Holden Commodore SV6
#1
Petit test d'un véhicule qui doit paraître un peu exotique mais en fait pas tant que ça puisque y'a du GM et probablement opel dans cette voiture. Ou l'ai-je conduite ? En Nouvelle Zélande pour un road trip de plus de 4000 km.



Voiture en finition SV6 soit finition intermédiaire avec boîte automatique 6 et moteur v6 d'un peu moins de 4l d'environ 285 CV.

Et bien que vous dire ? Très agréable voiture.



Le moteur est silencieux, policé avec une très belle note à la zone rouge. La boîte auto est ultra réactive, rapide et permet de reprendre n'importe quand et dans n'importe quelle montée. Le comportement est précis et permet de passer les virages avec une facilité déconcertante. De plus, avec les Bridgestone Turanza l'adhérence s'est révélée impressionnante, aux antipodes de mon CLK qui excite constamment l'ESP. Le confort est également parfait.



Bref je me suis fait très très plaisir à son volant sur les routes étroites et sinueuses de nz. A aucun moment son gabarit digne d'une dodge charger s'est révélé être un handicap. On peut facilement faire des burns vu que la contrôle de traction est déconnectable facilement.



Dommage qu'elle ne soit pas importée surtout en v8. Après c'est sur la finition n'est pas parfaite et y'a des bruits parasites de temps à autre. Mais quel pied à conduire pour une berline ! J'ai d'ailleurs écopé pour la première fois en road trip une amende pour excès de vitesse avec toutefois une clémence des autorités (140 au contrôle retenu à 120 pour une limite à 100).



En revenant de nz j'ai un peu de ressenti vis à vis de la France et son tout diesel, son bruit et ses nuages de fumées. En nz les villes sont silencieuses même lors des bouchons et y'a pas cette odeur de suie lorsqu'on ouvre la fenêtre.



Je vous posterai quelques photos au retour. Je finis mon voyage en escale à Melbourne au moment où j'écris ces mots.



C'est pas souvent que j'ai envie de repartir avec ma voiture de location mais la petit pincement au coeur.



[Image: ko13BJG.jpg]



[Image: g3C9GZh.jpg]
Répondre
#2
Tres beau pays, nous étions revenu enchantés de notre voyage (4 semaines en 2012) Love



(04-29-2016, 06:28 AM)chris_2002 a écrit : (...)



En revenant de nz j'ai un peu de ressenti vis à vis de la France et son tout diesel, son bruit et ses nuages de fumées. En nz les villes sont silencieuses même lors des bouchons et y'a pas cette odeur de suie lorsqu'on ouvre la fenêtre.

(...)



C'est vrai mais la densité de population n'a rien à voir...moins de deux fois moins d'habitants qu'en IDF sur un pays grand comme l'Italie, ca aide aussi



En tout cas sympa comme véhicule pour le road trip Bien
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#3
sympa l'essai (et le voyage)
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#4
C'pas Australien Holden, des fois ?

(Du coup, pourquoi Opel ?)





Sympa comme auto de loc ! Photos bienvenues ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
C'est un peu compliqué Holden est effectivement Australien, responsable GM sur son territoire et partage des plates-formes avec Chevrolet (Malibu), Isuzu, Nissan et Opel qu'holden à distribué jusqu'en 2013.

J'avais l'impression que cette voiture avait un air d'Insigna mais ce sera chose faite en 2017 où la derniere usine ne produira plus la Commodore.
Répondre
#6
Voilà je vous ai ajouté quelques photos de la bête !

En vrai elle en impose, jamais eu autant de souci pour me garer dans d'aussi grands espaces. Elle fait un peu plus de 5 m. soit quasiment l'équivalent de la Dodge Charger !
Répondre
#7
[media]https://www.youtube.com/watch?v=YbLweooe3aM[/media]



J'avais vu juste sur le chassis, le plaisir de conduite de cette voiture qui m'a donné le sourire sur > 4000 km. En effet, GM a fait de cette Holden la Chevrolet SS équipée du moteur V8. Et le test de Motor Trend est tel qu'on pouvait l'espérer : une voiture agréable à piloter et qui donne le sourire ! En tout cas ça me tente bien de l'importer des US connaissant son fabuleux potentiel déjà en V6.



Bien
Répondre


Atteindre :