Fin de la limitation à 100ch ...
#1
ieux vaut tard... De source très informée, les 4 ministères concernés auraient enfin signé le fameux décret autorisant le débridage des motos homologuées euro 3 et dotées de l'ABS ! La dernière signature attendue était celle du ministère de l'écologie, tenu par Ségolène Royale. C'est donc fait, les "grands" de la France se sont donc accordés sur la libéralisation de la puissance des motos.



Pour rappel, les motos homologuées euro4 sont déjà commercialisées en version libre "full power" chez nous depuis 2015. Il restait alors à étendre la mesure aux motos d'ancienne génération, autrement dénommée "rétrofit". C'est donc bien ce décret, qui sonne la fin du bridage pour les motos homologuées euro3 et dotées de l'ABS (neuves et déjà immatriculées) qui est désormais avalisé en haut lieu (les motos euro2 et euro1 ne sont donc pas concernées). Rien ne peut donc plus s'opposer à cette décision officielle !



MAJ 14/04/16 : alors qu'on l'attendait dans les semaines à venir, le décret et l'arrêté viennent finalement d'être publié au Journal Officiel ce matin 14/04/16. C'est donc officiel, les concessionnaires peuvent donc vendre dés ce jour des motos euro3 ABS en version libre (full power), et les motards déjà possesseurs de ces mêmes motos euro3 ABS peuvent les faire débrider et mettre à jour leur carte grise en passant par les concessionnaires.



Voilà qui sonne donc comme une délivrance pour les nombreux concessionnaires pris en otage par ces retards consécutifs - qui disposaient déjà d'un stock de motos euro3 ABS sans pouvoir les vendre - mais aussi pour les clients en attente de leurs futures montures libérées... Pour tous en tout cas, c'est le soulagement et aussi une bataille enfin gagnée (ou au moins en partie) contre une aberration qui aura quand même tenu près de 30 ans en France !



[Image: Loi-100-cv-ch-2016-500x375.jpg]



http://www.moto-station.com/article10850...t-oui.html
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#2
Youpi!
Répondre
#3
Vous avez des retours sur les hausses de primes ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
Aramis nous a expliqué que c'était beaucoup beaucoup plus chère !
Répondre
#5
(04-15-2016, 07:06 AM)Fr3d a écrit : Aramis nous a expliqué que c'était beaucoup beaucoup plus chère !





On a appelé AMV hier ils en savent surtout rien de rien de rien... [Image: icon_rolleyes.gif]



Pour le reste c'est assez dépendant du mode de bridage. Mais en gros c'est un peu de MO, un cheval fiscal et un certificat de "jesaispasquoi"... Je vais me rencarder mais là je pense que les SAV sont overbookés. Sauf chez Royal Enfield W
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
1cv même dans le cas d'une hayabuza ou diavel ?
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#7
(04-15-2016, 09:02 AM)Dams a écrit :
(04-15-2016, 07:06 AM)Fr3d a écrit : Aramis nous a expliqué que c'était beaucoup beaucoup plus chère !





On a appelé AMV hier ils en savent surtout rien de rien de rien... [Image: icon_rolleyes.gif]



Pour le reste c'est assez dépendant du mode de bridage. Mais en gros c'est un peu de MO, un cheval fiscal et un certificat de "jesaispasquoi"... Je vais me rencarder mais là je pense que les SAV sont overbookés. Sauf chez Royal Enfield W



Perso, je trouve ça juste con l'histoire de l'ABS...
Répondre
#8
Ouais moi aussi , remarque, si on a des bottes en ABS ça compte?
Répondre
#9
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent rouler en full et dans la légalité.

J'ai eu des tromblons décapsulés, des machins qui même déplombés restaient des enclumes...



Et là, je me pose la question, sincèrement, de faire sauter les brides sur la Gsa à la révision qui arrive...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#10
Si c'est comme en Belgique, la surtaxe assurance sera effectivement sympa...de tete dans le 30 à 50 %
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#11
De mémoire sur celle dont j'ai eu les infos c'était ça, à ponderer que ça va etre bien ajusté à la tete du client et du modèle.



Il faut bien qu'ils se fassent plaisir eux aussi W
Répondre
#12
(04-15-2016, 09:05 AM)TTfab a écrit : 1cv même dans le cas d'une hayabuza ou diavel ?



semble t-il oui [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#13
j'attends de voir le tarif d'assurance pour une full ... Huh



la diavel me titille de plus en plus ...
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#14
Chez AMV et AMDM pas d'augmentation pour le retrofit. Coucou A confirmer mais c'est l'information qui est communiquée.
Coureur de terrasses...
Répondre
#15
Mouais, ca parait étonnant d'un point de vue purement statistique Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :