Megane Flexfuel
Je sais pas si je suis à coté de la plaque, mais je viens tout juste de me rendre compte que Renault propose des voitures flexfuel (pour rouler indiférement à l'ethanol E85 ou au sans plomb). L'option coute un peu plus de 1000€ sur la mégane tout de même.

En tout cas, je suis content de voir que ça bouge un peu chez les constructeurs!

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Bravo à Renault de proposer ça. Par contre, faudrait un peu plus de pub autour de ce fuel.

++
ZB
Répondre
<!--quoteo(pid=21670602:date=31.07.2007 à 17:17:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 31.07.2007 à 17:17) [snapback]21670602[/snapback]<!--quotec-->Je sais pas si je suis à coté de la plaque, mais je viens tout juste de me rendre compte que Renault propose des voitures flexfuel (pour rouler indiférement à l'ethanol E85 ou au sans plomb). L'option coute un peu plus de 1000€ sur la mégane tout de même.

En tout cas, je suis content de voir que ça bouge un peu chez les constructeurs!

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Bravo à Renault de proposer ça. Par contre, faudrait un peu plus de pub autour de ce fuel.

++
ZB<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je crois que vincentd en a essayé une pendant tout un week end, il faudra attendre son retour de la route 66 pour avoir son avis.

A moins qu'il ne trouve une accès wifi à "Radiator Spring"
[Image: 221347.png]
Répondre
J'ai vu une Ford Focus FlexFuel. En fait, le plus dur, c'est de trouver une station pour faire le plein de E85 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour t'aider.
http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.p...on=getE85Prices
Répondre
Pareil pour un copain qui a une Saab qui accepte l'ethanol.

Il n'en a mis que deux fois...
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
Dispo sur 307 aussi je viens de lire...Ca va se generaliser , mais l'argument environnemental reste du pipo...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Achetez des trucs qui roulent au E85 !!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Vous allez voir comment il va grimper le cours de ce carburant magique!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Il parait déjà que le cours mondial du blé n'a jamais été aussi haut... que les réserves n'ont jamais été aussi basses... et que du coup ce qui est finalement un petit inconvénient pour nous (hausse du prix de tous les aliments à base de blé) peut vite devenir un très gros problème dans pas mal de pays défavorisés...

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
C'est sur que ce carburant est artificiellement pas cher, et que le jour ou ça se vendra, les prix monteront, apres, les moteurs savent boire du eth ou du sp, donc toujours moyen de se rabattre sur le sp, le tout aura été de rentabiliser les 1000€ d'investissement dans l'option flex
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

pour le cours du grain, c'est clair qu'à mon avis, l'agriculture mène les plus belles années qu'elle a jamais vécu, en attendant que quelqu'un ponde une loi pour réguler ça
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21670737:date=31.07.2007 à 23:16:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 31.07.2007 à 23:16) [snapback]21670737[/snapback]<!--quotec-->C'est sur que ce carburant est artificiellement pas cher, et que le jour ou ça se vendra, les prix monteront, apres, les moteurs savent boire du eth ou du sp, donc toujours moyen de se rabattre sur le sp, le tout aura été de rentabiliser les 1000€ d'investissement dans l'option flex
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

pour le cours du grain, c'est clair qu'à mon avis, l'agriculture mène les plus belles années qu'elle a jamais vécu, en attendant que quelqu'un ponde une loi pour réguler ça
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quand on sait que la grande majorité du prix du litre de carburant est constitué de taxes, on peut aussi se demander si ce ne sont pas les autres carburants qui sont "artificiellement" élevés ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
ce qui est certain c'est que l'état touche aujourd'hui des millions en taxes pétrolières dont il ne pourrait certainement pas se passer...
Après pourquoi ne pas baisser les subventions agricoles en prenant le le budget de la tipp....
reste à voir les ratios que celà representerai...
Répondre
Les constructeurs n'ont pas fait un gros effort pour proposer le flex fuel: ils le proposaient déjà dans certains pays (Brésil notamment!)....

Pour l'ethanol, on va avoir de nouveau droit à l'effet GPL ou l'effet gazole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Par contre, je ne suis pas persuadé que le cours du blé soit lié à l'éthanol. De plus il me semble qu'il est possible de produire ce dernier avec pas mal de produits végétaux (Betterave, canne à sucre, j'en passe et des meilleures), donc quelle sera l'influence du cours de tel ou tel produit...?
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Ce qui est à noter aussi, c'est que la filière sucre en France est en mauvais etat. Donc la production de betrave (entre autre) trouve un nouveau debouché.

A mon avis, même si le but n'est pas de remplacer le SP totalement, on a quelques points plutot positifs:
- on relance une industrie qui est dans le rouge
- on limite 'un peu' la dependance à l'OPEP et donc une fuite de liquidité à l'etranger.
- on limite dans une certaine mesure l'utilisation d'energie fossile
- on limite 'un peu' la production de CO²

A priori ça semble etre une bonne opportunitée.
EuArK
Répondre
<!--quoteo(pid=21670801:date=01.08.2007 à 09:09:name=zorgbaf)-->QUOTE(zorgbaf @ 01.08.2007 à 09:09) [snapback]21670801[/snapback]<!--quotec-->Ce qui est à noter aussi, c'est que la filière sucre en France est en mauvais etat. Donc la production de betrave (entre autre) trouve un nouveau debouché.

A mon avis, même si le but n'est pas de remplacer le SP totalement, on a quelques points plutot positifs:
- on relance une industrie qui est dans le rouge
- on limite 'un peu' la dependance à l'OPEP et donc une fuite de liquidité à l'etranger.
- on limite dans une certaine mesure l'utilisation d'energie fossile
- on limite 'un peu' la production de CO²

A priori ça semble etre une bonne opportunitée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf que.....;

-On deboise a foison de part le monde pour ce carburant merdique (car a mon avis c pas la solution)
-On polue d avantage pour la produire
-On augmente le prix des matieres premieres (cite plus haut)
...... bref c ridicule avant que ca commence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

ca fera pareil que le GPL et le GAZ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21670834:date=01.08.2007 à 10:19:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 01.08.2007 à 10:19) [snapback]21670834[/snapback]<!--quotec-->Sauf que.....;

-On deboise a foison de part le monde pour ce carburant merdique (car a mon avis c pas la solution)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis pas que pour ce carburant, ca a commencé bien avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21670834:date=01.08.2007 à 10:19:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 01.08.2007 à 10:19) [snapback]21670834[/snapback]<!--quotec-->Sauf que.....;

-On polue d avantage pour la produire<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans tous les cas de figure, si tu veux obtenir de l'énergie, tu seras obligé de polluer (même si ce n'est que visuel dans le cas des éoliennes)

-On augmente le prix des matieres premieres (cite plus haut)
...... bref c ridicule avant que ca commence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais, suis pas sur que le cours de la betterave à sucre influe grandement sur notre pouvoir d'achat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21670834:date=01.08.2007 à 10:19:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 01.08.2007 à 10:19) [snapback]21670834[/snapback]<!--quotec-->ca fera pareil que le GPL et le GAZ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Donc on reste assis le cul pare terre en attendant que ca passe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Je pense pas que ce soit ridicule, effectivement ce n'est pas une solution miracle, mais la diversification des sources d'energies est à mon sens une bonne chose.

Remplacer le SP par l'ethanol est une heresie et j'en suis bien conscient, mais tabler sur 10/15% de vehicules FlexFuel me parait interessant compte tenu des enjeux.

Perso je verrais bien 10% electrique, 10% ethanol, 10% diesel vegetal

Ca serait deja un grand pas en avant.
EuArK
Répondre

Atteindre :