Radiateur Percé Sur 636
#1
Salut les gens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Mauvaise nouvelle, je viens de voir ce matin que le radiateur de ma ninja est percé (une petite fuite sur les ailette) et que ça a peint en blanc le collecteur, le filtre à huile, et quelques traces sur le carénage

J'ai du me prendre un gravillon y'a deux semaines pendant le WE dans les Ardennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Faut que je le remplace... et c'est pas donné... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21669450:date=28.07.2007 à 12:57:name=altus)-->CITATION(altus @ 28.07.2007 à 12:57) [snapback]21669450[/snapback]<!--quotec-->Salut les gens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Mauvaise nouvelle, je viens de voir ce matin que le radiateur de ma ninja est percé (une petite fuite sur les ailette) et que ça a peint en blanc le collecteur, le filtre à huile, et quelques traces sur le carénage

J'ai du me prendre un gravillon y'a deux semaines pendant le WE dans les Ardennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Faut que je le remplace... et c'est pas donné... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu as aussi des produits qui se mettent dans le circuit de refroidissement et qui permettent de colmater, B'o t'en dirait bien plus que moi la dessus, mais ca marche plutot pas mal, et si c'est pas trop gros, ca peut te permettre de faire une bonne économie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#3
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Commence par essayer un anti fuite, sur des fuites pas importantes ça marche très bien si tu respectes scrupuleusement le mode d'emploi (important).

Par contre il faut penser a vidanger et bien rincer le circuit quelques temps après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Edit: Inutile de préciser qu'il faut absolument prendre un produit de marque (Bardhal ou Winn's avec une préférence pour le premier) parce que les no-names c'est comme pisser dans le radiateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#4
Ah je connaissais pas !

Merci je vais voir ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#5
Heu attention tout de même, je viens de percuter sur un truc, ta meule est sous garantie non ??

Si oui c'est peut être pas une bonne idée, au moindre problème moteur lié au refroidissement (surchauffe ou joint de culasse par exemple) ils pourraient te faire sauter la garantie à cause de ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Sinon, il y a des boites qui réparent les radiateurs, c'est beaucoup moins cher que de le changer et tout aussi efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#6
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ouais c'est vrai il reste deux mois de garantie...

Tu as des noms de boîtes qui réparent ça ? Sinon je vais chercher un modèle d'occase, mais ça doit rester assez cher je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#7
Alors voilà les traces de liquide

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Et puis le radiateur imbibé sur la partie inférieure droite :

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Faut que je démonte les carénages cette semaine pour localiser la fuite précisément.
Déjà il manque une vis de fixation du radiateur, ça aide pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#8
Bon ben verdict les gars, le radiateur est bien percé [Image: ohwell.gif]

En plus c'est la vis absente qui est fautive [Image: mad.gif]

Du coup le radiateur a reculé, touché le collecteur et avec les vibrations, ça a abîmé les ailettes. En fait le radiateur est percé <i>de l'arrière</i> [Image: pfff.gif]

On voit pas grand chose mais c'est là entre les deux tubes d'échappement :
[ATTACHMENT NOT FOUND]


Une petite vue d'ensemble pour le plaisir des yeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#9
J'ai récupéré la moto hier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

Avec le radiateur réparé, et en plus
- fourche vidangée
- durites avia
- plaquettes SBS (un peu moins chère que l'origine)
- nouveau filtre à air
- vidange / filtre
- pignon de 14

Bon la note était salée mais là je suis tranquille pour les 2 prochains jours, après faut que je change le pneu avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#10
Juste pour ma culture, how much le radia chez Kawa ???
Répondre
#11
Sur un forum de kékés en 636 (quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] ) quelqu'un disait 550TTC mais moi la réparation m'a coûté 90€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#12
C'est juste un radia "eau" sur la Kawa non ?? Ils y vont pas avec l'envers de la capote chez Kawa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#13
550 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Alors que ca peut rendre l'ame sur un petit gravillon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Heureusement que tu as pu reparer...

Les pieces detachees moto c'est quand meme une belle arnaque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
#14
B'O > j'avoue que les grilles sont pas dorées, ça te plairait pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


Palm> Ouais je vais faire super gaffe dans le Morvan moi, y'a souvent des gravillons qui font demi-tour sur une ligne blanche là-bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21675296:date=10.08.2007 à 19:13:name=altus)-->CITATION(altus @ 10.08.2007 à 19:13) [snapback]21675296[/snapback]<!--quotec-->B'O > j'avoue que les grilles sont pas dorées, ça te plairait pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img]

Je comparais juste avec la mienne, j'ai eu le même problème il y a quelques mois et le radia valait aussi dans les 500€ chez Triumph mais c'est un bloc complet qui fait eau/huile et il est livré avec les sondes et le ventilo.......comme quoi les Européennes chères en pièces/entretien c'est de plus en plus une légende [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre


Atteindre :