08-10-2007, 10:10 AM
Ben voila, ca devait arriver.... un ami m appelle en me disant "je passe chez toi avec ma nouvelle voiture" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] , le voyant arrive...., je me suis senti l obligation de lui demander de m emmener faire un tour "salut...passe moi les clefs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ligne Exterieur
Jantes alu de belle facture, ligne douce typee BM, cette serie 3 coupe est globallement reussie. L arriere en tout cas fait moins tache que sur la berline c clair.
Les deux sorties d echappement presage un minimum de puissance, mais elle reste sobre et discrete...tout ce que j aime.
Interieur
La porte s ouvre, et la je remarque tout de suite qu il faut tout de meme pas mal se baisser pour prendre place a son volant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , mais une fois assis, avec un minimum de contorsion, on apprecie ce petit bruit du bras articule qui vous ramene la ceinture de securite sans avoir a vous contorsionner a nouveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] . Petit gadget sympathique j ai trouve...
L habitabilite est correcte, et les places arrieres ont l air confortable pour 4 seulement. avec la aussi un minimum de contorsion pour y prendre place.
La planche de bord est identique a la berline, avec une finition de haute facture, des sieges cuir qui maintiennent tres bien et une ergonomie soignee. Sauf peut ce fameux Idrive plus que discutable, meme si il a ete ameliorer. Question d habitude sans doute.
La position de conduite est donc assez basse.
Point de clef de contact, mais une carte avec demarrage au bouton start...
Quant a l equipement, rien de bien particulier..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sur la route
Au demarrage, le bruit du V6 diesel est toujours aussi plaisant. Ici pas de boite manuelle, les 600 NM de couple ne permette ici qu une boite Auto (robotise ?), avec les palettes au volant.
Les passages de vitesse se font douce et rapide, meme si on atteint pas la precision d une DSG, cette boite BM est tout de meme efficace.
En conduite classique la voiture, le moteur vous invite au voyage sans pour autant vouloir jouer les GTIstes en puissance. Une conduite cool ne denote pas, et le tout dans un confort acoustique agreable....
Car question confort de suspension cela se gate un peu. Le chassis sport est une chose a eviter, car si la voiture est imperdubable, question tape cul, je croyais me retrouver dans ma 207 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] .
la voiture est efficace, mais le moindre nid de poule se fait sentir.., bref un point negatif...
Question performance.., c impressionnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , il suffit d enfoncer la pedale, pour voir la boite retrograder, et votre tete coller au siege, les 600 NM apparaissent en une fraction de seconde pour vous propulser en haut de la cote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , ca faisait longtemps que je n avais pas eu cette sensation, et meme la porsche boxterS essaye dernierement...comment dire..elle peut aller se rhabiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca pousse, pousse fort, et les sensations de conduite sont bien presentes.., bref ce moteur m a bleuffe....
Quant a la motricite.., meme sur le mouille (faisait humide, j ai pu essayer les deux), la voiture reste stable grace a l electronique efficace qui veillent au grain.
La conso moyenne reste aux alentours de 8,5 litres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , ce qui prouvent bien l avance de BM dans ce domaine au regards de la puissance du moteur.
Petite Conclusion
Voiture de Riche, disons le clairement... a 55000 euros la serie 3, ca commence a faire cher, sans doute pour un gros rouleur qui a besoin d un diesel, pour le reste, au vu du confort un peu moyen, n y a t il pas de meilleur choix pour se faire plaisir.
En tout cas ave ce budget, j acheterai sans doute differement.
Question plaisir de conduite, on rejoint pleinement l essence, c impressionnant.
Pour :
-Ligne
-Discretion
-Plaisir de conduite
-Tenue de route, efficacite moteur
-Consommation
-Distributeur de ceinture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Contre :
-Acces place avant arriere
-Raideur des suspensions
-Prix
Ligne Exterieur
Jantes alu de belle facture, ligne douce typee BM, cette serie 3 coupe est globallement reussie. L arriere en tout cas fait moins tache que sur la berline c clair.
Les deux sorties d echappement presage un minimum de puissance, mais elle reste sobre et discrete...tout ce que j aime.
Interieur
La porte s ouvre, et la je remarque tout de suite qu il faut tout de meme pas mal se baisser pour prendre place a son volant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , mais une fois assis, avec un minimum de contorsion, on apprecie ce petit bruit du bras articule qui vous ramene la ceinture de securite sans avoir a vous contorsionner a nouveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] . Petit gadget sympathique j ai trouve...
L habitabilite est correcte, et les places arrieres ont l air confortable pour 4 seulement. avec la aussi un minimum de contorsion pour y prendre place.
La planche de bord est identique a la berline, avec une finition de haute facture, des sieges cuir qui maintiennent tres bien et une ergonomie soignee. Sauf peut ce fameux Idrive plus que discutable, meme si il a ete ameliorer. Question d habitude sans doute.
La position de conduite est donc assez basse.
Point de clef de contact, mais une carte avec demarrage au bouton start...
Quant a l equipement, rien de bien particulier..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sur la route
Au demarrage, le bruit du V6 diesel est toujours aussi plaisant. Ici pas de boite manuelle, les 600 NM de couple ne permette ici qu une boite Auto (robotise ?), avec les palettes au volant.
Les passages de vitesse se font douce et rapide, meme si on atteint pas la precision d une DSG, cette boite BM est tout de meme efficace.
En conduite classique la voiture, le moteur vous invite au voyage sans pour autant vouloir jouer les GTIstes en puissance. Une conduite cool ne denote pas, et le tout dans un confort acoustique agreable....
Car question confort de suspension cela se gate un peu. Le chassis sport est une chose a eviter, car si la voiture est imperdubable, question tape cul, je croyais me retrouver dans ma 207 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] .
la voiture est efficace, mais le moindre nid de poule se fait sentir.., bref un point negatif...
Question performance.., c impressionnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , il suffit d enfoncer la pedale, pour voir la boite retrograder, et votre tete coller au siege, les 600 NM apparaissent en une fraction de seconde pour vous propulser en haut de la cote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , ca faisait longtemps que je n avais pas eu cette sensation, et meme la porsche boxterS essaye dernierement...comment dire..elle peut aller se rhabiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca pousse, pousse fort, et les sensations de conduite sont bien presentes.., bref ce moteur m a bleuffe....
Quant a la motricite.., meme sur le mouille (faisait humide, j ai pu essayer les deux), la voiture reste stable grace a l electronique efficace qui veillent au grain.
La conso moyenne reste aux alentours de 8,5 litres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , ce qui prouvent bien l avance de BM dans ce domaine au regards de la puissance du moteur.
Petite Conclusion
Voiture de Riche, disons le clairement... a 55000 euros la serie 3, ca commence a faire cher, sans doute pour un gros rouleur qui a besoin d un diesel, pour le reste, au vu du confort un peu moyen, n y a t il pas de meilleur choix pour se faire plaisir.
En tout cas ave ce budget, j acheterai sans doute differement.
Question plaisir de conduite, on rejoint pleinement l essence, c impressionnant.
Pour :
-Ligne
-Discretion
-Plaisir de conduite
-Tenue de route, efficacite moteur
-Consommation
-Distributeur de ceinture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Contre :
-Acces place avant arriere
-Raideur des suspensions
-Prix