Citroen C4 Picasso 5p 1.6 Hdi Bmp6
#1
ayé, j'ai été cherché la mienne hier après-midi. Très belle et très bien finie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

C4 Picasso 5P 1.6 HDI BMP6 Exclusive (Bleu Tivoli)

Marrant cette boite BMP6. On s'y fait très vite (surtout après 2 semaines au USA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

Pour l'instant, elle est un peu gloutonne, mais c'est normal, 6 km hier au compteur (déjà 260 en ce moment).
Un vrai sapin de Noël pour geek fana de voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Positif :
Modèle Exclusive = toute options sauf GPS, Xenons, Chaine Philips, vitres sur teintées au portières arrières (mais bien le hayon et les petites custodes) et pas de toit panoramique.
Les commande du volant moyeux fixe (VMF comme dit ailleurs) sont sympas (mais il faut les roder un peu car c'est un peu résistant).
La suspat pneumatique, marrant.
Filet de coffre livré directement, l'intérieur est assez classe (surtout la nuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img], éclairage type ovni dans l'habitacle de l'avion), BMP6 répond bien (mais ca vaut pas une DSG bien sur, mais pour la conduite de maintenant, c'est suffisant), le moteur parait suffisant pour le "bolide" (à voir après le rodage des 1500 km).
Délais de livraison : prévue pour fin juin, reporté au aout, arrivée au garage début juin (à rien y comprendre, mais j'm'en fout). Pris livraison hier car attente des papiers (Leasing ALD) et puis vacances pour moi donc pas la.


Négatif (pour l'instant) :
Le capteur pluie n'est pas réglable au niveau sensibilité comme dans la Lag (ça a des avantages !).
Réservoir un peu juste (pour du routier comme moi ... 55 litres (donc 48/49 litres utilisables avant de flipper parce que ca clignotte de partout je parie) c'est short).

PS : j'aurais du faire une photo de ma copine en explorant l'engin hier soir ... elle a cru que c'était un avion (et la réflexion qui tue : ça vaut combien ? tsssss trop terre à terre les filles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).

Topic infos : http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=50550

Répondre
#2
Félicitation pour ton achat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Trés beau le bleu tivoli, ça change du gris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

En conso le HDI 110 tu devrais tourner à 6L en moyenne avec le Picasso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Par contre, elles sont où les photos? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21656892:date=26.06.2007 à 18:10:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 26.06.2007 à 18:10) [snapback]21656892[/snapback]<!--quotec-->Par contre, elles sont où les photos? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand il arrêtera de pleuvoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] et que je l'aurais frotter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Saloperie de météo de merd....
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21656955:date=26.06.2007 à 21:18:name=bilou)-->QUOTE(bilou @ 26.06.2007 à 21:18) [snapback]21656955[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21656892:date=26.06.2007 à 18:10:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>QUOTE(vinsouille @ 26.06.2007 à 18:10) [snapback]21656892[/snapback]<!--quotec-->Par contre, elles sont où les photos? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand il arrêtera de pleuvoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] et que je l'aurais frotter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Saloperie de météo de merd....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En Belgique il fait toujours beau, nan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21657079:date=27.06.2007 à 11:58:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 27.06.2007 à 11:58) [snapback]21657079[/snapback]<!--quotec-->En Belgique il fait toujours beau, nan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Sans doute pas autant que chez manu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#6
vu où je suis maintenant, je regrette 100 fois la météo de ma Lorraine natale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#7
Bilou, y a un peu de soleil ajd ! On attend les photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21658248:date=01.07.2007 à 14:29:name=Tofke)-->CITATION(Tofke @ 01.07.2007 à 14:29) [snapback]21658248[/snapback]<!--quotec-->Bilou, y a un peu de soleil ajd ! On attend les photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais, mais il va faire dégeu le reste de la semaine, donc elle restera crade pour l'instant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21656870:date=26.06.2007 à 15:20:name=bilou)-->CITATION(bilou @ 26.06.2007 à 15:20) [snapback]21656870[/snapback]<!--quotec-->Un vrai sapin de Noël pour geek fana de voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faudrait quand même pas qu'ils mettent trop de technologie dans cette voiture, ça risquerait de rebuter les vieux et donc de compromettre sa carrière car c'est une Citroën ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En plus celle-là n'a pas de pédale d'embrayage, alors là c'est définitivement une voiture de vieux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21658646:date=02.07.2007 à 19:36:name=King of PSA)-->CITATION(King of PSA @ 02.07.2007 à 19:36) [snapback]21658646[/snapback]<!--quotec-->En plus celle-là n'a pas de pédale d'embrayage, alors là c'est définitivement une voiture de vieux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] voiture d'embouteillage/ville (j'fais quand même plus de 50000 km/an). L'embrayage c'est marrant pour s'amuser sur petites routes, sinon en routier ca apporte rien de plus.

Bien foutu cette BMP6 d'ailleurs. Elle détecte si on est en montée (donc change de vitesse plus tard), en virage (ne change pas de vitesse pour pas décrocher par manque d'adhérence), on appuie peu sur l'accélérateur ca change vite, on appuie fort, ca change tard, etc.
De plus, en auto, on peut changer les vitesses avec les palettes sans pbm (pratique pour le frein moteur par exemple).

1200 Km, va bientot faire un passage chez Citron pour le contrôle (après une semaine seulement) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21658646:date=02.07.2007 à 19:36:name=King of PSA)-->QUOTE(King of PSA @ 02.07.2007 à 19:36) [snapback]21658646[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21656870:date=26.06.2007 à 15:20:name=bilou)--><div class='quotetop'>QUOTE(bilou @ 26.06.2007 à 15:20) [snapback]21656870[/snapback]<!--quotec-->Un vrai sapin de Noël pour geek fana de voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faudrait quand même pas qu'ils mettent trop de technologie dans cette voiture, ça risquerait de rebuter les vieux et donc de compromettre sa carrière car c'est une Citroën ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En plus celle-là n'a pas de pédale d'embrayage, alors là c'est définitivement une voiture de vieux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce rôle est dévolu à Peugeot maintenant, regarde les conducteurs de 307 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#12
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Je vous ai bien eus ! Je voulais juste tester vos réactions face à des réflexions qu'on entend tous les jours, notamment sur des forums automobiles...
Eh bien figurez-vous que je roule moi aussi en Citroën, et que de plus, ô sacrilège, elle est équipée d'une BVA ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et franchement, je trouve que je suis trop jeune... pour être vieux comme le voudraient certains clichés sur Citroën et les BVA ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est vrai qu'une fois qu'on a goûté à la BVA, il est difficile de revenir en arrière. Cependant, je trouve que le HDi 138 BVA réclame un budget conséquent (achat, carte grise 8cv, conso, assurance). J'envisage de me rabattre sur le HDi 110 BMP6, j'espère que ce GMP est à la hauteur même si je m'attends naturellement à une petite déception après une vraie BVA qui offre un confort de conduite incomparable. Mais un gain de 2 L sur la conso vaut bien un petit sacrifice, et au prix du cheval fiscal en région parisienne quand on change de véhicule tous les 6 mois, 2 cv d'écart ça compte...
Répondre
#13
Voici les photos (il enfin arrêté de pleuvoir ! un p'tit coup de nettoyage et comme neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ) :

[Image: AV.jpg]

[Image: 3-4AV.jpg]

[Image: lateral.jpg]

[Image: arr.jpg]

[Image: int-cond.jpg]

[Image: int-full.jpg]

Répondre
#14
Joli Schtroumpf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21660686:date=08.07.2007 à 08:57:name=Ted_7)-->CITATION(Ted_7 @ 08.07.2007 à 08:57) [snapback]21660686[/snapback]<!--quotec-->Joli Schtroumpf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au moins, au zétazuni ca serait voyant comme caisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Répondre


Atteindre :