Bmw 335 D
#1
Ben voila, ca devait arriver.... un ami m appelle en me disant "je passe chez toi avec ma nouvelle voiture" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] , le voyant arrive...., je me suis senti l obligation de lui demander de m emmener faire un tour "salut...passe moi les clefs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


Ligne Exterieur

Jantes alu de belle facture, ligne douce typee BM, cette serie 3 coupe est globallement reussie. L arriere en tout cas fait moins tache que sur la berline c clair.
Les deux sorties d echappement presage un minimum de puissance, mais elle reste sobre et discrete...tout ce que j aime.

Interieur

La porte s ouvre, et la je remarque tout de suite qu il faut tout de meme pas mal se baisser pour prendre place a son volant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , mais une fois assis, avec un minimum de contorsion, on apprecie ce petit bruit du bras articule qui vous ramene la ceinture de securite sans avoir a vous contorsionner a nouveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] . Petit gadget sympathique j ai trouve...
L habitabilite est correcte, et les places arrieres ont l air confortable pour 4 seulement. avec la aussi un minimum de contorsion pour y prendre place.

La planche de bord est identique a la berline, avec une finition de haute facture, des sieges cuir qui maintiennent tres bien et une ergonomie soignee. Sauf peut ce fameux Idrive plus que discutable, meme si il a ete ameliorer. Question d habitude sans doute.

La position de conduite est donc assez basse.

Point de clef de contact, mais une carte avec demarrage au bouton start...

Quant a l equipement, rien de bien particulier..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Sur la route

Au demarrage, le bruit du V6 diesel est toujours aussi plaisant. Ici pas de boite manuelle, les 600 NM de couple ne permette ici qu une boite Auto (robotise ?), avec les palettes au volant.
Les passages de vitesse se font douce et rapide, meme si on atteint pas la precision d une DSG, cette boite BM est tout de meme efficace.
En conduite classique la voiture, le moteur vous invite au voyage sans pour autant vouloir jouer les GTIstes en puissance. Une conduite cool ne denote pas, et le tout dans un confort acoustique agreable....

Car question confort de suspension cela se gate un peu. Le chassis sport est une chose a eviter, car si la voiture est imperdubable, question tape cul, je croyais me retrouver dans ma 207 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] .
la voiture est efficace, mais le moindre nid de poule se fait sentir.., bref un point negatif...

Question performance.., c impressionnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , il suffit d enfoncer la pedale, pour voir la boite retrograder, et votre tete coller au siege, les 600 NM apparaissent en une fraction de seconde pour vous propulser en haut de la cote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , ca faisait longtemps que je n avais pas eu cette sensation, et meme la porsche boxterS essaye dernierement...comment dire..elle peut aller se rhabiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca pousse, pousse fort, et les sensations de conduite sont bien presentes.., bref ce moteur m a bleuffe....
Quant a la motricite.., meme sur le mouille (faisait humide, j ai pu essayer les deux), la voiture reste stable grace a l electronique efficace qui veillent au grain.

La conso moyenne reste aux alentours de 8,5 litres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , ce qui prouvent bien l avance de BM dans ce domaine au regards de la puissance du moteur.

Petite Conclusion

Voiture de Riche, disons le clairement... a 55000 euros la serie 3, ca commence a faire cher, sans doute pour un gros rouleur qui a besoin d un diesel, pour le reste, au vu du confort un peu moyen, n y a t il pas de meilleur choix pour se faire plaisir.
En tout cas ave ce budget, j acheterai sans doute differement.

Question plaisir de conduite, on rejoint pleinement l essence, c impressionnant.

Pour :
-Ligne
-Discretion
-Plaisir de conduite
-Tenue de route, efficacite moteur
-Consommation
-Distributeur de ceinture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Contre :
-Acces place avant arriere
-Raideur des suspensions
-Prix




Répondre
#2
Attention sur la 335d c'est bien un 6 cylindres, mais en ligne, pas en V [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#3
Et la banquette arrière est accessible à 2, pas à 4 ! Enfin c'est ce qu'on m'a dit...

En juin j'ai rencontré un collègue vététiste qui venait de s'offrir un coupé 335d noir avec cuir rouge. L'association de couleur est osée mais les sièges sport sont délicieux de maintien... Et en effet, ça pousse sévèrement fort !
Répondre
#4
La CG, comme pour une MINI, mentionne bien que c'est une 4 places.
Noir / cuir rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sournois.gif[/img]

J'ai une expression un peu grossière pour ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#5
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Le compte rendu. Tres belle auto, superbe moteur.

Je vais faire un peu mon penible.

Mais moi pour faire 8.5L c'est la 335i que j'aurais prise et la c'est encore un autre monde. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Comme pour la 3.0d je ne vois pas bien "l'interet" de claquer autant pour gratter 10€ par plein....
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21675000:date=10.08.2007 à 10:33:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 10.08.2007 à 10:33) [snapback]21675000[/snapback]<!--quotec-->Comme pour la 3.0d je ne vois pas bien "l'interet" de claquer autant pour gratter 10€ par plein....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bin disons que pour un achat en neuf et dans une optique revente dans 2 ans et 60.000km c'est aussi l'occasion de limiter la perte de moitié...et là çà fait quand même des ronds...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21675022:date=10.08.2007 à 10:58:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 10.08.2007 à 10:58) [snapback]21675022[/snapback]<!--quotec-->La 335d a le même couple qu'une 993 biturbo donc y'a de la relance ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ne pas confondre couple moteur et couple a la roue... la 335d emene necessairement beaucoup plus long que la 996biturbo, donc y'a meme pas photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21675026:date=10.08.2007 à 11:04:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 10.08.2007 à 11:04) [snapback]21675026[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21675022:date=10.08.2007 à 10:58:name=EDG1)--><div class='quotetop'>QUOTE(EDG1 @ 10.08.2007 à 10:58) [snapback]21675022[/snapback]<!--quotec-->La 335d a le même couple qu'une 993 biturbo donc y'a de la relance ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ne pas confondre couple moteur et couple a la roue... la 335d emene necessairement beaucoup plus long que la 996biturbo, donc y'a meme pas photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


C'est trop technique pour moi .. Comparer le couple à la roue du gazout à ba6 par rapport à la biturbo qui tire long aussi plus les 4RM ...La 335d claque en reprise c'est certain .. Après, pour avoir repris entre temps la doc béhem, elle ne fait pas mieux qu'un 330i sur un 0/100 ...

Sinon pour aramis, la 318d n'a encore que le 122cv ... On peut très largement rouler avec mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21675081:date=10.08.2007 à 12:22:name=Aramis)-->QUOTE(Aramis @ 10.08.2007 à 12:22) [snapback]21675081[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>QUOTE<!--quotec-->Après, pour avoir repris entre temps la doc béhem, elle ne fait pas mieux qu'un 330i sur un 0/100 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca y est je m absente 5 minutes, et vous pourissez deja mon topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Sinon...ca me fait toujours rire ce genre de remarque.... car les depart au feu rouge ca reste assez rare...par contre les reprises.....c est tous les jours.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Meme si effectivement autant de reprise me parait deja un peu au dessus de la normes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

http://www.zeperfs.com/duel1543-1302.htm

pour la 335 i de 256cv, elle accelere mieux...par contre en reprises...elle doit se faire poutrer aussi... (dommage que ze perfs ne donne pas l info)


Et ca c etait juste pour me faire une idee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

http://www.zeperfs.com/duel1496-1543.htm

c con y z avais pas la mienne 90 cv powa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21675143:date=10.08.2007 à 14:19:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 10.08.2007 à 14:19) [snapback]21675143[/snapback]<!--quotec-->Ca y est je m absente 5 minutes, et vous pourissez deja mon topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison c'est pas bien, tous des vilains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Pour la 335 i de 256cv, elle accelere mieux...par contre en reprises...elle doit se faire poutrer aussi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gnéé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] c'est 306ch et 400Nm de 1300tr/min à 5000tr/min la 335i

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21675153:date=10.08.2007 à 14:27:name=Aramis)-->QUOTE(Aramis @ 10.08.2007 à 14:27) [snapback]21675153[/snapback]<!--quotec-->Gnéé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] c'est 306ch et 400Nm de 1300tr/min à 5000tr/min la 335i

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pardon faute de frappe, avec la 330 et ses 258 cv

voili voilou

http://www.zeperfs.com/duel1488-1543.htm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#12
Pour la 335i: 80 - 120 km/h en 4e / 5e : 5"2 / 6"2
Combien pour la 335d ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#13
Sachant que tu dois pouvoir le faire en 3 et peut etre en 2 aussi ca doit depoter copieux.
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21675157:date=10.08.2007 à 14:36:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 10.08.2007 à 14:36) [snapback]21675157[/snapback]<!--quotec-->Sachant que tu dois pouvoir le faire en 3 et peut etre en 2 aussi ca doit depoter copieux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

par contre mieux vaut eviter de le faire en appui sur le mouillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#15
Pleutre! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Une petite mise à l'equerre ca fait pas de mal! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

De toute façon l'electronique doit vite te ramener à la raison dans ce cas la.
Répondre


Atteindre :