Plus De Bar Arriere ...
Comme vous le savez ma BAR arriere a rendu l'ame. J'ai vire tout le bazar hier soir et suis alle au bureau avec la Seven aujourd'hui.

Etant donne que je suis loin d'avoir la sensibilite ni la cadence d'un pilote d'essais (de plus sur route ouverte), je ne m'attendais pas a ressentir de difference ...

... et bien est-ce mon imagination ou pas mais j'ai le sentiment que l'auto sous vire a l'acceleration en virage serre (rond point par exemple)

Pourtant, a lire les archives sur le Blatchat cette BAR arriere est repute ne servir a rien sur route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

pour vous aider a me donner vos avis:
- la BAR arriere etait reglee sur le 2eme cran le plus mou
- le reste du set-up est a peu pres standard: bilstein, BAR avant freestyle reglee soft, ressorts standards arriere et 170 lbs avant, yoko A021

qu'en pensez vous?

Répondre
<!--quoteo(pid=21674042:date=08.08.2007 à 14:47:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 08.08.2007 à 14:47) [snapback]21674042[/snapback]<!--quotec-->Comme vous le savez ma BAR arriere a rendu l'ame. J'ai vire tout le bazar hier soir et suis alle au bureau avec la Seven aujourd'hui.

Etant donne que je suis loin d'avoir la sensibilite ni la cadence d'un pilote d'essais (de plus sur route ouverte), je ne m'attendais pas a ressentir de difference ...

... et bien est-ce mon imagination ou pas mais j'ai le sentiment que l'auto sous vire a l'acceleration en virage serre (rond point par exemple)

Pourtant, a lire les archives sur le Blatchat cette BAR arriere est repute ne servir a rien sur route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

pour vous aider a me donner vos avis:
- la BAR arriere etait reglee sur le 2eme cran le plus mou
- le reste du set-up est a peu pres standard: bilstein, BAR avant freestyle reglee soft, ressorts standards arriere et 170 lbs avant, yoko A021

qu'en pensez vous?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Remets deux parpaings dans le nez, généralement ca arrange... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Répondre
L abscence de BAR AR rend l arriere plus souple et lui donne un poil plus de grip

L equilibre de ton auto est donc affecte et l avant en proportion devient plus dur et sous vire legerement

Si tu le sens c est bien!

Sur route ouverte il n y a aucun risque a rouler sans BAR AR

Si tu es en freestyle tu peux relacher l avant pour revenir a un equilibre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
moi aussi je sent l'avant qui essaye d'aller un peu plus large ...

et j'ai pas de BAR arrière non plus.

quelle est la manip pour rendre le comportement neutre ? (équilibré j'entends)

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Il faut commencer par regler tes hauteurs de caisse, ta balance de poids au carré et ta geometrie de trains

Une fois cela fait tu peux commencer a jouer

De facon empirique, si tu ne veux pas faire tout ca, descends un peu l avant et remontes un poil l arriere, ca devrait deja aider
Répondre
bon, je vais donc attendre d'avoir fait la géo complete avant de "jouer" là dessus, car je pense que y'a du boulot aussi sur les réglages de pincement/carrossage/assiette/amortissement

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ton réglage de dureté etait le bon (2eme trou a partir de la position la plus mole) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Si elle a cassé c est qu elle travaillait quand même et donc qu elle etait assé utile .
Moi je n en avait pas sur mon actuelle contrairement a mon ancienne 1700ss.
Donc grosse surprise lorsque j ai pris en main ma 7hpc ,j ai sentie la difference,je la trouvais moins securisante... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
par contre la légende veut qu une BAR arrière est inutile lorsque l on a un pont avec autobloquant, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ouai ouai ouai il pleut plein tube mais bon ça roule..
Répondre
Non c est faux. Un LSD et une BAR fonctionnent tres bien enssemble

Répondre
merci messieurs c'est interressant, en ayant reconduit l'auto hier c'est manifeste, l'attaque en virage me parait inchangee , incisive comme j'aime mais a l'acceleration en courbe serree l'auto sous vire legerement plus comparee a ma config avec BAR arriere (legerement , hein c'est quand meme pas comme avec les Michelin Pilot et la BAR avant facon fil de fer - configuration somme toute tres securisante quand on apprend l'auto ce qui eteait mon cas il ya 3 ans)

autre changement - cette fois ci positif a mon sens - et qui confirme ce que tu me dis Darkvador, l'arriere parait mieux ancre et digere mieux les surfaces iregulieres (les coups de raquette se font plus doux)

je vais jouer avec la BAR avant (mais elle est deja regle assez souple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] )
pour info mes reglages de geometrie sont 100% conformes a l'origine (preco du manuel d'assemblage)

Malheureusement je n'ai pas de plateformes reglables: Dark tu penses que ca vaut la peine d'en monter et de faire un vrai set-up chez un bon genre RatRace ou Hyperion??

en fait je suis assez content de sentir la difference, c'est clair qu'il ya 3 ans j'en aurai ete incapable! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre
Les plates formes sont un vrai plus car permettent de jouer sur l'assiette de l'auto et de faire la balance carré des poids sur les trains.

Pour info, les réglages tip top de l'ingénieur laison au sol qui a travaillé avec Caterham pour la mise au point des CSR ... sont pour les Cat 1600 de la Coupe :

Parallélisme AV + 0°10' AR +0°25'
Carrossage AV - 1°48' AR -1°45'
Chasse AV + 4°25'
soit pratiquement les valeurs usine ...

Hauteur de caisse ... c'est selon mais avec un différentiel de + 20 à 25 mm sur l'arrière ce qui rends l'AV plus directeur et safe ... même en voies étroites.

Ma voiture a changé de comportement de façon radicale à la pose de la BAR AR ce qui a rendu le train avant moins sous vireur.
D'un point de vue général, pour compenser :
Sous virage = durcir l'AR et assouplir l'AV
Sur virage = assouplir l'AR et durcir l'AV
Pour cela on peut jouer avec les BAR AR et AV (si Freestyle 2 positions) ... ou les amortisseurs en tenant compte que :
Assouplir la BAR AV = perte de motricité et que en entrée de virage ... c'est l'amortissement qui joue ... alors qu'en seconde partie c'est la BAR qui joue ...

Enfin si je me suis pas gouré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Pour résumer, la BAR AR rend la voiture plus OK en sortie de virage car donne du grip à l'avant ...

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] c est du vecu?
quand je dit la légende....c est ce que m ont dit Redline components et stuart wylie de woodcote sports c et puis quelqu un d autre....je me rapelle plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
qui roule avec autobloquant et Barre Anti roulis arriere ?
au fait sans faire de pub Ratrace a tres bien réglé ma seven... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] <!--quoteo(pid=21674269:date=08.08.2007 à 22:27:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 08.08.2007 à 22:27) [snapback]21674269[/snapback]<!--quotec-->Non c est faux. Un LSD et une BAR fonctionnent tres bien enssemble<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
merci messieurs, tres interessant de vous lire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21674822:date=09.08.2007 à 21:10:name=MAURY712)-->QUOTE(MAURY712 @ 09.08.2007 à 21:10) [snapback]21674822[/snapback]<!--quotec-->au fait sans faire de pub Ratrace a tres bien réglé ma seven... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le peu d'entretien que je ne fais pas avec des amis du club je vais chez eux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] au debut car ils etaient les plus proches de chez moi. Moins "connus" que J Whiting, 7 Workshop ou Hyperion (le marketing c'est pas leur point fort a Rob et Steve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
Super ambiance de garage, si tu passes prendre le cafe le samedi matin a 12h t'y es encore
Service sans faille. Pour donner un exemple, j'avais amene la voiture pour son controle technique, j'avais un soufflet de direction dechire que j'allais change mais Steve pensait que ca allait me planter le CT , resultat : change sans me le dire et il a refuse tout paiement pour le soufflet et la MO [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
un autre jour j'etais passe dire bonjour un samedi matin. Dans la conversation, je luis dis ne pas etre a l'aise avec mon pedalier, hep presto, on y passe 20 minute, essai routire, re-20 min, re essai routier. Refus de paiement de MO encore une fois .... Eh oui ca existe encore des gens comme ca

bon je m'egare mais Ratrace c'est du tout bon, Rob semble toucher sa bille en mise au point (un peu comme hyperion, ils font de la'ssistance course le WE pour les Grads et l'Academy .
Répondre
<!--quoteo(pid=21674821:date=09.08.2007 à 22:07:name=Lady Blue)-->QUOTE(Lady Blue @ 09.08.2007 à 22:07) [snapback]21674821[/snapback]<!--quotec-->Pour résumer, la BAR AR rend la voiture plus OK en sortie de virage car donne du grip à l'avant ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

question :

au lieu d'une BAR
si on monte des ressorts plus durs à l'arrière, est ce que l'effet est proche, similaire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]
Répondre
C'est pas faux ... mais ce ne sera pas tout a fait pareil à cause du ... roulis que la BAR est censé contrebalancer quand même ...

Donc ne pas aller trop loin dans le durcissement AR sinon tu perds de la motricité ce coup là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

C'est jamais simple car il faut aussi tenir compte de son style ou de ce que l'on aime ressentir ... c'est toujours un compromis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21675301:date=10.08.2007 à 19:25:name=Lady Blue)-->QUOTE(Lady Blue @ 10.08.2007 à 19:25) [snapback]21675301[/snapback]<!--quotec-->C'est jamais simple car il faut aussi tenir compte de son style ou de ce que l'on aime ressentir ... c'est toujours un compromis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] 100% d accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :