Achat Triumph Tr6
#76
<!--quoteo(pid=21718567:date=23.11.2007 à 01:24:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 23.11.2007 à 01:24) [snapback]21718567[/snapback]<!--quotec-->Mais le top du top, encore mieux, à mes yeux, que les Aston Martin (même si celle de CatRobin semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ), enfin, c'est un avis strictement personnel qui n'engage que moi ... mais le mega top, c'est ... la FACEL VEGA (V8 inside, bien entendu !!) !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as raison , recadrons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... Nonobstant, je suis d'accord avec toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ! seuls les phares Megalux gâchent (à mon goût) un peu la ligne, avec ce côté Mercedes... Plus modestement, une Facellia ou Facel III me conviendrait bien !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
#77
Merci Stephane pour l 'article sur la 530
j'aurai jamais du la vendre cette auto ....

Pour Moune il y a 3 TR6 a vendre dan LVA de cette semaine . a 3 niveaux de prix a voir ...

La Facel oui bien sur la voiture de Mr Daninos . j 'aime bien aussi

A+2

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#78
un TR6 à un prix très correct, ICI ... Après, étonnant que le véhicule ait été expertisé 18 k€, et soit vendu 12 K€ à débattre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ... faut pê aller voir !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
#79
Arno7, ton ami garagiste vend bien la voiture de mon pote Alban avec qui j'ai pu en discuté de vive voix ce WE et il a reconnu son ex imat.

le moteur a été échangé!!! mais pas par un neuf comme prétendu.
Le chassis est bel et bien mort de chez mort, masquer par un bon coup de blaxon partout en dessous. Si un curieux regarde les têtes d'amortos il y trouvera les boulons de fixation souder au chassis, des plaques soudés pour boucher les troues dans le chassis...
J'ai quand meme de gros doute sur le fait qu'un pro n'ai pas vu de telles choses. Mais c'est vrai qu'elle est belle comme tout cette auto si on ne leve pas le capot.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#80
<!--quoteo(pid=21716058:date=17.11.2007 à 23:49:name=moune)-->CITATION(moune @ 17.11.2007 à 23:49) [snapback]21716058[/snapback]<!--quotec-->je suis allez voir cette TR 6 à chaville, elle est très bien et belle, deux trois bricole a prévoir comme l'elastique et la garniture coté passager, le moteur +embrayage sont neuf, donc c'est sur qu'elle est fiable et ne souffre pas de grosse corrosion. Mais c'est une carbu SU en 115ch (ce qui doit etre suffisant !)
Par contre il y a aussi une belle PI mais modifié en Weber 158 ch qui m'interesse aussi et qui est passé de 15000 à 13000, je vais la voir dans la semaine! Elle est plus dans son jus, mais ca peut etre une bonne base ( PI Carbu) pour la remettre niquel chrome tranquillement vu qu'il n'y a apparament pas non plus beaucoup de corrosion! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai bien lu tout ce qui précède. Super les conseils de ceux qui ont déjà trouvé le TR6 de leurs reves. Les arnaques semblent courantes !!
Moune tu l'as vu la PI montée en Weber ? Tu nous as pas dit comment elle était. Te fais pas de bile, je suis dans le sud et c'est trop loin pour moi. Mais je cherche aussi uu TR6 PI ou pourqoui pas carbu
Répondre
#81
<!--quoteo(pid=21726549:date=11.12.2007 à 21:03:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 11.12.2007 à 21:03) [snapback]21726549[/snapback]<!--quotec-->Arno7, ton ami garagiste vend bien la voiture de mon pote Alban avec qui j'ai pu en discuté de vive voix ce WE et il a reconnu son ex imat.

le moteur a été échangé!!! mais pas par un neuf comme prétendu.
Le chassis est bel et bien mort de chez mort, masquer par un bon coup de blaxon partout en dessous. Si un curieux regarde les têtes d'amortos il y trouvera les boulons de fixation souder au chassis, des plaques soudés pour boucher les troues dans le chassis...
J'ai quand meme de gros doute sur le fait qu'un pro n'ai pas vu de telles choses. Mais c'est vrai qu'elle est belle comme tout cette auto si on ne leve pas le capot.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Te fatigues pas, j'y suis repassé mardi et il y avait un panneau vendu dessus.

j'ai signalé que l'ancien propriétaire n'avait pas voulu la reprendre même avec le moteur correct, mais ça n'a vraiment ému personne au garage.
Ca marche, c'est pas cher, ça fait illusion et les clients sont contents, il y en aura toujours qui ne se posent pas de question et qui seront content de trouver l'auto de leur
rêve dans leur budget.
On ne peut pas mettre en garde la terre entière, et c'est bien de l'avoir fait pour les intéressés d'ici, sinon il est certains qu'il faut impérativement mandater un expert avant d'acheter ce genre de vieillerie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
#82
<!--quoteo(pid=21727427:date=14.12.2007 à 00:03:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 14.12.2007 à 00:03) [snapback]21727427[/snapback]<!--quotec-->Te fatigues pas, j'y suis repassé mardi et il y avait un panneau vendu dessus.

j'ai signalé que l'ancien propriétaire n'avait pas voulu la reprendre même avec le moteur correct, mais ça n'a vraiment ému personne au garage.
Ca marche, c'est pas cher, ça fait illusion et les clients sont contents, il y en aura toujours qui ne se posent pas de question et qui seront content de trouver l'auto de leur
rêve dans leur budget.
On ne peut pas mettre en garde la terre entière, et c'est bien de l'avoir fait pour les intéressés d'ici, sinon il est certains qu'il faut impérativement mandater un expert avant d'acheter ce genre de vieillerie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pu voir les photos du chassi de cette voiture et osez vendre une voiture dans un été pareil c'est criminel parce que le mec rique vraiment de se foutre dans le mur au premier virage!
Sans parler du prix ni de la bonne foie du garagiste, tu t'imagines rouler dans une auto avec un chassis souder de partout avec des morceaux de brique et de broque, des amortos soudés au chassis parce que l'endroit ou l'on fixe les amortos étaient trop troué par la rouille! Idem dans les longerons et partout le tout magnifiquement plaxonné pour bien tout masqué.

C'est auto ne pouvait finir qu'à la casse!

Si ton ami garagiste avait été vraiment honete et un vrai pro, 1 il n'aurai jamais du accepter une auto pareil et 2 il n'aurai surtout pas dû la vendre!!!
Lorsque je faisais de la vente, j'étais honnet avec mes clients et lorsqu'il me demandait un produit qui étaient merdique sur lequel j'avais du retour, je le mettais en garde... Jusqu'au jour ou la produit était mis à la casse parce que has been. Et c'est en conseillant bien un client qu'on le fidélise un client et qu'on se fait une réputation et non en vendant des arnaquand ses clients.
Je ne dis pas par là que le garagiste à bien baisé le client parce que je ne connais pas le prix de vente de l'auto mais si elle a été vendu plus de 4000/4500€ le client s'est bien fait baiser!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#83
Bonjour a tous

je suis tombé au hasard de mes recherches sur ce forum. Donc on si reprends le thème quoi vérifier sur TR6:

Que le modèle corresponds (il est préférable d'acheter une vraie carbus US qu'une fausse Pi remontée pour cause de fiabilité avec 3 Weber qui s'avère n'être qu'une US déguisée ....)
Prendre son temps et essayer de remonté l'historique.
Perso j'ai acheté une US en connaissance de cause (2 Stromberg 104 ch ...pas d'OVD..) pour moi c'est parfait

A surveiller : (par expérience perso)

Les bas de caisses, ils sont généralement troués et rebouchés par dessus les bas d'ailes AV, la causse étant une évacuation de l'eau qui rentre dans la grille de ventilation. L'eau tombe goutte a goutte sur le longeron et fini par le percer. Normalement cette ea s'evacue par un passage entre l'aile et longeron mais celui ci se bouche facilement..... donc il arrive que l'eau monte et se retrouve dans l'habitacle
Donc on vérifie les planchers
Les ailes AV en plus de pourrir en Bas se corrodent autour des phares...
Les ailes AR se corrodent en haut autour des feux AR, mais aussi au niveau des portes en Haut au raccord avec la tole horizontale on l'on trouve le bouchon d'essence. Ces perforations viennent ldes projections des roues AR. Les dégats peuvent êtres + importants (perforation de l'aile vers le coffre AR....avec pourriture du celui ci au niveau de la roue de secours) ou perforation des ailes AR vers l'habitacle (derriere la garniture en skai au dessus des fixation des ceintures de sécurité.
Pour la carrosserie il reste la malle AR qui pourri copieusement sur sa petite partie verticale.
Attention aux fixations des sièges qui ont tendance a déchirer les planchers..
Le chassis semble exempt de grosses attaques
Faire attention au problèmes électriques (tout essayer !!!) et la place manque derrière le tableau de bord por rechercher les Pb.

Beaucoup de pièces refabriquées (de qualités diverses...) donc la restau ou la remise en état sans trop de Pb si la voiture est saine.

A+ sur le fil


Répondre
#84
Salut à tous,

Désolé, je relance un peu ce topic, j'ai étais absent quelque temps! Concernant la TR6 montée en Weber, elle était très belle surtout avec ses roues fils d'austin Healey, mais il y avait un bruit moteur suspect. Normalement, ce type de moteur au ralenti ne doit pas faire un bruit. la au ralenti, il y avait un bruit mécanique plutôt suspect, mais impossible de savoir si c'était simplement les culbuteurs qui méritaient un réglage ou alors les cylindre piston et donc le reste qui commencaient à rendre l'ame. J'ai préféré passer mon chemin même si elle m'avait envouté avec le bruit des weber.

Sinon pour ma part, je recherche toujours (la preuve que je ne suis pas pressé !) une TR6 en US ou PI, peu importe, l'important soit qu'elle soit en CG normal (pas le cas de toute les US!) pour ensuite la montée en Weber. Cette modif et pas mal car en plus de mieu fiabiliser une PI (injection), cela permet de faire atteindre 158 ch à la bete (au lieu de 104ch pour une carbu). De plus, si je réalise cette modification sur une PI, je peux faire passer ca a l'assurance facilement car c'est une modification que faisait le constructeur à l'époque sur les modèles injection pour les fiabiliser.

Voila pour les nouvelles sur la recherche !

Répondre
#85
<!--quoteo(pid=21754920:date=24.02.2008 à 17:03:name=moune)-->CITATION(moune @ 24.02.2008 à 17:03) [snapback]21754920[/snapback]<!--quotec-->Salut à tous,

Désolé, je relance un peu ce topic, j'ai étais absent quelque temps! Concernant la TR6 montée en Weber, elle était très belle surtout avec ses roues fils d'austin Healey, mais il y avait un bruit moteur suspect. Normalement, ce type de moteur au ralenti ne doit pas faire un bruit. la au ralenti, il y avait un bruit mécanique plutôt suspect, mais impossible de savoir si c'était simplement les culbuteurs qui méritaient un réglage ou alors les cylindre piston et donc le reste qui commencaient à rendre l'ame. J'ai préféré passer mon chemin même si elle m'avait envouté avec le bruit des weber.

Sinon pour ma part, je recherche toujours (la preuve que je ne suis pas pressé !) une TR6 en US ou PI, peu importe, l'important soit qu'elle soit en CG normal (pas le cas de toute les US!) pour ensuite la montée en Weber. Cette modif et pas mal car en plus de mieu fiabiliser une PI (injection), cela permet de faire atteindre 158 ch à la bete (au lieu de 104ch pour une carbu). De plus, si je réalise cette modification sur une PI, je peux faire passer ca a l'assurance facilement car c'est une modification que faisait le constructeur à l'époque sur les modèles injection pour les fiabiliser.

Voila pour les nouvelles sur la recherche !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une autre alternative, sans passer à une modification lourde du genre virer l'injection Lucas au profit de carbu Weber est de garder tout le système Lucas et d'adapter uniquement des têtes d'injection moderne Bosh.
Mon roadster est ainsi équipé est c'est très convainquant.
De plus je n'ai aucun effet vapor-lock.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#86
tu es en 124 ou en 152 ch ? enfin peut être que cette modif t'as fait varier le nombre de cheveaux du coup ?? je ne connais pas cette modif c'est pour ca !
Répondre
#87
<!--quoteo(pid=21756831:date=28.02.2008 à 17:39:name=moune)-->CITATION(moune @ 28.02.2008 à 17:39) [snapback]21756831[/snapback]<!--quotec-->tu es en 124 ou en 152 ch ? enfin peut être que cette modif t'as fait varier le nombre de cheveaux du coup ?? je ne connais pas cette modif c'est pour ca !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
150 cv d'origine puisque c'est un roadster TR6 PI de 1970, français d'origine, donc construit en Gelbique.
La transfo' injecteurs Bosch + collecteur d'échappement 6 en 1 en 2 tout inox dégagé de "certaines" contraintes fait que ... le moteur inspire et expire TRES TRES TRES bien !!! lol !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#88
c'est la meilleur version ! chanceux! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Moi la belle blanche que je convoitais est vendue finalement! tampis! je continue mes recherches ! j'espère bientôt revenir avec des photos fraîches de ma nouvelle dans le garage !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
#89
<!--quoteo(pid=21754920:date=24.02.2008 à 17:03:name=moune)-->CITATION(moune @ 24.02.2008 à 17:03) [snapback]21754920[/snapback]<!--quotec-->Sinon pour ma part, je recherche toujours (la preuve que je ne suis pas pressé !) une TR6 en US ou PI, peu importe, l'important soit qu'elle soit en CG normal (pas le cas de toute les US!) pour ensuite la montée en Weber. Cette modif et pas mal car en plus de mieu fiabiliser une PI (injection), cela permet de faire atteindre 158 ch à la bete (au lieu de 104ch pour une carbu). De plus, si je réalise cette modification sur une PI, je peux faire passer ca a l'assurance facilement car c'est une modification que faisait le constructeur à l'époque sur les modèles injection pour les fiabiliser.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faire gaffe, car c'est une modification "majeure" de la voiture, qui sort la voiture du cadre de son homologation. Donc, dans l'absolu, la voiture n'a plus le droit de rouler sur route, et l'assurance peut refuser de régler un sinistre.
Répondre
#90
bah c'est sur qu'avant de le faire, j'essayerai de négocier ca avec l'assurance... mais un ami en a eu une et m'a dit que c'était passé... je tenterai! en attendant, le garage et bientot vide et il faut une remplacante!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre


Atteindre :