Nos photos de rassemblements et rallyes d'anciennes ...
(10-11-2021, 07:12 PM)Gzii a écrit : (je crois avoir retrouvé, Caravelle)

En nez fée
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_..._Caravelle
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ce weekend, c'était voiture pour moi. Dimanche, c'était la balade avec Duduche, Samedi, c'était l'Italian meeting.
Le concept, c'est un rassemblement de voitures italiennes sur l'anneau de Monthléry, avec un parking statique et des sessions de roulage. L'occasion de sortir mon Alfa, même si je me suis inscrit trop tard pour les sessions de roulage, déjà complète dans ma catégorie. Ca sera donc le parking pour moi.
Samedi matin, ca tombe bien, il fait grand beau, et je sors la bête de son garage.

[Image: 20211016-110221.jpg]

Et c'est parti pour une cinquantaine de bornes pour rejoindre le circuit, avec quelques embouteillages…
Répondre
Et hop, garé à l'interieur de l'anneau, ce qui est toujours sympa, avec beaucoup de monde. Je trouve une place à coté d'un joli roadster 916.

[Image: 20211016-132737.jpg]

L'avantage d'un rasso d'Italienne, c'est qu'il y a beaucoup de très belles choses, dont une magnifique 250 GT Lusso, que je n'ai pas pris en photo comme un ane Cry
Sinon, mon coup de cœur avec une Lancia Flaminia Zagato, tout en rondeur.

[Image: 20211016-135605.jpg]

Une autre Lancia, mais je me demande bien ce que c'est ( Motard )

[Image: 20211016-133546.jpg]
Répondre
Je n'étais pas venu seul à ce rasso, et j'ai rapidement rejoint quelques collègues de boulot, dont un est venu avec un truc tout rouge.

[Image: 20211016-155305.jpg]
Répondre
Il a été plus rapide que moi, et a réussi a attraper une inscription roulage, soit 4 sessions de 20 minutes dans la journée. Il y avait 4 plateaux différents, les motos, les classics (où j'aurai pu tourner avec l'alfa), les youngtimers avec des Lancia delta, Punto et Autobianchi bricolés et un plateau Ferrari.
Ca a pas loupé, mon collègue me propose un tour de manège dans sa 458, avec le plateau Ferrari. Avant sa Ferrari, in avait une GT2 RS et tourne depuis une vingtaine d'années sur circuit. Soit.
Me voilà casqué et embarqué dans le bolide rouge, attendant dans le pit lane le départ.

Devant

[Image: 20211016-150943.jpg]

Derriere

[Image: 20211016-150122.jpg]

J'ai déjà tourné à Monthlery, avec mon Alfa il y a quelques années. J'avais le souvenir d'un circuit au revêtement un peu pourri et exigeant pour les freins avec beaucoup de chicanes et de virages serrés, et puis il y a ca :

[Image: 20211016-152158.jpg]
Répondre
Ce banking, c'est Ze truc qui fait que Monthléry est unique. Le revetement est pourri, ca bouge, ca tape, mais quel pied, surtout quand on poursuit une 488.

[Image: 20211016-154050.jpg]

 Ca se rapproche

[Image: 20211016-154112.jpg]
Répondre
Mon collegue est littéralement déchainé. Le plateau est composé de 21 Ferrari, principalement des v8 (328, 348, 355, 458 et 488) et quelques v12 (FF et F12). On va vite, très vite, et à la fin de la session, nous avons pris un tour à l'ensemble du plateau. Sauf pour une 458 pista (??) qui s'est montré intouchable.

On prends un tour…

[Image: 20211016-152246.jpg]

Dommage, il n'y a pas le son…

[Image: IMG-20211016-WA0003.jpg]
Répondre
Ça devait être génial
Répondre
Sympas ces photos sur le banking!! Love
Ca doit être sacrément impressionnant!!!

En tout cas, merci pour le partage!! Bien
Répondre
Donc une très belle journée, qui a pris un coté exceptionnel avec ce petit tour en 458. Je n'était jamais monté dans une Ferrari mené à la limite, et même si je n'ai jamais été un grand fan des berlinettes v8 de chez Ferrari, particulièrement les dernières, je dois reconnaitre que bien mené, ca reste un aboutissement et de superbes machines. Mon collègue faisait naturellement la comparaison avec sa 911 GT2, beaucoup plus physique, beaucoup plus radicale, mais beaucoup moins homogène.
Répondre
Bien le collègue! 

J'ai eu la chance de faire un tour en passager d'une 458, sur petites routes, ça m'avait laissé l'impression d'une grosse moto à 4 roues avec les accélérations entre deux virages.  Ph34r

Le son au démarrage avant que ça passe en mode silencieux  Love
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
b-boy a écrit :Bien le collègue! 

Y a encore quelques passionnés chez nous, tu vois !
Coucou
Répondre
C'en est un qui met des moteurs électriques dans les boîtes ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(10-18-2021, 11:35 AM)Gracus a écrit : Samedi matin, ca tombe bien, il fait grand beau, et je sors la bête de son garage.

[Image: 20211016-110221.jpg]
Rhaaaaaah, Lovely

Éric aka Alf
Répondre
Martini a écrit :C'en est un qui met des moteurs électriques dans les boîtes ?

Entre autre, mais cela n'est pas cette activité qui lui a permis de rouler dans un bolide rouge.
Répondre


Atteindre :