Achat Triumph Tr6
#16
<!--quoteo(pid=21665414:date=20.07.2007 à 11:01:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 20.07.2007 à 11:01) [snapback]21665414[/snapback]<!--quotec-->Sinon hier on regardait la gamme Triumph et naivement, je pensais la GT6 derivee de la TR6 alors qu il s agit d un derive du Spitfire, c est exact ?
Le 6 cylindres est le meme de cette GT6 jusqu aux TR6 ? J ai vu qu il avait existe d une cylindree de 1.6 a 2.5L ...

Quelle est la difference entre une TR6 et une GT6 au niveau conduite/chassis ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La GT6 est effectivement dérivé de la spitfire avec un 6 cylindres de 2L provenant de la berline Vitesse. Il a été aussi monté sur l'Herald. Sur la GT6, il fait un peu plus de 90ch, ce qui est loin des 150ch de la TR6, même si la caisse est un peu plus légère. C'est donc deux voitures très differenctes (coupé/cabrio, puissance...). La GT6 est plutot rare dans nos contrées, mais la ligne est vraiment sympa, quelque fois comparé à la Type E.
Répondre
#17
<!--quoteo(pid=21665496:date=20.07.2007 à 13:08:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 20.07.2007 à 13:08) [snapback]21665496[/snapback]<!--quotec-->... mais la ligne est vraiment sympa, quelque fois comparé à la Type E.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exactement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
#18
bonjour,
je viens de découvrir votre forum, j'ai une TR6 depuis 15 ans (c'était celle de mon père, il me l'a faite refaire pour mes 20 ans, on la connait bien...), voici quelques remarques en vrac.

Déjà, il est sûr qu'elle est mieux en 150ch injection mécanique (bien réglé, c'est sans problème) qu'en version carbus ou même en version dégonflée (à partir 73) mais il y a 2 ou 3 choses à ne pas oublier: impossible de lutter sur une petite route (chez moi, il n'y a QUE des petites routes) avec une petite sportive actuelle;freins légers, tenue de route amusante mais datée, même avec des chevaux on ne suit pas.

Comportement toujours, j'ai eu pendant qqes années une innocenti cooper (version italienne de la cooper anglaise, même 1275 et caisse à part le coffre) et je l'ai revendue parce que, avec elle, pas moyen d'être raisonnable. En comparaison la TR6 est moins sportive, moins "ultime" plutôt. Il n'y a pas de honte à se laisser doubler par exemple...

Autre petit truc, oublie tout ce qui est pneus larges, amortisseurs renforcés et tout et tout; ca devient de la triche, une TR6 se conduisant à la glisse, et en plus ça fait travailler la caisse.

Les pièces se trouvent trés facilement, pas cher, et la voiture est robuste (en plus c'est un chassis séparé).

En ce qui concerne la GT6, c'est une trés jolie voiture, la Mk2 est la plus recherchée (Triumph avait amélioré le train avant par raport à la première série et la Mk3 est un peu alourdie). Par contre, ce n'est pas vraiment une sportive (vu les autos dont tu parles, R5 turbo et catheram, tu vas trouver ça pépère).


Si tu as des questions plus techniques, n'hésite pas!

A bientôt

Geoffroy
Répondre
#19
Salut geoffroy,

J'ai une TR6 Pi de 69 depuis 1 an c'est trés sympa, mais je voulais savoir où tu fait régler le distruteur de l'injection?
Car la pompe à essence et les injecteurs sont OK, les papillons sont synchro, mais le doseur "dose" plus que riche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Si toi ou un forumer à déja pratiqué, merci pour l'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Zorgbaf, il faut pas hésiter à en voir plusieurs et les essayer, surtout regarde les numeros moteur et chassis pour éviter les surprises de millésime (125/150 cv)

A+

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#20
<!--quoteo(pid=21674264:date=08.08.2007 à 22:21:name=olivierXFlow)-->CITATION(olivierXFlow @ 08.08.2007 à 22:21) [snapback]21674264[/snapback]<!--quotec-->Salut geoffroy,

J'ai une TR6 Pi de 69 depuis 1 an c'est trés sympa, mais je voulais savoir où tu fait régler le distruteur de l'injection?
Car la pompe à essence et les injecteurs sont OK, les papillons sont synchro, mais le doseur "dose" plus que riche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Si toi ou un forumer à déja pratiqué, merci pour l'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Zorgbaf, il faut pas hésiter à en voir plusieurs et les essayer, surtout regarde les numeros moteur et chassis pour éviter les surprises de millésime (125/150 cv)

A+

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La mienne (PI de 1970) est entretenue chez CECIL CARS à Arpajon (91) et notament l'injection qui a été "optimisée".
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#21
<!--quoteo(pid=21674917:date=10.08.2007 à 01:15:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 10.08.2007 à 01:15) [snapback]21674917[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21674264:date=08.08.2007 à 22:21:name=olivierXFlow)--><div class='quotetop'>CITATION(olivierXFlow @ 08.08.2007 à 22:21) [snapback]21674264[/snapback]<!--quotec-->Salut geoffroy,

J'ai une TR6 Pi de 69 depuis 1 an c'est trés sympa, mais je voulais savoir où tu fait régler le distruteur de l'injection?
Car la pompe à essence et les injecteurs sont OK, les papillons sont synchro, mais le doseur "dose" plus que riche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Si toi ou un forumer à déja pratiqué, merci pour l'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Zorgbaf, il faut pas hésiter à en voir plusieurs et les essayer, surtout regarde les numeros moteur et chassis pour éviter les surprises de millésime (125/150 cv)

A+

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La mienne (PI de 1970) est entretenue chez CECIL CARS à Arpajon (91) et notament l'injection qui a été "optimisée".
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Merci pour l'info Stephane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , peux-tu m'en dire un peu plus sur "l'optimisation" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
#22
Modification par CECIL CARS des têtes d'injection pour placer des injecteurs modernes.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#23
Une à vendre ici sur la Belgique
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
#24
<!--quoteo(pid=21676265:date=13.08.2007 à 16:04:name=casta187)-->CITATION(casta187 @ 13.08.2007 à 16:04) [snapback]21676265[/snapback]<!--quotec-->Une à vendre ici sur la Belgique<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] APACHER
Répondre
#25
je ne connais pas bien la TR6, j'ai juste la méca et les freins sur ma tvr, quel bruit ce 6 en ligne, je confirme ça ne monte pas trop dans les tours, après 5000 il n'y a pas gd chose et pourtant j'ai un arbre à cames fast road!
il y en a une ici un peu plus cher, ex usa mais avec 3 webers annoncée pour 200cv, j'ai de gros doutes si la culasse et le reste sont standard il n'y a pas gd chose comme détails sauf un arbre à cames , quelques défauts sur 1 bas de caisse et près de la porte et à priori quelques coulures près de la plaque chassis,
qui ne me semble pas d'origine( on dirait une simple plaque alu sur laquelle les N° ont été frappés, mais comme c'est un import, peut être rajoutée, en cg normale d'après l'annonce)

ici
Répondre
#26
quelques annonces
webmycar

sinon il y en a d'autres sur LVA , anciennes.net ou motorlegend, quelques une restaurées mais pas beaucoup de PI sinon celle du dessus avec ses 3 carbus, c'est beau et le bruit d'aspiration des webers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] mais en cas de gros pépin au niveau assurance ça craint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] voir aussi peut être sur les annonces du club triumph!

LVA
Répondre
#27
Pourquoi ca crain au niveau de l'assurance? c'est à dire qu'une TR 6 avec des Weber n'est plus assuré car la modif est trop grosse???
Répondre
#28
<!--quoteo(pid=21715476:date=16.11.2007 à 16:02:name=moune)-->CITATION(moune @ 16.11.2007 à 16:02) [snapback]21715476[/snapback]<!--quotec-->Pourquoi ca crain au niveau de l'assurance? c'est à dire qu'une TR 6 avec des Weber n'est plus assuré car la modif est trop grosse???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le passage en Weber sur un modele PI est une modification significative de la voiture, qui ne correspond donc plus au modele homologué. Une assurance peut te refuser une indemnisation en cas d'accident, si elle n'ait pas informé de cette modification.
Répondre
#29
Donc, en gros, si je le dis a l'assurance, je taxe un max si la TR 6 est montée en Weber?
Répondre
#30
<!--quoteo(pid=21715537:date=16.11.2007 à 18:06:name=moune)-->CITATION(moune @ 16.11.2007 à 18:06) [snapback]21715537[/snapback]<!--quotec-->Donc, en gros, si je le dis a l'assurance, je taxe un max si la TR 6 est montée en Weber?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un montage relativemet courant, donc il est pas impossible que cela passe aupres de certaines assurances. Il faut se renseigner au cas par cas, mais dans l'absolu, ils peuvent refuser de t'assurer pour ce genre de modif. Si ils acceptent, il faut une trace écrite...
Répondre


Atteindre :