07-04-2007, 10:33 AM
Depuis le temps que j'y pensais en silence, j'ai fini par craquer et une R 1150 GS est arrivée dans le garage il y a quelques jours.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Elle est noire, équipée en option de l'ABS, des poignées chauffantes et du boitier instrumentation supplémentaire, ainsi que d'un top-case Bottelin Dumoulin en accessoire.
J'ai effectué un peu plus de 300 km avec à ce jour.
C'est la seule bécane qui me branchait vraiment, cette gueule inimitable, avec cette tronche de canard plissant malicieusement un des yeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
La moto n'est pas spécialement difficile à manoeuvrer à l'arrêt, malgré un gabarit de prime abord impressionnant.
Gaffe toutefois à ne pas trop l'éloigner de la verticale, surtout quand le réservoir est plein, elle risque alors d'avoir un penchant irrésistible pour aller s'allonger affectueusement sur son pilote pour un gros calin non sollicité. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En marche, c'est réellement très agréable, essentiellement grâce à une partie cycle étonnante de facilité, ca se place sans effort où on en a envie, ça accepte sans broncher les changements de trajectoires, ça ne plonge pas au freinage, bref, faut le faire exprès pour se mettre au tas dans un virolo avec...
Et faut pas s'étonner de les voir aussi répandues dans les nids à virolos...
A noter qu'elle est chaussée de BT020, mais que je la passerai ensuite en Metzeler Tourance pour tater de la piste plus tard.
Le flat ne cogne pratiquement pas en bas, permettant de folatrer débonairement mais aussi de délivrer instantanément si nécessaire une poussée bien franche pour rattraper Paulo qu'a eu le culot de passer devant : pas besoin de s'embêter à calculer le bon rapport, ça tracte tout de suite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Quelques vibrations sont néanmoins présentes, sans toutefois être capables de dissoudre le sucre d'une tasse de café posée sur le réservoir.
La boite est douce et se fait oublier, on doit juste accompagner un poil le sélecteur lors du passage 1-2 pour ne pas se retrouver au point mort : simple habitude à prendre, tout comme le maniement des clignos.
Ce qui est un peu déconcertant au début, ce n'est pas tant d'avoir les commmandes séparées, mais surtout d'avoir l'interrupteur d'arrêt à actionner par une poussée plutôt verticale. Même anachronisme pour le klaxon : mieux vaut s'entrainer en rase campagne à klaxonner, voire à faire des appels de phare avec... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img]
Le freinage n'appelle pas de critique, et n'est pas tant sollicité vu le frein moteur.
L'ABS est déconnectable pour la piste et c'est toujours rigolo au démarrage de voir les loupiotes rouges lancer des oeillades au pilote avant de s'éteindre dès que la moto comence à rouler...
La protection de la bulle réglable est correcte sans plus, et permet de soutenir de bonnes vitesses de croisière sans ressentir la pression du vent, mais sans être épargné par les remous en périphérie (épaules)
Les écopes des protège-mains adorent se remplir d'eau quand la moto est stationnée sous la pluie, et rien n'est prévu pour la vidange : peut-être un petit trou au fond, obturé par un capuchon Bic ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
A noter que sur la route, réputation BM ou pas, je rends toujours le salut, mais je ne prends pas l'initiative. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Bref, content de l'achat de cette moto qui a déjà un certain vécu : 5ans et 50.000 bornes avec un autre gars.
Mais visiblement, elle semble conserver un joli potentiel kilométrique malgré la mise de départ réduite (6.500euros)
Reste plus qu'à espérer que ça dure longtemps.
Et la tof, prise le lendemain de l'achat :
Elle est noire, équipée en option de l'ABS, des poignées chauffantes et du boitier instrumentation supplémentaire, ainsi que d'un top-case Bottelin Dumoulin en accessoire.
J'ai effectué un peu plus de 300 km avec à ce jour.
C'est la seule bécane qui me branchait vraiment, cette gueule inimitable, avec cette tronche de canard plissant malicieusement un des yeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
La moto n'est pas spécialement difficile à manoeuvrer à l'arrêt, malgré un gabarit de prime abord impressionnant.
Gaffe toutefois à ne pas trop l'éloigner de la verticale, surtout quand le réservoir est plein, elle risque alors d'avoir un penchant irrésistible pour aller s'allonger affectueusement sur son pilote pour un gros calin non sollicité. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En marche, c'est réellement très agréable, essentiellement grâce à une partie cycle étonnante de facilité, ca se place sans effort où on en a envie, ça accepte sans broncher les changements de trajectoires, ça ne plonge pas au freinage, bref, faut le faire exprès pour se mettre au tas dans un virolo avec...
Et faut pas s'étonner de les voir aussi répandues dans les nids à virolos...
A noter qu'elle est chaussée de BT020, mais que je la passerai ensuite en Metzeler Tourance pour tater de la piste plus tard.
Le flat ne cogne pratiquement pas en bas, permettant de folatrer débonairement mais aussi de délivrer instantanément si nécessaire une poussée bien franche pour rattraper Paulo qu'a eu le culot de passer devant : pas besoin de s'embêter à calculer le bon rapport, ça tracte tout de suite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Quelques vibrations sont néanmoins présentes, sans toutefois être capables de dissoudre le sucre d'une tasse de café posée sur le réservoir.
La boite est douce et se fait oublier, on doit juste accompagner un poil le sélecteur lors du passage 1-2 pour ne pas se retrouver au point mort : simple habitude à prendre, tout comme le maniement des clignos.
Ce qui est un peu déconcertant au début, ce n'est pas tant d'avoir les commmandes séparées, mais surtout d'avoir l'interrupteur d'arrêt à actionner par une poussée plutôt verticale. Même anachronisme pour le klaxon : mieux vaut s'entrainer en rase campagne à klaxonner, voire à faire des appels de phare avec... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img]
Le freinage n'appelle pas de critique, et n'est pas tant sollicité vu le frein moteur.
L'ABS est déconnectable pour la piste et c'est toujours rigolo au démarrage de voir les loupiotes rouges lancer des oeillades au pilote avant de s'éteindre dès que la moto comence à rouler...
La protection de la bulle réglable est correcte sans plus, et permet de soutenir de bonnes vitesses de croisière sans ressentir la pression du vent, mais sans être épargné par les remous en périphérie (épaules)
Les écopes des protège-mains adorent se remplir d'eau quand la moto est stationnée sous la pluie, et rien n'est prévu pour la vidange : peut-être un petit trou au fond, obturé par un capuchon Bic ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
A noter que sur la route, réputation BM ou pas, je rends toujours le salut, mais je ne prends pas l'initiative. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Bref, content de l'achat de cette moto qui a déjà un certain vécu : 5ans et 50.000 bornes avec un autre gars.
Mais visiblement, elle semble conserver un joli potentiel kilométrique malgré la mise de départ réduite (6.500euros)
Reste plus qu'à espérer que ça dure longtemps.
Et la tof, prise le lendemain de l'achat :
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>

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