Alpine A310 V6
#61
(05-19-2016, 12:36 PM)jiip85 a écrit : Pas de CG quand la personne l'a achété



Perso j'ai pas compris que ca voulait dire que elle n'avait pas de CG aujourd'hui.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#62
Sans CG c'est juste une tas de fibre et de la ferraille, pour la création de CG en collection à partir de rien je crois que c'est uniquement pour les "vraies" vieilles (avant guerre & co) et la FFVE durcit sa politique donc à mon avis tu n'auras rien.

Sans historique passes ton chemin, même si elle est propre la coque a pu être refaite pour être belle: un coup de mastic, un voile et zou! pas de vrai réparation. Et avec le chassis de merde qui fait travailler la coque ça peut re craquer de partout rapidement.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#63
Un chassis ça s'inspecte. Surtout là dessus ou il suffit de la lever pour en avoir le cœur net.

En revanche il faut éclaircir cette histoire de CG.
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#64
Perso si je devais acheter un Alpine j'irai voir ce garage en priorité...

Toujours des tas d'Alpines de tous ages garées devant toute l'année...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#65
Je viens d'en discuter avec mon collègue.

Pour lui l'affaire est loin d'être morte mais il faut quand même quelques précisions importantes.



- Demander des photos du châssis lorsque la voiture sera sur un pont. Comme je m'en doutais on verra vite si le travail est de qualité ou juste un cache misère. Vu l'état général de restauration ça devrait quand même aller... Il y a bien plus qu'un simple coup de peinture sur cette voiture. A l'évidence.

- Demander les photos des 3 plaques constructeurs qui sont dans la gauche du compartiment moteur. Grâce à ces plaques on saura le pays de vente d'origine, la couleur, le moteur, etc...

- Lui est passé par la FFVE pour son A310. Avec le numéro présent sur ces plaques ils peuvent délivrer une carte grise. L'organisme se renseigne directement auprès de Alpine et fait un travail assez complet apparemment.
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#66
Pas de CG ou plus de CG?

Je pense qu il y a une grosse différence. Si la CG a ete perdu par le proprio actuel, il faut qu il la fasse refaire. Si elle a ete perdue et non immatriculée à son nom, seul la personne figurant sur la CG peut la refaire.

Si on te dit que la voiture n a pas de CG, il faut aller voir en pref et faire une recherche par numéro de châssis. Si ce numéro de châssis a deja ete enregistré, c est mort pour avoir une CG.



Une voiture sans CG ou sans possibilité d avoir la CG ca ne vaut que le prix des pièces ou le prix du kg de ferraille.
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#67
Ne pas confondre état et qualité de la restauration!

Quand je dis que c'est un châssis de merde, ce n'est pas de l'état que je parle, c'est de la conception: c'est une poutre donc la caisse travaille!



Si tu as une caisse en fibre que tu veux vendre 2 solutions soit tu as le temps tu reprends toutes les cassures: ouverture de la faille, réparation à la fibre et mastic ensuite, soit tu veux juste vendre, tu bouche les cassures au mastic tu repeins et zou!

Dans ce cas au bout de quelques 100aines de kilomètres les cassures vont réapparaitre et il faudra tout reprendre.

Vu le prix demandé il s'agirait de savoir comment ça a été fait!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#68
C'est complètement exact. C'est pour cela que des photos détaillées du châssis sont importante.



A noter que si cette blanche est à inspecter en détail, je n'ose imaginer les autres ...
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#69
(05-19-2016, 03:13 PM)macrom1 a écrit : Perso si je devais acheter un Alpine j'irai voir ce garage en priorité...

Toujours des tas d'Alpines de tous ages garées devant toute l'année...

C'est vrai qu'en passant sur la N10, ça fait bizarre d'en voir autant.

Après, je ne connais pas sa réputation.
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#70
(05-19-2016, 05:50 PM)glouby a écrit :
(05-19-2016, 03:13 PM)macrom1 a écrit : Perso si je devais acheter un Alpine j'irai voir ce garage en priorité...

Toujours des tas d'Alpines de tous ages garées devant toute l'année...

C'est vrai qu'en passant sur la N10, ça fait bizarre d'en voir autant.

Après, je ne connais pas sa réputation.



Je suis passé devant chez lui mardi, j'ai failli avoir un accident tellement je ne m'attendais pas à voir tellement d'Alpine dans ce coin. Eek
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#71
Des news ? Icon_biggrin
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#72
Bon juste pour vous tenir au courant(parce qu'il y avait les vacances...)

je suis allé voir la bleue à côté d'Amboise,

Un papy très sympa,

très belle alpine mais un peu dans son jus et au final je n'ai pas l'âme assez bricoleur pour cela...

en effet je veux pouvoir juste tourner la clef & que ça marche...

Aston Martin DB 7 vendue fin Juin par AM Bordeaux,

je reviens à mes premiers amours de jeunesse (j'ai eu un Z3M Coupé, j'aurais dû le garder...)

mais comme il me faut 4 places, je pense que je vais revenir vers une M3 !

merci à tous pour vos précieux conseils au sujet de l'Alpine !
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