Achat Triumph Tr6
#1
Salut à tous,

Etant toujours dans ma quête du graal automobilistique, je vais essayer une TR6 demain.

Je voulais savoir quels étaient les points à voir en particulier sur ces voitures.

C'est ma première voiture âgée... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Merci
ZB
Répondre
#2
Sympa comme auto en tous cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Un 6 cylindres anglais à bon prix ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je te conseille de lire ce guide d'achat, établi par une pointure de l'ancienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#3
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] je ne connais pas suffisamment la TR6 pour te conseiller efficacement, mais je peux te donner quelques tuyaux valables pour toute auto ancienne:

-pour vérifier s'il y a de la corrosion (ce genre d'auto est souvent maquillé pour être revendue au premier gogo venu), emporte un petit aimant avec toi (genre magnet de frigo peu puissant) et pose-le sur les zones sensibles (sûrement détaillées dans le guide ci-dessus): bas de caisse, fond de coffre,... S'il n'adhère pas correctement, auto choucroutée! Avec un tournevis, sonde les longerons et le dessus de la caisse, toujours suivant les zones connues comme sensibles, repère d'éventuelles déformations du chassis (accident mal réparé).
-vérifie la provenance de l'auto, il peut s'agir d'une origine américaine: moins puissante et souvent lessivée et maquillée.
-toujours laisser le proprio conduire l'auto dans un premier temps, regarde comment il se comporte pour mettre le moteur en température et comment il la conduit (tirage à froid, conduite brutale,...sont des signes d'une auto mal comprise et mal entretenue). Profites-en pour faire le tour des différents manos, regarde s'ils fonctionnent et comment ils se comportent.
-vérifier que les bonnes pièces sont au bon endroit, que les n° de chassis sont corrects (voir avec un club ou peut-être sur le net)

d'une manière générale, s'il s'agit de ta première ancienne: [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
-il est toujours intéressant d'aller la voir avec "quelqu'un qui sait": membre d'un club Triumph où possesseur d'un modèle équivalent (mais bon si c'est pour demain.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
-ne pas se jeter sur la première venue, ne pas succomber au "coup de coeur immédiat", mais prendre le temps de la réflexion (pour bien se mettre en tête les différents défauts que l'on a pu constater mais que la passion occulte sur le moment) et ne pas hésiter à en voir d'autres avant toute décision: la TR6 est une auto assez courante et facile à trouver.
- ...........ne pas acheter de cabrios/roadster maintenant, nous sommes en été donc la "cote" est au plus haut, attendre l'automne ou l'hiver. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
-si l'auto est en Carte Grise Collection, le prix doit être réduit de 30% environ par rapport à la cote de la même auto en CG normale ,ne pas oublier que les déplacements lointains avec une CGC sont un peu plus contraignants. Perso pour ma part, avec une auto qui a été vendu régulièrement en France comme la TR6, c'est à éviter.
-bien intégrer le fait qu'une auto ancienne (surtout une anglaise!!) peut tomber souvent en panne (bien plus qu'une auto moderne) et être prêt à assumer (même pendant ce petit week-end sur la Côte en amoureux prévu de longue date où la TR n'aura pas dépassé Valence.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] A ce titre, si tu prends une assurance collection, prendre l'option dépannage du véhicule partout en France, si tu veux faire des voyages longs, j'ai préféré pour ma part revenir vers une assurance normale mais à km limité pour mes autos anciennes destinées à des voyages lointains pour cette raison).

Voilà bon courage, tiens-nous au courant!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
#4
Merci pour les infos.

Je vais voir la TR6, mais je doute que je prenne celle-ci. Elle est de 73 (donc modele 125ch) mais est noté 150ch dans l'annonce.Déja ça commence bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je vais essayer pour voir si le modele me plait. Mais je preferes prendre un modele avant novembre 72 (150ch) et avec l'overdrive.

En outre, comme tu l'as dit, il faudrait que je trouve quelqun dans le coin qui connais un peu mieux les anciennes pour m'aider lors des essais/achat. m'enfin on verra ça en temps voulu.
Répondre
#5
J'ajouterai quatre points:
- Pour l'aimant, il faut l'envelopper d'un chiffon sinon tu rayes la carrosserie. C'est bête, mais un homme averti en vaut deux.
- Faire gaffe au peinture neuve et au protection antirouille type blackson, qui cache la misère. Preferer une peinture un peu agé (> 4 ans) où la rouille ressortira. Soulever la moquette pour voir l'etat des planchers et passer la voiture sur un pont pour voir les dessous et les fuites.
- Avoir des factures ou un dossier de restauration avec photos. Fuir les historiques peu clair.
- Vérifier les numéros de série et la configuration de la voiture pour ne pas se faire refiler n'importe quoi. C'est surtout vrai pour les Porsche et les Alfa, où les moteurs sont interchangeables facilement. C'est moins vrai sur la TR6, où les moteurs sont facilement identifiable (injection/carbu)
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21664485:date=18.07.2007 à 13:05:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 18.07.2007 à 13:05) [snapback]21664485[/snapback]<!--quotec-->Fini la tocade de la mini ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[HS]
Bah, j'en ai deja une ... euh ... enfin marco en a une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[/HS]
Répondre
#7
Y'a du PACS dans l'air du côté de Grenoble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#8
Il me taxe ma Mini, ma Cat, heureusement que je lui piquerai sa TR6 pour equilibrer un peu les comptes.

<!--coloro:#AFEEEE--><!--/coloro-->PS: la 306 pas la peine, c est comme le muscadet, je connaissais avant de venir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21664518:date=18.07.2007 à 14:29:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 18.07.2007 à 14:29) [snapback]21664518[/snapback]<!--quotec-->Y'a du PACS dans l'air du côté de Grenoble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quitte à choisir, je preferes la Studio2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

=> Marco, c'est domage que t'ai pas eu l'occas avec la 3000GT... Enfin c'est vrai que t'etais deja pas à l'aise quand j'avais fait le tour de demo... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Bref, si j'ai bien compris, si je me paye une TR6 ou une R5 Turbo2 ça sera le même constat, tu me la piqueras de toute façon...
Répondre
#10
Valaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Mais promis je serai sage avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21664559:date=18.07.2007 à 16:16:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 18.07.2007 à 16:16) [snapback]21664559[/snapback]<!--quotec-->Valaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Mais promis je serai sage avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Puisque je te suivrais avec ta cat, ça me semble honnête ... si tu te vautre, par pur élan d'équité je te suivrai directement dans le fossé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21664410:date=18.07.2007 à 09:27:name=zorgbaf)-->QUOTE(zorgbaf @ 18.07.2007 à 09:27) [snapback]21664410[/snapback]<!--quotec-->Salut à tous,
Etant toujours dans ma quête du graal automobilistique, je vais essayer une TR6 demain.
Je voulais savoir quels étaient les points à voir en particulier sur ces voitures.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Bah alors, ça a donné quoi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Sinon, tu peux aussi acheter le dernier AutoRétro, puisque le guide d'achat est justement consacré à la...TR6. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
#13
En fait elle etait pas top cette TR6 et le gars n a meme pas reussi a la demarrer: batterie morte.
C etait une 125cv, y avait de la corrosion un peu partout (pas perforante cependant a premiere vue), mais j ai l impression qu il a mordu le Z.

Sinon hier on regardait la gamme Triumph et naivement, je pensais la GT6 derivee de la TR6 alors qu il s agit d un derive du Spitfire, c est exact ?
Le 6 cylindres est le meme de cette GT6 jusqu aux TR6 ? J ai vu qu il avait existe d une cylindree de 1.6 a 2.5L ...

Quelle est la difference entre une TR6 et une GT6 au niveau conduite/chassis ?
Répondre
#14
la GT6 est plus legere (9xxkg vs 11xxkg)

Pour celle que j'ai vue, c'est un modele 125ch en etat très moyen. (alors que l'annonce c'etait 150ch)

Les mauvais points:
* A part les sièges dont la sellerie est neuve, il faut refaire tout l'intérieur (TDB inclus)
* la capote est en piteux état (entière, mais totalement usée)

* Il faut refaire l'intérieur du coffre (totalement vidé, plus de roue de secours, plus de tapis, plus rien en fait, peinture à refaire)

* Elle a des problèmes électriques (batterie vidée en 1 semaine, manos non fonctionnels...)

* La peinture du capot de coffre est à refaire (rayures profondes non rattrapables)
* La peinture du capot moteur cloque (rouille ?)
* La peinture n'est pas d'origine (rouge à la base?)

* Il manque des serres durites sur l'admission.
* elle n’a pas (encore) le contrôle technique à cause de la pollution
* sur le CT il est noté rouille non perforante sur le châssis

Et tout ça vu au fond d'un garage avec un mauvais éclairage. (pas vu le dessous)

Les points positifs:
- échappement récent
...
bah c'est tout

Le gars en veut 12500€ j'en donnerais même pas 8000.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Par contre, c'est clair que je suis fan de la voiture. la ligne est vraiment belle, l'intérieur est classique mais avec tout le nécessaire et les perfs doivent être correctes (le son aussi).
L'accessibilité de la mécanique est bonne.

Bref, il faut que j'en trouve une en état correct ou moins cher et je me lance.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
++
ZB
Répondre
#15
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre


Atteindre :