Achat Triumph Tr6
Je regarde ca ce soir !!
Répondre
stephane,

Sais-tu ou je peux trouver des bouchons pour le plancher pour TR6 stp ? apparement il y a un magasin qui s'appel Beta7 ou quelquechose comme ca qui en fait mais je ne le trouve pas sur internet ...

Merci ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ... essaye Betaset, vers houdan dans le 78 (ou tu peux voir aussi Motordream) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
Niquel !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
D'autres sites pour de la pièce :

RIMMER BROS

REVINGTON TR

LIMORA


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
vite les photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Voila des liens vers les photos !

Bon je sais pas si c'est comme ca qu'il faut faire... Enfin j'espère.

L'auto à une calendre rouge que le premier propriétaire avait fait peindre. Perso, je pense qu'elle retrouvera sa couleur d'origine rapidement !

[Image: p8170137os6.jpg]
By sduchassin


[Image: p8170135ky7.jpg]
By sduchassin

[Image: p8170134iy8.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21777254:date=14.04.2008 à 23:43:name=moune)-->CITATION(moune @ 14.04.2008 à 23:43) [snapback]21777254[/snapback]<!--quotec-->Bon voila,

JE viens de faire l'acquisition d'une très belle TR6 blue nuit ou "Mallard Blue " pour les connaisseurs. De 1974, une carbu avec moteur + boite/embrayage/overdrive refait à neuf (5000km) et système de dépollution disons allégé...
c'est une auto qui n'a pas de rouille ni de corrosion (et pourtant j'ai bien chercher avec mon aimant et sous l'auto... 3ième main, dans son jus avec une peinture d'origine donc pleine de charme. !! J'aurais bien posté des photos, mais je ne sais pas comment faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Vivement le weekend prochain que j'en prenne possession !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour les photos ci-dessus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Juste quelques remarques :

- Cela ressemble à un modèle US, n'est-ce pas ?
- Tu parles d'overdrive, mais sur la photo du tableau de bord, on ne voit pas la commande de l'OD, côté gauche de la colonne de direction ... ??!?
- "Peinture d'origine" ... cela me semble étonnant. La peinture de la mienne a 15 ans et est plutôt bien conservée. Mais là, les photos montrent une peinture bien plus jeune, même si le vendeur l'a polishé à donf. J'ai du mal a imaginer qu'une caisse peinte il y a 24 ans soit aussi nickel.
- L'extérieur a l'air super propre (peinture, chromes, optiques AV et AR, clignos, ...), par contre tu vas avoir un peu de boulot pour rafraîchir l'intérieur.
- C'est quoi le "système de dépollution" ?

Vivement ce WE que tu roules en TR !!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
beaucoup de question, j'essaye d'y répondre au max!

C'est bien un modèle US, je suis la 3ième main.
L'auto a 34 ans, la peinture est réelement d'origine, quand tu est devant l'auto, tu verras qu'elle est un peu craquée sur le coté gauche de l'auto (notament l'aile avant et la portère, avec le soleil californien et le temps... De plus elle est un peu plus clair par certain endroit. La photo a été faite dans un garage et au flash, donc ca masque tout cela.
Consernant l'intérieur, j'ai seulement les moquettes à changer (le vendeur me les donne ce weekend, je n'aurais plus qu'a les installer. les joins de fenetre, reparer le compteur qui ne fonctionne plus (mecanisme) et c'est bon, les cuir et sièges sont encore très bon.

Système de dépollution, j'ai pas bien retenu, mais en gros le vendeur m'a dit que les carbu Stomberg sont un peu plus light que ceux d'origine, il faudra que je le lui redemande... en gros cela porte l'auto a 115 120 ch au lieu des 104 d'origine.

Il faudra que l'on se voit un dimanche pour comparer nos autos ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] et discuter TR! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
Je reviens sur l'overdrive.
Sur la mienne, à gauche de la colonne de direction, j'ai 2 manettes. Celle du haut pour l'overdrive, celle du bas pour les clignotants (voir image ci-dessous).
Où se trouve la commande d'overdrive sur la tienne ?


[ATTACHMENT NOT FOUND]



J'ai vu que le haut du tableau de bord (skaï noir) est fissuré, aux alentours du cendrier. Tu as intérêt de le changer en même temps que tu démontes ton tableau de bord pour mécaniquer ton compteur HS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]


Comme j'ai acheté le cabriolet 993, je vend la Triumph, il y a donc peu de chance que je la sorte ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
<!--quoteo(pid=21777254:date=14.04.2008 à 22:43:name=moune)-->CITATION(moune @ 14.04.2008 à 22:43) [snapback]21777254[/snapback]<!--quotec-->Bon voila,

JE viens de faire l'acquisition d'une très belle TR6 blue nuit ou "Mallard Blue " pour les connaisseurs. De 1974, une carbu avec moteur + boite/embrayage/overdrive refait à neuf (5000km) et système de dépollution disons allégé...
c'est une auto qui n'a pas de rouille ni de corrosion (et pourtant j'ai bien chercher avec mon aimant et sous l'auto... 3ième main, dans son jus avec une peinture d'origine donc pleine de charme. !! J'aurais bien posté des photos, mais je ne sais pas comment faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Vivement le weekend prochain que j'en prenne possession !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonsoir à tous,
J'admire les photos de ta nouvelle acquisition. Couleur et état sympas. Moi je cherche toujours le TR6 de mes rêves. J'hésite encore entre une PI et une carbu. J'ai en vue plusieurs PI de la seconde génération. Les premières PI sont plus rares et bcp plus chers. Les seconde génération sont plus tardives et pour le controle anti pollution ca pose plus de pb. Les premières PI "étant dispensées" du controle pollution. Il semblerait que les carbu soient plus simples d'entretien. Qu'en pensez vous ?

Répondre
salut charles,

Tout est une question de budget est d'état de l'auto, il y en a quelque une à vendre en ce moment, je ne pense pas que tu auras du mal à trouver chaussure à ton pied ! Sinon, je pense que stéphane est plus calé que moi en la matière, mais carbu, moins coté et plus fiable mais moins puissant. Mais bien sur toujours pareil, tout dépend de la personne !

Sinon stéphane, l'overdrive à été rajouté sur cette auto lors de la réflexion du moteur/boite/embrayage, le proprio en a profité pour en rajouter un qui se trouve au dessus de l'emplacement de l'autoradio. Dis moi, tu peux m'envoyer des photos de ton intérieur à cette adresse stp sduchassin@gmail.com que je vois un peu comment tu as refait le tien. J'aimerai bien le refaire bien propre petit bout par petit bout, déja refaire le moquette, moquette et join de porte propre. j'ai aussi le mécanisme du compteur de vitesse à revoir, tu connais une adresse pour ca par hasard ??
Répondre
Au faite, bravo pour la 993 cab ! la plus désirable des porsche encore accesible pour moi avec la carrera 3.2 !!
Répondre
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Detarrage de topic, pour reprendre mes questions TR6 et ne garder qu'un seul post.

pour l'instant, mes questions deja posés dans d'autres posts:

- comment reperer un chassis en mauvais état? Notemment, l'example de la rouge de ce topic est tres illustratif, elle a effectivement l'air bien (sur photos au moins!) ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
- une idée du cout de la conversion des jantes toles en jantes rayons?

l'autre point, en lisant ce topic, ce n'est pas tres clair ce qu'il en est au sujet des Webers (pas les barbeucs, hein!)

il est possible de monter des weber sur pi et sur carbu? Je pense lire qu'il est plus facile de monter des weber sur PI!? alors que la carbu est deja carbu? je ne comprends pas trop pourquoi changer une pi en weber?

est-ce que le gain de puissance de changer une SU en Weber est le meme que si on met les Weber a la place de l'injection? Je suppose que la seule difference entre PI et carbu, c'est le type d'injection, pas le reste du moteur?

tres instructif topic en tout cas! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Luke
Luke Sky
Répondre


Atteindre :