Fin de la limitation à 100ch ...
#16
(04-18-2016, 06:30 PM)ec a écrit : Mouais, ca parait étonnant d'un point de vue purement statistique Ph34r



Bah les statistiques elles datent des années 80 et chez les voisins rien n'a jamais été prouvé à ce niveau bref... Dents
Coureur de terrasses...
Répondre
#17
Y'aura sans doute pas plus d'accidents sans la bride.

Mais aujourd'hui, les assureurs pouvaient refusaient de rembourser quand la mobylette faisait plus de 100 ch...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#18
(04-18-2016, 09:12 PM)Martini a écrit : Y'aura sans doute pas plus d'accidents sans la bride.

Mais aujourd'hui, les assureurs pouvaient refusaient de rembourser quand la mobylette faisait plus de 100 ch...



Pour au final se rendre compte que ce genre de pratique se comptait sur les doigts d'une main [Image: icon_wink.gif] Chaque fois que j'ai évoqué la chose avec des pro de la moto il y'avait très peu de cas de non remboursement et j'ai jamais eu de cas concret...

Mais dans tous les cas la question ne se pose plus maintenant [Image: tongue.gif]



Coureur de terrasses...
Répondre
#19
(04-20-2016, 12:39 PM)Dams a écrit :
(04-18-2016, 09:12 PM)Martini a écrit : Y'aura sans doute pas plus d'accidents sans la bride.

Mais aujourd'hui, les assureurs pouvaient refusaient de rembourser quand la mobylette faisait plus de 100 ch...



Pour au final se rendre compte que ce genre de pratique se comptait sur les doigts d'une main [Image: icon_wink.gif] Chaque fois que j'ai évoqué la chose avec des pro de la moto il y'avait très peu de cas de non remboursement et j'ai jamais eu de cas concret...

Je suis d'accord.

Mais Steph nous a dit que c'est le premier truc que l'expert avait vérifié quand il a regardé sa meule.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#20
tout dépend peut être de l'expert et/ou du type d'accident. Pamafote
Répondre
#21
(04-20-2016, 12:39 PM)Dams a écrit :
(04-18-2016, 09:12 PM)Martini a écrit : Y'aura sans doute pas plus d'accidents sans la bride.

Mais aujourd'hui, les assureurs pouvaient refusaient de rembourser quand la mobylette faisait plus de 100 ch...



Pour au final se rendre compte que ce genre de pratique se comptait sur les doigts d'une main [Image: icon_wink.gif] Chaque fois que j'ai évoqué la chose avec des pro de la moto il y'avait très peu de cas de non remboursement et j'ai jamais eu de cas concret...

Mais dans tous les cas la question ne se pose plus maintenant [Image: tongue.gif]



Au contraire la question se pose toujours pour toutes celles non ABS et non euro 4 Wink
Répondre
#22
(04-20-2016, 12:39 PM)Dams a écrit :
(04-18-2016, 09:12 PM)Martini a écrit : Y'aura sans doute pas plus d'accidents sans la bride.

Mais aujourd'hui, les assureurs pouvaient refusaient de rembourser quand la mobylette faisait plus de 100 ch...



Pour au final se rendre compte que ce genre de pratique se comptait sur les doigts d'une main [Image: icon_wink.gif] Chaque fois que j'ai évoqué la chose avec des pro de la moto il y'avait très peu de cas de non remboursement et j'ai jamais eu de cas concret...

Mais dans tous les cas la question ne se pose plus maintenant [Image: tongue.gif]

C'est surtout que le monde a changé depuis quelques années et que les assureurs sont soumis à plus de contrôles et que cette rigueur renforcée influe aussi leur gestion et par conséquence sur celle des sinistres...
[Image: 221347.png]
Répondre
#23
(04-20-2016, 03:35 PM)Aramis a écrit :
(04-20-2016, 12:39 PM)Dams a écrit :
(04-18-2016, 09:12 PM)Martini a écrit : Y'aura sans doute pas plus d'accidents sans la bride.

Mais aujourd'hui, les assureurs pouvaient refusaient de rembourser quand la mobylette faisait plus de 100 ch...



Pour au final se rendre compte que ce genre de pratique se comptait sur les doigts d'une main [Image: icon_wink.gif] Chaque fois que j'ai évoqué la chose avec des pro de la moto il y'avait très peu de cas de non remboursement et j'ai jamais eu de cas concret...

Mais dans tous les cas la question ne se pose plus maintenant [Image: tongue.gif]



Au contraire la question se pose toujours pour toutes celles non ABS et non euro 4 Wink



J'ai malheureusement pas mes entrées dans les coulisses, mais dans la presse il semblerait que le décret soit signé [Image: voyons.gif]

Tu as d'autres infos?

Mon concess me dit qu'il attend juste de savoir techniquement ce qu'il y'aura à faire et quelle sera la procédure mais il dit que c'est OK.





Coureur de terrasses...
Répondre
#24
Oui c'est signé mais uniquement pour les motos euro4 qui ont l'ABS Wink

Pour les euro 5 c'était déjà OK avant Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#25
Au 1er janvier 2016, ont été homologuées en full les motos Euro 4 et ABS.





Et depuis un arrêté paru au JO le 14 avril 2016, le sont également les motos Euro 3 et ABS, qu'elles soient neuves ou déjà immatriculées (retrofit).



Faut suivre, comme sur la route d'ailleurs [Image: guns.gif]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#26
(04-20-2016, 03:35 PM)Aramis a écrit : Au contraire la question se pose toujours pour toutes celles non ABS et non euro 4 Wink



Celles sans ABS sont exclues du débridage..
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#27
(04-20-2016, 10:23 PM)icare a écrit : Au 1er janvier 2016, ont été homologuées en full les motos Euro 4 et ABS.





Et depuis un arrêté paru au JO le 14 avril 2016, le sont également les motos Euro 3 et ABS, qu'elles soient neuves ou déjà immatriculées (retrofit).



Faut suivre, comme sur la route d'ailleurs [Image: guns.gif]

Oui euro3 + ABS tu as raison Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#28
C'est sur que l'ABS fait toute la différence Lol2
Répondre
#29
Carrément Jap



Tu parles d'une bande d'ensuqués...
Répondre
#30
(04-20-2016, 10:23 PM)icare a écrit : Au 1er janvier 2016, ont été homologuées en full les motos Euro 4 et ABS.





Et depuis un arrêté paru au JO le 14 avril 2016, le sont également les motos Euro 3 et ABS, qu'elles soient neuves ou déjà immatriculées (retrofit).



Faut suivre, comme sur la route d'ailleurs [Image: guns.gif]



C'est ce qu'il me semblait, donc on est OK comme je disais au dessus.

Reste à mettre ça en conformité. [Image: ph34r.gif]



Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :