Citroen C4 Picasso 5p 1.6 Hdi Bmp6
#31
Ah désolé, c'est vrai que je suis un PD2POVRE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
#32
Ce mois ci auto moto vient de faire l essai de la version automatique du HDI 136.

Bon on ne va pas revenir sur l ineptie de ne pas proposer la boite manu sur cette motorisation, remarque egallement faite par le journaleux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ,
Mais je n avais pas note que la BMP6 en supportait que 270 Nm, au lieu de 320 Nm normallement, d ailleurs supporte cette fois ci par la boite manu....

Leur conclusion :

-Boite souple, finallement pas plus gourmande car plus de couple
-passage rapide
-agrement de conduite....

Bref... donc a quoi sert cette boite BMP6, qui ne permet que de perdre de la puissance, deja juste suffisante (pas loin de 13 sec pour le 0 a 100, ca fait un peu juste meme si c pas la vocation de la bete).

Je trouve anormale une fois de plus que citron ne va pas au bout des choses sur ce coup la, c bien dommage....

La boite auto coute 800 euros de plus, mais visiblement le jeu en vaut la chandelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=21686199:date=07.09.2007 à 11:33:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 07.09.2007 à 11:33) [snapback]21686199[/snapback]<!--quotec-->Ce mois ci auto moto vient de faire l essai de la version automatique du HDI 136.

Bon on ne va pas revenir sur l ineptie de ne pas proposer la boite manu sur cette motorisation, remarque egallement faite par le journaleux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ,
Mais je n avais pas note que la BMP6 en supportait que 270 Nm, au lieu de 320 Nm normallement, d ailleurs supporte cette fois ci par la boite manu....

Leur conclusion :

-Boite souple, finallement pas plus gourmande car plus de couple
-passage rapide
-agrement de conduite....

Bref... donc a quoi sert cette boite BMP6, qui ne permet que de perdre de la puissance, deja juste suffisante (pas loin de 13 sec pour le 0 a 100, ca fait un peu juste meme si c pas la vocation de la bete).

Je trouve anormale une fois de plus que citron ne va pas au bout des choses sur ce coup la, c bien dommage....

La boite auto coute 800 euros de plus, mais visiblement le jeu en vaut la chandelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le moniteur, sur la version 5 places, avait comparé les deux sans vraiment conclure à la supériorité de la version auto. La conso notamment augmente sensiblement en ville avec l'auto. J'ai un 2.0HDI en BMP6 qui n'est pas un foudre de guerre mais pas un poumon non plus. Bien dans la philisophie familiale de l'auto. Tant qu'à l'hypothétique version manuelle, il y aura toujours des amateurs mais à mon avis cela dégradera l'agrément du C4 pic. Sans compter la verrue du levier sur la planche de bord.
Répondre
#34
Ayé, un peu plus de 10000 km (j'ai mis plus de temps que prévu pour y arriver, des vacances 3 semaines ont cassé le rythme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ).

Va toujours bien mon ch'ti Picasso. A haute vitesse (pour lui .... hein, vu le 1.6 hdi), ca fait même pas des laids bruits de turbulences aérodynamiques !

Par contre, je sais plus si fallait faire un premier entretien à 10000 km ou bien c'etait le 20000km directement ?
Répondre
#35
<!--quoteo(pid=21691681:date=19.09.2007 à 15:20:name=bilou)-->CITATION(bilou @ 19.09.2007 à 15:20) [snapback]21691681[/snapback]<!--quotec-->Ayé, un peu plus de 10000 km (j'ai mis plus de temps que prévu pour y arriver, des vacances 3 semaines ont cassé le rythme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ).

Va toujours bien mon ch'ti Picasso. A haute vitesse (pour lui .... hein, vu le 1.6 hdi), ca fait même pas des laids bruits de turbulences aérodynamiques !

Par contre, je sais plus si fallait faire un premier entretien à 10000 km ou bien c'etait le 20000km directement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dis donc tu tartine mon cochon parceque tu commence a entendre les bruits aéro qu'a partir de 160.. (merci aux rétro de camion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Sinon pour la première vidange c'est 20 000 kms (30 000kms pour les essence et le 2.0 HDI)
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#36
<!--quoteo(pid=21691772:date=19.09.2007 à 19:47:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 19.09.2007 à 19:47) [snapback]21691772[/snapback]<!--quotec-->Dis donc tu tartine mon cochon parceque tu commence a entendre les bruits aéro qu'a partir de 160.. (merci aux rétro de camion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'me fait vieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (33 ans dimanche passé ....) aaiiieeee l'audition baisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#37
<!--quoteo(pid=21691811:date=19.09.2007 à 21:15:name=bilou)-->CITATION(bilou @ 19.09.2007 à 21:15) [snapback]21691811[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21691772:date=19.09.2007 à 19:47:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 19.09.2007 à 19:47) [snapback]21691772[/snapback]<!--quotec-->Dis donc tu tartine mon cochon parceque tu commence a entendre les bruits aéro qu'a partir de 160.. (merci aux rétro de camion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'me fait vieux <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Normal tu roule en citron [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] (et moi 30 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#38
<!--quoteo(pid=21691819:date=19.09.2007 à 19:26:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 19.09.2007 à 19:26) [snapback]21691819[/snapback]<!--quotec-->Normal tu roule en citron [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] (et moi 30 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et moi donc... 31 ans, en Citroën C4 HDi, qui plus est BVA, bref futur retraité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] .
Bon d'accord, pour faire plus djeun's, j'envisage la BMP6 pour remplacer la BVA6 un peu trop gourmande à mon goût (même si je reconnais qu'elle offre un agrément de tout premier ordre), mais ce ne sera pas pour jouer les Schumi avec les palettes au volant, le mode tout automatique sera de rigueur, hein ! Je veux bien rajeunir, mais il y a des limites ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#39
<!--quoteo(pid=21691840:date=19.09.2007 à 21:48:name=King of PSA)-->CITATION(King of PSA @ 19.09.2007 à 21:48) [snapback]21691840[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21691819:date=19.09.2007 à 19:26:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 19.09.2007 à 19:26) [snapback]21691819[/snapback]<!--quotec-->Normal tu roule en citron [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] (et moi 30 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et moi donc... 31 ans, en Citroën C4 HDi, qui plus est BVA, bref futur retraité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] .
Bon d'accord, pour faire plus djeun's, j'envisage la BMP6 pour remplacer la BVA6 un peu trop gourmande à mon goût (même si je reconnais qu'elle offre un agrément de tout premier ordre), mais ce ne sera pas pour jouer les Schumi avec les palettes au volant, le mode tout automatique sera de rigueur, hein ! Je veux bien rajeunir, mais il y a des limites ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La BMP6 est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Comme ça en plus, tu peux conduire avec les pantoufles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#40
16000 Km, toujours un 7,2 l de moyenne (ODB, j'suis trop pourri pour calculer la conso réel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Pneus hiver ce matin (Michelin Primacy Winter), j'ai découvert le dessous de la bestiole. C'est caréner partout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .

Toujours aucun problèmes, elle tourne comme horloge. Juste un p'tit manque de puissance quand on appuye sur l'accélérateur pour forcer un dépassement un peu "juste". Sinon, rien de spécial.

Vivement 20000 pour l'entretien, ca lui fera du bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
#41
Quelques news :

- pneus hiver = consommation "nettement" en hausse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (en dessous de 8 litres ça devient dur sur le même parcours ou je faisais 7,2 L ...)

- Dans la série les ingénieurs pensent à tout : température en dessous de 5 degrés, un p'tit de jet de lave-glace et hop la soufflerie tourne plus fort vers le pare-brise (pour éviter gel/buée je suppose). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Confirmation concernant le 1.6 HDI et le bestiaux, c'est vraiment un poil juste en accélération d'urgence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] le tout est de la savoir.
Par contre la BMP6 (séquentiel 6 vitesses) est un régal. Je suis devenu un vrai fainéants, je la laisse pratiquement tout le temps en automatique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] C'est même problématique quand je prends la Swift de ma copine, j'oublie d'embrayer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Répondre
#42
Bonsoir,

Je récupère le mien (enfin celui de ma dame, moi je préfère ma moto) samedi après-midi.
Couleur sable 110 CV exclusive aussi. Je n'ai que peu de photos et la couleur n'a pas rendue comme il le fallait

[Image: photo001ajl6.jpg]
[Image: photo001ajl6.9f1abf69dd.jpg]

[Image: photo002aev2.jpg]
[Image: photo002aev2.da01f16f4b.jpg]

Depuis que l'on rêve d'une voiture neuve (il n'a que 4500Km), cela nous change de la BX acheté a 190.000Km. J'espère qu'il ira aussi loin !
Répondre


Atteindre :