Avertisseur De Radars
#16
pas sur que tu gagneras du temps a brancher un avertisseur de radar par rapport à un GPS, puisque ca se resume en gros a un allume cigare, et eventuellement un support.
Perso j'avoue qu'en ce qui me concerne, le GPS avec radar reste le plus agreable.
quand je vois le merdier que fait un inforad avec ses bips stressants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#17
Oui, mais moi j'ai Tomtom sur PDA donc Windows avec ses bugs + reconnaissance de l'antenne BT + 2 prises allume cigare, ....

En gros je ne le mets que pour des longs trajets et je me dis que je prends pas mal de risques pour des courts trajets...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#18
De ce que j'ai essayé.

Tomtom, sous forme de solution complète type one ou go c'est super, la mise à jour est simple via internet mais c'est payant, c'est ce que j'utilise comme solution pour rouler dans des véhicules non équipés. Mis à part le fait de devoir le démonter dès que l'on s'arrête c'est AMHA la solution de navigation parfaite (re-calcul rapide, graphisme intuitif, m.a.j simples, bases de données complètes (radars, hotels, lieux de visite, etc..., seuls certains tunels causent problème par rapport aux systèmes embarqués qui gèrent le déplacemenjt "prédictif" du véhicule grace au tachymètre mais une fois habitué ce n'est pas si problèmatique.

Sous forme Pocket PC avec bricolage des m.a.j. via GPSpassion, c'est pas très simple, ça plante parfois bref, très moyen.

Inforad, pas essayé car ceux que j'ai vu dans les voitures d'amis sont sonores mais le système est fiable et efficace.

Du coup j'ai acheté un Navirad (c'est la même chose mais avec un réglage de volume, un afficheur de la "vitesse gps" et une boussole basique) pour mon véhicule princpal équipé d'un GPS constructeur. Ca fonctionne correctement, la m.a.j. est simple via internet, il n'annonce que les "zones accidentogènes" correspondant à ton sens de circulation (pratique sur l'A86 par exemple ou ça ne bip pas toutes les 2mn du coup) et l'afficheur numérique me permet de bloquer mon régulateur de vitesse avec une précision de plume de cul de poulet.

;o) Stf.
Répondre
#19
Marre d'avoir tom tom qui bipe de partout quelque soit la direction, j'ai ça depuis 6 mois et je suis satisfait.

G200

En plus il utilise un gyroscope pour indiquer les radars seulement dans le sens de la route empruntée.
120€ et il indique la vitesse, parfait pour ce qu'on en attend, mise à jour gratuite 2 à 3 fois par mois comprise dans le prix d'achat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#20
Merci pour les infos.

En gros c'est navirad ou G200 (voir G300 qui est le dernier sur batterie).

De votre expérience, les infos sont elles fiables en particulier les zones de radar mobile ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#21
Concernant les radars mobile, n'attend pas de miracle.

Nos volatiles malhonêtes n'ont aucun respect envers les bases de données et se placent absolument n'importe où avec leurs outils de voyeur répressif ! C'est donc une solution efficace pour les radars fixe, juste "informative" pour les contrôles ponctuels statiques et absolument inefficace vis à vis des radars embarqués (on a plusieurs exemplaires en circulation par chez nous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] )

La solution à 99% existe (détecteur type passeport, valentine ou autres) mais c'est absolument illégal donc on rentre dans une autre logique....

;o) Stf.
Répondre
#22
<!--quoteo(pid=21704784:date=23.10.2007 à 09:08:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 23.10.2007 à 09:08) [snapback]21704784[/snapback]<!--quotec-->La solution à 99% existe (détecteur type passeport, valentine ou autres) mais c'est absolument illégal donc on rentre dans une autre logique....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A ce sujet, ces fameux DDR detectent quoi en fait?
Fixes bien mais detectent-ils aussi les embarqués et les jumelles ?
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#23
<!--quoteo(pid=21704833:date=23.10.2007 à 10:00:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 23.10.2007 à 10:00) [snapback]21704833[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704784:date=23.10.2007 à 09:08:name=mrclean)--><div class='quotetop'>CITATION(mrclean @ 23.10.2007 à 09:08) [snapback]21704784[/snapback]<!--quotec-->La solution à 99% existe (détecteur type passeport, valentine ou autres) mais c'est absolument illégal donc on rentre dans une autre logique....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A ce sujet, ces fameux DDR detectent quoi en fait?
Fixes bien mais detectent-ils aussi les embarqués et les jumelles ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

les jumelles c'est LE point faible des DDR.

ils les detectent bien, a condition que le gars en service soit un neuneu qui balance du laser en permanence sur tout ce qui bouge

si il fait un "one shot" le DDR te l'annonce mais il est deja trop tard, tu as été mesuré...
Répondre
#24
Gloire aux avertisseurs de radars ... qui m'ont sauvé la semaine dernière sur la corniche à Marseille ... contrôle de nuit, limitation à 50km/h ... c'était 1h30 du mat' !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#25
Personnellement, j'ai cherché le moins encombrant, et je me suis fixé sur le StopFlash dans sa version la plus "light".
[Image: cdr2006a.jpg]

Pas de fil, pas d'appareil collé au pare-brise ou qui tombe du siège passager quans on freine, ça tient dans la poche, etc.

A l'usage : Ca bippe avant les panneaux d'annonce (en tenant compte du sens de marche), ce qui permet largement de vérifier qu'on est à une vitesse "légale".

Evidemment, ça ne protège pas des snippers à jumelles, mais ça évite déjà de se faire piéger bêtement par les boiboites fixes qui fleurissent...
Répondre
#26
<!--quoteo(pid=21704838:date=23.10.2007 à 10:08:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 23.10.2007 à 10:08) [snapback]21704838[/snapback]<!--quotec-->les jumelles c'est LE point faible des DDR.

ils les detectent bien, a condition que le gars en service soit un neuneu qui balance du laser en permanence sur tout ce qui bouge

si il fait un "one shot" le DDR te l'annonce mais il est deja trop tard, tu as été mesuré...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait exact, j'ai fait 6000 miles à travers différents états ricains avec un "passport" (gaffe ce n'est pas légal dans tous).
C'est très efficace pour détecter les "speed gun" des poulets locaux, malgré tout je me suis fait gauler à 2 reprises. La 1ere, le volatile probablement croisé avec un renard était planqué derrière une butte en pleine descente et chopait ses clients lorsqu'ils arrivaient au sommet de cette même butte (PAF ! Gaulé le frenchie ! minable permis international 3 volets en papier....blablabla.... love depardiuuuuuu... blablabla my wife dream about paris.... blablabla I write your name on my carnet, next time you'll get a ticket....take care...) et la 2nd fois en pleine nuit sur une route deserte, il a mesuré une seule fois... pas de bol c'était moi ! (coup de bol, lui aussi aimait bien depardiuuuuuu.... et hop no ticket !) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

En France il me semble que ça relève de la correctionelle avec confiscation du véhicule, garde à vue, inscription sur la liste noire de Nicolas 1er pour au moins 3 générations, etc....

;o) Stf.
Répondre
#27
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro-->petit rappel:

FAR n'est pas le lieu pour discuter d'appareils illégals sur le marché

seuls les échanges sur du matériel légal en France sont acceptés

merci
la modération<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#28
manu5494 >> je comprend ton rappel, même si il ne me semblait pas faire de l'incitation (même au contraire) à l'usage de ce type d'appareil interdit pas nos lois.
Le sujet reste bien les appareil de signalisation des zones accidentogènes selon leurs coordonées GPS.

;o) Stf.
Répondre
#29
je disais pas çà spécialement pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

juste que je préfère prévenir que guérir...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#30
Cela etant, au vu de la facilité de perdre ses points et du coté "au gravier" de nombre de controles, je comprends qu'on puisse s'y interesser... Perdre tranquillement 2 points tous les 2 ans sur un controle attrape cons, ça finit par enerver...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :