Nos photos de rassemblements et rallyes d'anciennes ...
#31
(05-13-2018, 06:16 PM)Bern a écrit : Sortie du weekend du 1er Mai dans les environs d'Orange.



C'est à Caderousse ?
Répondre
#32
Oui, les teufs teufs à papy...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#33
L'expo "Grand Basel" a lieu en ce moment, pas vraiment un rassemblement ... quoi que si en fait, mais pas ouvert a tout le monde W



Le concept est simple, reunir une centaine de voitures d'exception, des monuments de l'histoire automobile, et vendre (cher) des billets pour laisser les gueux les admirer Motard



Bon, les voitures sont magnifiques, non seulement ce sont des modeles d'exception, mais elles sont dans un etat a couper le souffle et la mise en valeur est superbe avec enormement d'espace autour des voitures.



Quelques photos, je n'ai pas tout pris, il y en avait tellement, toutes plus belles les unes que les autres.





BMW 507 ... il parait que c'etait celle d'Elvis !



[Image: XQI5Qwl.jpg]

[Image: 0bC4pSk.jpg]

[Image: om8hHtM.jpg]



Une modeste De Tomaso, mais tres jolie



[Image: UAf9ZPI.jpg]





Deux Ferrari 250 GTE, la bleue est probablement la voiture que j'ai prefere sur l'expo



[Image: 7nk2FDd.jpg]

[Image: IrOlgT7.jpg]

[Image: UtdHeF6.jpg]



J'ai aussi retrouve la voiture que j'avais croise au printemps dernier sur l'autoroute



[Image: sMAacQL.jpg]

[Image: htDrOse.jpg]



Une Aston Martin Virage Zagato de 2011 ... speciale pour le moins. J'ai eu l'impression de voir une V40



[Image: Fdy3d4Y.jpg]

[Image: mW7JtFh.jpg]



Une Aston One/77, j'aime beaucoup celle ci.



[Image: p4Mlzw4.jpg]

[Image: lsL5c0J.jpg]





Une belle Porsche 906. D'ailleurs l'expo n'etait pas envahie de Porsche, en plus de celle ci il n'y avait qu'une RS73 et une 991 GT2RS



[Image: YRQZoXK.jpg]



Une Lambo Countach de 1974 sortie de la collection Giugiaro



[Image: 4Kp9LUN.jpg]



Une Ferrari 275 GTB/C. Je viens juste de voir que c'est l'une des 10 voitures les plus cheres du monde ($26m aux encheres)



[Image: vo0zdDo.jpg]



Une voiture dont j'ai oublie le nom ... Oops mais qui avait une ligne sculpturale



[Image: Ndoo6NS.jpg]



Un grand classique, la DB5 volante



[Image: dof02Ag.jpg]



Et la DB6 ici dans un teinte pas courante pour une Aston



[Image: 39gSTBf.jpg]

[Image: p81JSYg.jpg]



Une magnifique Mercedes 300D cabrio avec 34'000km



[Image: UhdjnS0.jpg]



Un contructeur que je ne connais pas, Aestec, avait son stand ... pas plus impressione que ca, les proportions sont plutot etranges



[Image: fzl5GyB.jpg]

[Image: xOYdBEc.jpg]

[Image: Ijq7tod.jpg]



Celle ci, j'etais oblige de la prendre, c'est une Zed ! Modele Milano.



[Image: R68bg9d.jpg]

[Image: Yg64W5U.jpg]



ici une BMW M1 R ... surtout des tubes et de la fibre, pas grand chose de commun avec la M1 de route je pense



[Image: A8wfuHg.jpg]



Cette Isorivolta Grifo de 1969 a une grande classe



[Image: JRXxVmi.jpg]

[Image: vvpHb1p.jpg]



La seule francaise de l'expo, une DS Chaperon "Le Dandy"



[Image: ED64bwP.jpg]

[Image: wt7zUUD.jpg]





Celle ci je ne sais plus ce que c'est, mais elle avait une prestance exceptionelle, tres longue, mais tres etroite egalement



[Image: 1adrzSx.jpg]

[Image: 4wQsu9Q.jpg]



Une tres classique mais toujours aussi belle GT40. Elle etait juste a cite d'une GT 40 recente et c'etait marrant de voir les differences de proportions.



[Image: gM6TTVI.jpg]



Une tres jolie 300 SL cabrio en rouge fraise, refaite integralement et dans un etat strictement neuf. C'est une des 3 tres rare SL sortie d'usine de cette couleur.



[Image: sEGVKsr.jpg]

[Image: umgy4N0.jpg]



Sur le meme stand, une 300 SL et ses celebres portes papillons ... toujours aussi belle cette voiture Love



[Image: eWn8LcU.jpg]

[Image: R6FX1Cx.jpg]



2 Ferrari daytona elles aussi magnifiques



[Image: qTEYWae.jpg]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#34
Merci Bien

C'est beau à en pleurer Love
Répondre
#35
L'étroite et longue (...), je crois bien l'avoir vue dans un musée aux environs de Villars. Si je suis pas de connerie, c'est une CC avec toit escamotable électriquement (enfin automatiquement)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres !! Love

J'y connais pas grand chose en voiture ancienne, mais je trouve les Ferrari superbes, notamment la daytona rouge!!

Et je découvre également l'existence de cette DS, que je trouve superbe !

En plus récente, la one 77 est juste à tomber !!! Love

Bref, un grand merci pour les photos et le partage !! Bien
Répondre
#37
(09-07-2018, 06:16 PM)Vince45 a écrit : Et je découvre également l'existence de cette DS, que je trouve superbe !





Moi aussi, je connaissais pas. 50 exemplaires, une noire s'est vendue 262'000€ a retromobile



https://www.artcurial.com/en/lot-1965-ci...dy-3279-69
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#38
La longue et étroite (...) je sais que je connais, faut que mon neurone se réveille.
Répondre
#39
(09-07-2018, 01:36 PM)Martini a écrit : L'étroite et longue (...), je crois bien l'avoir vue dans un musée aux environs de Villars. Si je suis pas de connerie, c'est une CC avec toit escamotable électriquement



C'est une Voisin C25, ZE modele mythique de la marque, avec la Voisin Laboratoire.

Au lendemain de la 1ere guerre, Gabriel Voisin qui produisait des avions, ne voulait plus vivre de l'armement (un peu le Stark de l'epoque). Il se lance dans l'automobile et dessine des voitures avec un niveau de finition et un souci du detail jamais vu, en ligne directe avec le monde aeronautique. Ses dessins sont inspirés de l'art deco de l'epoque, se distinguant du reste de la production automobile. Plus raffiné qu'une Bugatti, moins bling-bling qu'une Hispano, c'est la grande classe. La marque se cassera la gueule dans les annees 30, et Gabriel est mort ruiné et a moitie fou...
Répondre
#40
Celle dont tu as oublié le nom ressemble a une Delahaye 175 carrossée par Saoutchik.

Carrossier parisien, il est connu pour ces dessins extravagants avec des courbes interminables, qui ont inspiré Tex Avery quand il dessina la voiture de son loup. Saoutchik a beaucoup travaillé sur des chassis Delahaye, la 175 etant le chant du cygne de la marque avant sa disparition au lendemain de la guerre (la seconde).

Sinon, il y a dans un petit coin de tes photos, une Maserati Ghibli bleu. Si c'est une vrai, c'est une rarete avec une quinzaine de produite...
Répondre
#41
Tu as raison pour la Ghibli



https://www.scmp.com/magazines/style/new...rand-basel



Quelques unes des voitures exposees sont aussi visibles sur cette video



[media]http://www.youtube.com/watch?v=4h1CZVMmiN0[/media]



Et le teaser de l'expo



[media]http://www.youtube.com/watch?v=VYL6IHRqqbw[/media]4
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#42
Merci pour ces photos, Zed, une belle expo Love Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#43
Un peu de retard sur ce topic : QUELLES PHOTOS et quelle expo !!!!! Bravo ZED et merci pour ce partage.
Répondre
#44
Marv, pas loin de chez toi, regardes les photos.... Une F40 dans le coin! Love



https://laval.maville.com/actu/actudet_-...1_actu.Htm
Répondre
#45
(09-12-2018, 09:52 AM)goudurix a écrit : Marv, pas loin de chez toi, regardes les photos.... Une F40 dans le coin! Love



https://laval.maville.com/actu/actudet_-...1_actu.Htm



Rhaaaa punaise, j'avais oublié que c'était le WE dernier [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> !!!



Mon fils (dingue de voiture, je ne sais pas pourquoi Ange ) avait pris un prospectus cet été chez un commerçant, et on s'était dit que l'on irait y faire un tour. Et comme un idiot j'ai oublié [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />...



Ca avait l'air sympa !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :