Sortie De Grange...
#1
Cette semaine, je suis allé récupérer çà! [Image: rd350ip8.th.jpg]

Je l'avais acheté en 2000, mais par manque de place, je l'avais remisée chez une vieille dame.
J'espère bien m'atteler bientôt à sa restauration, et si qq possède de la doc. ,je suis preneur! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#2
Sacré bras oscillant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21651109:date=11.06.2007 à 14:47:name=Gzii)-->QUOTE(Gzii @ 11.06.2007 à 14:47) [snapback]21651109[/snapback]<!--quotec-->Sacré bras oscillant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C bô!!
Désolé, je peux pas t'aider, à part savoir qu'il me smeble qu'elle fait 39 chevaux, boîte 6 vitesses dont le dernier bloqué pour raison d'homologation française, mais ça tu dois déjà le savoir dé jà j'imagines.
J'aime bien ces ancêtres comme ça.
Répondre
#4
Vu le look, elle doit a peu pret dater de la meme epoque que la CB 175 qu'on a en remise a la campagne (72-75) environ

le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21651185:date=11.06.2007 à 16:59:name=ec)-->CITATION(ec @ 11.06.2007 à 16:59) [snapback]21651185[/snapback]<!--quotec-->Vu le look, elle doit a peu pret dater de la meme epoque que la CB 175 qu'on a en remise a la campagne (72-75) environ<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] c'est une RD350 de 73/75 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#6
Tiens ces antiquités ça me fait penser à deux trucs que j'aime bien dans le réseau à l'hélice :
- à Monaco, deux R80 GS à vendre en occase, mode "world tour";
- à Valence l'ancien concessionnaire moto possède une R69/S dans un état magnifique (si j'avais quelques thunes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21651202:date=11.06.2007 à 17:39:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 11.06.2007 à 17:39) [snapback]21651202[/snapback]<!--quotec-->Tiens ces antiquités ça me fait penser à deux trucs que j'aime bien dans le réseau à l'hélice :
- à Monaco, deux R80 GS à vendre en occase, mode "world tour";
- à Valence l'ancien concessionnaire moto possède une R69/S dans un état magnifique (si j'avais quelques thunes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour moi, l'ultime "antiquité" serait la Z 900 Kawasaki de 1973, en rouge/noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

J'ai eu par la suite la Z1000 A2 de 78, ultime évolution du même style rondouillard et élançé (mais avec 2 pots au lieu de 4)

<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21651202:date=11.06.2007 à 17:39:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 11.06.2007 à 17:39) [snapback]21651202[/snapback]<!--quotec-->Tiens ces antiquités ça me fait penser à deux trucs que j'aime bien dans le réseau à l'hélice :
- à Monaco, deux R80 GS à vendre en occase, mode "world tour";
- à Valence l'ancien concessionnaire moto possède une R69/S dans un état magnifique (si j'avais quelques thunes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Me suis fais dépasser samedi dernier par une K1 bleue (elle existait en rouge cerise vomie) sur l'autoroute A36.
Des années que je n'en avais pas vu une...D'autant plus qu'il ne doit pas s'en être vendue des grosses...(mais je me trompe peut être)

[Image: K-1.jpg]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21651315:date=11.06.2007 à 20:57:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 11.06.2007 à 20:57) [snapback]21651315[/snapback]<!--quotec-->Me suis fais dépasser samedi dernier par une K1 bleue (elle existait en rouge cerise vomie) sur l'autoroute A36.
[Image: K-1.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le concessionnaire auto de Valence en a une (et une M1, et une 2002 turbo).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21651315:date=11.06.2007 à 20:57:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 11.06.2007 à 20:57) [snapback]21651315[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21651202:date=11.06.2007 à 17:39:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 11.06.2007 à 17:39) [snapback]21651202[/snapback]<!--quotec-->Tiens ces antiquités ça me fait penser à deux trucs que j'aime bien dans le réseau à l'hélice :
- à Monaco, deux R80 GS à vendre en occase, mode "world tour";
- à Valence l'ancien concessionnaire moto possède une R69/S dans un état magnifique (si j'avais quelques thunes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Me suis fais dépasser samedi dernier par une K1 bleue (elle existait en rouge cerise vomie) sur l'autoroute A36.
Des années que je n'en avais pas vu une...D'autant plus qu'il ne doit pas s'en être vendue des grosses...(mais je me trompe peut être)

[Image: K-1.jpg]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

j'en vois une fois par semaine en allant au boulot sur les quais de scene à boulogne billancourt au niveau du pont de billancourt ..........
[Image: 221347.png]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21651199:date=11.06.2007 à 17:32:name=icare)-->CITATION(icare @ 11.06.2007 à 17:32) [snapback]21651199[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21651185:date=11.06.2007 à 16:59:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 11.06.2007 à 16:59) [snapback]21651185[/snapback]<!--quotec-->Vu le look, elle doit a peu pret dater de la meme epoque que la CB 175 qu'on a en remise a la campagne (72-75) environ<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] c'est une RD350 de 73/75 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


1974...et 28000 km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21651315:date=11.06.2007 à 20:57:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 11.06.2007 à 20:57) [snapback]21651315[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21651202:date=11.06.2007 à 17:39:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 11.06.2007 à 17:39) [snapback]21651202[/snapback]<!--quotec-->Tiens ces antiquités ça me fait penser à deux trucs que j'aime bien dans le réseau à l'hélice :
- à Monaco, deux R80 GS à vendre en occase, mode "world tour";
- à Valence l'ancien concessionnaire moto possède une R69/S dans un état magnifique (si j'avais quelques thunes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Me suis fais dépasser samedi dernier par une K1 bleue (elle existait en rouge cerise vomie) sur l'autoroute A36.
Des années que je n'en avais pas vu une...D'autant plus qu'il ne doit pas s'en être vendue des grosses...(mais je me trompe peut être)

[Image: K-1.jpg]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bonjour
Pour la K1 , il s'en est vendu un peu moins de 7000 dans le monde dont environ 600 pour le France de 89 à 94.
J'ai eu la chance d'en posséder une pendant 6 ans .

Pour le sujet initial ,j'ai possédé aussi 250 et 350 RD dans les 70's et j'ai pas mal mécaniqué dessus .
Je suis retombé récemment sur la pièce que j'avais démontée du barillet de sélection pour libérer la 6ème ( effectivement pas homologuée pour la France . motif bruit de mémoire )
J'espère que tes spys de vilebrequin sont OK
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
#13
Y'a beaucoup de boulot pour libérer la 6?
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21653214:date=15.06.2007 à 20:57:name=Fatalan)-->CITATION(Fatalan @ 15.06.2007 à 20:57) [snapback]21653214[/snapback]<!--quotec-->Y'a beaucoup de boulot pour libérer la 6?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'opération a plus de 30 ans... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dépose carter d'embrayage / dépose embrayage ( il faut te fabriquer un outil de blocage avec un disque lisse pour desserrer l'écrou de noix) puis tu dois avoir accès au barillet dans lequel se trouve la pièce en question .
Attention le couvercle d'embrayage est très fragile et cassant .Gaffe au desserrage des vis de pression .
Les vis cruci en cochonium sont un peu misère à déposer . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
La manip avait été faite sur la 250 mais pas sur la 350.
A l'époque j'avais acheté la pièce de remplacement chez Yam ( celle pour mettre dans le barillet ) on m'a dit plus tard qu'il suffisait de seulement tomber la pièce d'origine mais je n'ai jamais eu confirmation ...
Si tu libères la 6 , il faudra impérativement changer le pignon de sortie de boite .

Concernant la doc , il faudrait que tu retrouves la RTM de l'ETAI n° 15.
De plus , Moto Légende a traité sur plusieurs numéros une restauration complète de 250 RD, ça peut t'intéresser .
Un dernière chose , ces petites bombinettes étaient performantes et la partie cycle était plutôt bonne pour l'époque .
( cadre très inspiré des TZ et pince de frein utilisées en GP )
Par contre il y a un piège : la barre des repose pieds qui passe sous les pots peut entrer brutalement en contact avec le sol en conduite " sportive" surtout si tu as un passager .La bécane pivote alors brutalement sur l'axe en levant la roue arrière .
Quand tu t'en rends compte tu glisses avec la bécane 10 mètres devant toi ( vécu 2 fois - la fougue de la jeunesse et l'excès d'optimisme )
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
#15
Merci pour les renseignements!
Quand je l'ai achetée, c'était pour la "coursifier", mais plusieurs personnes m'ont enlevés cette idée car ils trouvaient dommage de faire cela vu sont bonne état!
Pour ce qui est de faire attention, c'est noté bien qu'il n'est pas prévu que je prenne quelqu'un derrière, mais vu mon quintale bien tassé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre


Atteindre :