Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(04-18-2016, 06:30 PM)ec a écrit : Mouais, ca parait étonnant d'un point de vue purement statistique
Bah les statistiques elles datent des années 80 et chez les voisins rien n'a jamais été prouvé à ce niveau bref...
Coureur de terrasses...
Messages : 57,116
Sujets : 568
Likes Received: 445 in 348 posts
Likes Given: 184
Inscription : Apr 2006
Y'aura sans doute pas plus d'accidents sans la bride.
Mais aujourd'hui, les assureurs pouvaient refusaient de rembourser quand la mobylette faisait plus de 100 ch...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(04-18-2016, 09:12 PM)Martini a écrit : Y'aura sans doute pas plus d'accidents sans la bride.
Mais aujourd'hui, les assureurs pouvaient refusaient de rembourser quand la mobylette faisait plus de 100 ch...
Pour au final se rendre compte que ce genre de pratique se comptait sur les doigts d'une main Chaque fois que j'ai évoqué la chose avec des pro de la moto il y'avait très peu de cas de non remboursement et j'ai jamais eu de cas concret...
Mais dans tous les cas la question ne se pose plus maintenant
Coureur de terrasses...
Messages : 57,116
Sujets : 568
Likes Received: 445 in 348 posts
Likes Given: 184
Inscription : Apr 2006
(04-20-2016, 12:39 PM)Dams a écrit : (04-18-2016, 09:12 PM)Martini a écrit : Y'aura sans doute pas plus d'accidents sans la bride.
Mais aujourd'hui, les assureurs pouvaient refusaient de rembourser quand la mobylette faisait plus de 100 ch...
Pour au final se rendre compte que ce genre de pratique se comptait sur les doigts d'une main Chaque fois que j'ai évoqué la chose avec des pro de la moto il y'avait très peu de cas de non remboursement et j'ai jamais eu de cas concret...
Je suis d'accord.
Mais Steph nous a dit que c'est le premier truc que l'expert avait vérifié quand il a regardé sa meule.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 18,596
Sujets : 102
Likes Received: 127 in 100 posts
Likes Given: 89
Inscription : Jan 2007
tout dépend peut être de l'expert et/ou du type d'accident.
Messages : 22,635
Sujets : 113
Likes Received: 32 in 27 posts
Likes Given: 47
Inscription : Feb 2002
Messages : 20,219
Sujets : 729
Likes Received: 225 in 180 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2002
(04-20-2016, 12:39 PM)Dams a écrit : (04-18-2016, 09:12 PM)Martini a écrit : Y'aura sans doute pas plus d'accidents sans la bride.
Mais aujourd'hui, les assureurs pouvaient refusaient de rembourser quand la mobylette faisait plus de 100 ch...
Pour au final se rendre compte que ce genre de pratique se comptait sur les doigts d'une main Chaque fois que j'ai évoqué la chose avec des pro de la moto il y'avait très peu de cas de non remboursement et j'ai jamais eu de cas concret...
Mais dans tous les cas la question ne se pose plus maintenant
C'est surtout que le monde a changé depuis quelques années et que les assureurs sont soumis à plus de contrôles et que cette rigueur renforcée influe aussi leur gestion et par conséquence sur celle des sinistres...
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(04-20-2016, 03:35 PM)Aramis a écrit : (04-20-2016, 12:39 PM)Dams a écrit : (04-18-2016, 09:12 PM)Martini a écrit : Y'aura sans doute pas plus d'accidents sans la bride.
Mais aujourd'hui, les assureurs pouvaient refusaient de rembourser quand la mobylette faisait plus de 100 ch...
Pour au final se rendre compte que ce genre de pratique se comptait sur les doigts d'une main Chaque fois que j'ai évoqué la chose avec des pro de la moto il y'avait très peu de cas de non remboursement et j'ai jamais eu de cas concret...
Mais dans tous les cas la question ne se pose plus maintenant
Au contraire la question se pose toujours pour toutes celles non ABS et non euro 4
J'ai malheureusement pas mes entrées dans les coulisses, mais dans la presse il semblerait que le décret soit signé
Tu as d'autres infos?
Mon concess me dit qu'il attend juste de savoir techniquement ce qu'il y'aura à faire et quelle sera la procédure mais il dit que c'est OK.
Coureur de terrasses...
Messages : 8,456
Sujets : 207
Likes Received: 113 in 45 posts
Likes Given: 155
Inscription : Jan 2003
Oui c'est signé mais uniquement pour les motos euro4 qui ont l'ABS
Pour les euro 5 c'était déjà OK avant
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Au 1er janvier 2016, ont été homologuées en full les motos Euro 4 et ABS.
Et depuis un arrêté paru au JO le 14 avril 2016, le sont également les motos Euro 3 et ABS, qu'elles soient neuves ou déjà immatriculées (retrofit).
Faut suivre, comme sur la route d'ailleurs
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(04-20-2016, 03:35 PM)Aramis a écrit : Au contraire la question se pose toujours pour toutes celles non ABS et non euro 4
Celles sans ABS sont exclues du débridage..
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 8,456
Sujets : 207
Likes Received: 113 in 45 posts
Likes Given: 155
Inscription : Jan 2003
(04-20-2016, 10:23 PM)icare a écrit : Au 1er janvier 2016, ont été homologuées en full les motos Euro 4 et ABS.
Et depuis un arrêté paru au JO le 14 avril 2016, le sont également les motos Euro 3 et ABS, qu'elles soient neuves ou déjà immatriculées (retrofit).
Faut suivre, comme sur la route d'ailleurs
Oui euro3 + ABS tu as raison
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 32,696
Sujets : 859
Likes Received: 52 in 40 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
C'est sur que l'ABS fait toute la différence
Messages : 22,635
Sujets : 113
Likes Received: 32 in 27 posts
Likes Given: 47
Inscription : Feb 2002
Carrément
Tu parles d'une bande d'ensuqués...
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(04-20-2016, 10:23 PM)icare a écrit : Au 1er janvier 2016, ont été homologuées en full les motos Euro 4 et ABS.
Et depuis un arrêté paru au JO le 14 avril 2016, le sont également les motos Euro 3 et ABS, qu'elles soient neuves ou déjà immatriculées (retrofit).
Faut suivre, comme sur la route d'ailleurs
C'est ce qu'il me semblait, donc on est OK comme je disais au dessus.
Reste à mettre ça en conformité.
Coureur de terrasses...
|