Compacte Essence
#1
Puisqu'on voit fleurir plusieurs topics "aidez moi a choisir", a mon tour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

En remplacement de la Mini Cooper S...
J'ai besoin de plus de place mais je souhaite resister au diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et je veux garder une auto sympa, meme si ca etouffera les sensations par rapport a la Mini assez certainement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Je change assez regulierement, donc je cherche une auto qui se revende relativement bien dans 2 a 4 ans max.

Je me questionne aussi sur la LOA ou autres trucs du style, pour l'instant j'achetais mes autos de maniere classique.

Plutot en neuf avec reprise, mais la Mini semble pas trop difficile a revendre donc occaze possible.

Je suis pour l'instant parti sur une Golf GTI "standard" (pas edition 30, la 200ch), je regardais chez AutoIES mais le concess m'a fait une proposition de reprise pas trop deconnante. Mais avec le cuir et la DSG c'est la limite de mon budget.

Vous en pensez quoi de la Golf? Inrevendable?
J'y vois une auto pechue, bien suspendue, bien fabriquée, conso raisonnable, un compromis qui me parle en ce moment.
Il faut que j'essaye de toute facons, la GT 170ch TSI ne m'ayant pas laissé un souvenir imperissable (trop soft de partout)

J'elimine la Seat Leon, j'aime pas l'interieur, j'ai encore plus peur de la revente et le WAF est proche de 0.
Focus ST idem.

Chez Alfa y'a rien en essence qui me tente a part une 156 2.5 qui n'existe plus et qui explosera le budget carburant.

La Megane RS me plait encore bien mais par rapport a la Golf je vais y laisser plus de plumes. Et puis j'ai pas besoin des chevaux en plus de la Golf.

Chez Peugeot j'aime pas la 307 et puis y'a pas de moteurs, il me faudrait une 306 avec le 1.6 turbo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La C4 VTS boarf...

Audi c'est pas dans mes moyens, en occase on trouve plus de 3.2 que de TFSI et le V6 VW ne me tente pas plus que ca niveau conso.

BMW, j'aime la serie 1 mais le 2.0 essence me semble juste, en 3.0 c'est assez rare... et puis comme le 3.2 Audi c'est pas trop raisonnable.
Une 325i faudrait que je verifie si ca passe dans mon garage, de toutes facon on en trouve peu et trop kilometree... sinon c'est ce plutot ce style qui me plairait bien, un 6cyl pour la musique mais une puissance encore "raisonnable". Dommage que la 1 ne le propose pas.

En fait, en face de la Golf, hors revente, y'a bien la nouvelle Civic type R sur laquelle j'avais flashé au salon de Bruxelles, et le dernier monoto n'arrive pas a m'en degouter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

A votre bon coeur m'sieur dames [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#2
La Volvo C30 devait bientôt avoir sa version sportive...

Dans tes choix, seule l'Astra ne semble pas avoir été envisagée. Trop sportive ?
Répondre
#3
Vu tes criteres, la Golf me parait indiquée. Ou alors une occase recente. J'ai essayé (en passager) une 307 180 ch, le moteur est assez sympa car il prend beaucoup de tours et respire vraiment en haut... Par contre, ça manque de nerfs vs une Cooper S ou les autres autos citées. Je ne te la conseille cependant pas parce que question revente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ... Mais en la prenant en occase recente, ça coute vraiment rien...

La golf est une bonne auto et elle se revendra correctement je pense...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#4
La Volvo C30 existe en T5, c'est le moteur de la Focus, mais de memoire c'est cher surtout si on ajoute les jantes qui vont bien et le cuir...
Et puis la conso n'a pas l'air d'etre un point fort.

L'Astra ne me m'etais pas venue a l'idee c'est vrai. Je trouve l'interieur austere, le compromis confort/efficacite de suspension n'a pas l'air au top, la version OPC est too much, et j'ai peur qu'une version plus calme en turbo soit inrevendable.

La 307, mouais, j'ai essayé la C4 VTS et ca marche pas mal mais je pense que face a la Golf ou Megane RS, c'est pas la meme disponibilite.
Si je devais faire le choix de l'atmo je prendrais la Civic.

Merci pour vos reponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#5
Le must serait la Mazda 3 MPS... Mais là, c'est vraiment "too much" et puis à la revente, ça doit pas partir facilement!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Ou alors un petit Astra 2.0T en 200ch...

PS: Je n'ai essayé aucune des 2!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#6
La Golf GTI est une valeur sure et voiture homogène. Cà devrait bien se revendre. L'edition 30 tiendra surement mieux la côte.
La Civic Type R est pas mal (en noir). Mais j'ai un doute sur la revente car très, voir trop sportif pour la plupart des gens (à moins de trouver un Jacky [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) d'autant plus quà 28000+ € elle est pas donnée face à la Golf.
BMW en 6 cylindres, çà tient bien la côte et c'est un agrément de conduite incomparable (Prop, 6 en ligne, toussa koi). Par contre, c'est plus cher.

Dans tes choix, par ordre pour moi :
130 i, 325 i, Golf Gti/Ed30, Honda Civic Type R
Répondre
#7
La civic faudra aussi assumer son esthetique dans quelques temps aussi... Pour la revente...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#8
Petit comparatif.
http://www.autobild.de/test/neuwagen/artik...rtikel_id=14112
Répondre
#9
Je suis pas sur que ca veillisse si mal, de ligne la Civic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Les vieilles CRX ont une bonne bouille, par contre celles au design plus mou ont pris un coup de vieux.
Cela dit c'est uniquement 3 portes (mais le coffre est grand) apparemment tres inconfortable de suspension...

La Golf edition 30 c'est sur, le moteur a l'once d'aggressivite en plus qui lui manquait, mais je suis pas du tout fan des appendices de carosserie en plus...
Et puis dans l'absolu 200ch je trouve deja ca enorme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

La serie 3 est la plus "waf" etonnemment, faut que j'en profite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21650802:date=10.06.2007 à 19:34:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 10.06.2007 à 19:34) [snapback]21650802[/snapback]<!--quotec-->Je suis pas sur que ca veillisse si mal, de ligne la Civic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Les vieilles CRX ont une bonne bouille, par contre celles au design plus mou ont pris un coup de vieux.
Cela dit c'est uniquement 3 portes (mais le coffre est grand) apparemment tres inconfortable de suspension...

La Golf edition 30 c'est sur, le moteur a l'once d'aggressivite en plus qui lui manquait, mais je suis pas du tout fan des appendices de carosserie en plus...
Et puis dans l'absolu 200ch je trouve deja ca enorme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

La serie 3 est la plus "waf" etonnemment, faut que j'en profite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un collègue a récemment revendu une 325i E90 boîte méca ancienne définition du pack luxe (pas de GPS) une bouchée de pain (en perdant une burne, c'est à dire 3 K€ sur un prix déjà remisé).
Y'a probablement de bonnes affaires de ce côté là sur les E90.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#11
Cela dit apres faut assumer la BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pas forcement un mauvais choix si on beneficie de la decote et qu'on arrive a la revendre (moins facile)

Mais rien a faire, j'hesitais deja sur la Glof avant de trouver une super occase avec la Mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21650802:date=10.06.2007 à 19:34:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 10.06.2007 à 19:34) [snapback]21650802[/snapback]<!--quotec-->... mais je suis pas du tout fan des appendices de carosserie en plus...
Et puis dans l'absolu 200ch je trouve deja ca enorme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[Image: 814427ed4b7651f7c2365341e669ddd6_1.jpg]

A part les bas de caisses couleurs carrosserie au lieu de noir, je ne vois rien en plus comme appendice.
Les jantes noires (atroces), souvent montrées, sont optionnelles.

Pour comparer avec une GTI normale.
http://www.otomobilmerkezi.com/arabaresiml..._GTI_2005_1.jpg
Répondre
#13
J'avais jamais remarque que c'etait juste la peinture qui etait differente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Reste que ca me choque a chaque fois, je prefere en noir...

D'un autre cote, si je prends la Golf c'est en noir, donc...
Mais encore une fois, 200ch ca me suffit (!) et je prefere rester en 17"... Faut voir si niveau tarif en voulant la DSG c'est plus interessant de prendre l'edition 30...
Répondre
#14
Sur le site allemand :
En manuelle
25650 pour la GTI
29175 pour l'ed30

En DSG
27475 pour la GTI
31000 pour l'ed30

Soit 1825 € de plus pour la DSG à chaque fois.
Répondre
#15
Je crois qu'en France l'edition 30 ne se fait qu'en DSG mais j'ai peut etre mal compris.
Mais c'est pas cher l'Allemagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est peut etre comme en Belgique ou j'ai commence a regarder, l'equipement de serie est different.
Répondre


Atteindre :