai en vehicule de courtoisie (changement de boite de la GTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ) une Audi A3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Heureusement que c'est sous garantie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me dis tiens chouette quand je prends les clés.

Arrivé a proximité de l'auto je vois le sigle 1.9 TDI fierement apposé sur le hayon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Bon, c'est clairement mieux que rien, mais nondedju je changerais jamais un baril de Golf milieu de gamme contre une A3 bas de gamme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Il me semble qu'il n'y a pas de HP a l'arriere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Pas de reglage fader sur l'autoradio.
D'ailleurs y'a qu'un medium dans la porte, pas de grave, et je sais pas si le tweeter est cablé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Deux gros compteurs, mais avec des chiffres pour le compte tours enormes par rapport aux graduation du tachymetre, et surtout un ecran LCD entre les deux qui laisse présager d'un bel ordinateur de bord.
Que nenni, il n'affiche que la station de la radio, super pratique!
Pas de bouton pour zapper sur la conso moyenne ou l'autonomie restante, je pense qu'il n'y pas d'ordinateur de bord sur une A3 de base [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Il y'a un accoudoir qui frotte sur le levier de frein a main, bizarre a actionner du coup, faut relever l'accoudoir.

Le seul truc positif pour moi c'est le siege un peu plus bas, et meme au plus bas je vois le capot, ca fait moins monospace que la Golf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Par contre les sieges sont desagreables par rapport a ceux de ma Golf (je sens comme des ressorts dans le dos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas de bol. 1.9 TDI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
C'est une version entreprise pour avoir si peu ?
Pour l'assise, oui, c'est plus bas que la Golf. L'assise dans la Golf est clairement trop haute à mon goût.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les suspensions sont beaucoup plus souples et les pneus a flanc plus haut absorbent forcement un peu mieux les defauts de la route, mais c'est pas TRES confortable.
Pneus Michelin (peut etre pour basse conso?) qui couinent des qu'on pousse un peu.

Et un chassis largement plus sous vireur que sur la GTI c'est vraiment caricatural je pensais pas qu'il y'aurait une si grosse difference [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est normal, c'est pas la même finalité qu'une GTI.
Et les pneus basses conso, oui çà couine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vivement qu'ils soient rincés ces conti. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre ca m'indique le rapport de boite optimal... mais c'est completement fantaisiste.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai çà aussi. Complètement nul ce machin. Genre monter les rapports à 2000 tr/min (sur un moteur qui en prend 7000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Retrograder à 1500. Enfin çà réfléchit un peu quand même. Quand tu écrases à fond la pédale de droite à 70 en 6è il demande de mettre la 4è. La logique serait plutôt la 3 cependant.

Bref, çà amuse au début (5 minutes) puis on ne le regarde plus jamais. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21910408:date=01.09.2009 à 23:02:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 01.09.2009 à 23:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->(changement de boite de la GTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as récupéré ?
Ils n'ont pas cassé autre chose ?
Répondre
Ouaip, nouvelle boite.
C'est sur on voit bien que le metal est tout propre, j'ai verifié [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
D'ailleurs le feeling du levier est un peu different, un peu plus ferme, par contre j'ai du insister un poil pour passer la marche arriere, j'espere que c'est juste un petit rodage.
A cote de ca aucun souci, voiture rendue nickelle.

J'avais aussi remarqué qu'il manquait un petit cache sur l'admission d'air, ils en ont mis un nouveau, j'ai l'impression qu'elle marche un poil mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'ai pu essayer une Golf VI avec le nouveau TDI 2L 110 et c'est incomparable avec le 1.9 TDI, peut etre moins demonstratif vers 2000 tours, mais plus lineaire, plus agreable, plus discret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Y'avait aussi une VI GTI dans le showroom, boarf, c'est pas une revolution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais j'attends la future Golf R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Plus qu'a changer les pneus, mes RE050A sont morts a l'avant.
J'hesite a remettre les memes (tres content, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, neufs y'avait quasi pas d'aquaplanning, vraiment bons) ou a mettre des Pilot Sport 2.
Répondre
<!--quoteo(pid=21911049:date=04.09.2009 à 18:59:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 04.09.2009 à 18:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ouaip, nouvelle boite.
C'est sur on voit bien que le metal est tout propre, j'ai verifié [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
D'ailleurs le feeling du levier est un peu different, un peu plus ferme, par contre j'ai du insister un poil pour passer la marche arriere, j'espere que c'est juste un petit rodage.
A cote de ca aucun souci, voiture rendue nickelle.

J'avais aussi remarqué qu'il manquait un petit cache sur l'admission d'air, ils en ont mis un nouveau, j'ai l'impression qu'elle marche un poil mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'ai pu essayer une Golf VI avec le nouveau TDI 2L 110 et c'est incomparable avec le 1.9 TDI, peut etre moins demonstratif vers 2000 tours, mais plus lineaire, plus agreable, plus discret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Y'avait aussi une VI GTI dans le showroom, boarf, c'est pas une revolution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais j'attends la future Golf R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Plus qu'a changer les pneus, mes RE050A sont morts a l'avant.
J'hesite a remettre les memes (tres content, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, neufs y'avait quasi pas d'aquaplanning, vraiment bons) ou a mettre des Pilot Sport 2.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu dois pousser un grand ouf c'est clair.
Si tu es content des pneus, remets les même. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs le feeling du levier est un peu different, un peu plus ferme, par contre j'ai du insister un poil pour passer la marche arriere, j'espere que c'est juste un petit rodage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ne t'inquiète pas ! Ils ont juste du oublier de mettre de l'huile. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


Oui, tu es bon pour un nouveau rodage de 2000 km.
Répondre
J'y ai pense pour l'huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais je sais pas comment verifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: 3053092.jpg]
[Image: 5285310.jpg]
[Image: 652842.jpg]
[Image: 1191278.jpg]
[Image: 4333261.jpg]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre


Atteindre :