Chassis Caterham
bonjour,
voila, je voudrai savoir si un chassis de caterham est reparable ou non?
le constructeur autorise t' il la reparation?
merci pour vos reponses matth!
aurriez vous une photo ou plusieurs d' un chassis nu pour voir l' ensemble de la conception (pour une cat de 2002)
merci a tous!
Répondre
Bonjour et bienvenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Arch doit les réparer mais cela suppose d'envoyer le chassis en UK. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21675553:date=11.08.2007 à 12:52:name=matth)-->CITATION(matth @ 11.08.2007 à 12:52) [snapback]21675553[/snapback]<!--quotec-->bonjour,
voila, je voudrai savoir si un chassis de caterham est reparable ou non?
le constructeur autorise t' il la reparation?
merci pour vos reponses matth!
aurriez vous une photo ou plusieurs d' un chassis nu pour voir l' ensemble de la conception (pour une cat de 2002)
merci a tous!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Appel SV automobile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] qui est l'assembleur officiel et réparateur des Cat de route en france.
Tèl: 02.37.47.83.33

Répondre
bonjour Matth,

Tu as eu les réponses à tes questions ?

Pour ma part étant en "conflit" avec mon assureur sur une problèmatique de chassis je peux te dire que oui les réparations sont possibles... pas chez SV ils ne savent pas faire mais chez Cat compét. Maitenant ça dépend de ce que tu cherches...

Pour ma part j'ai déjà vu le travaille des réparations... donc je cherche à faire changer le chassis !

CB

Répondre
Le chassis Caterham est concu en trois sous enssembles: l avant, la cellule centrale, la partie arriere

Elles peuvent se changer independamment mais cela demande de changer les panneaux lateraux qui sont assez chers

Si la reparation est assez courante sur les autos de course, pour des raisons d economie, elle ne se pratique pas sur les autos de route ou le chassis entier est changé en cas d accident.

Il s agit d eviter tout litige ulterieur.

Cette pratique n est pas specifique aux Caterham, mais est tres repandue dans l automobile en general

Si ton chassis est abime est que ton assurance ne veut pas couvrir le sinistre (accident seul par exemple et assurance au tiers) tu peux tenter une reparation par B&B. Par contre si tu es couvert par ton assurance, un chassis neuf ne devrait pas poser de probleme

Perso couvert ou non, je changerais le chassis par principe
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Un chassis, un !!
[Image: image006.jpg]

[Image: caterham_3.jpg]

[Image: caterham_4.jpg]

En passant quand on compare avec un chassis de lotus S2, on voit des différences!!!
[Image: 7chassis.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21677540:date=17.08.2007 à 12:28:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 17.08.2007 à 12:28) [snapback]21677540[/snapback]<!--quotec-->Le chassis Caterham est concu en trois sous enssembles: l avant, la cellule centrale, la partie arriere

Elles peuvent se changer independamment mais cela demande de changer les panneaux lateraux qui sont assez chers

Si la reparation est assez courante sur les autos de course, pour des raisons d economie, elle ne se pratique pas sur les autos de route ou le chassis entier est changé en cas d accident.

Il s agit d eviter tout litige ulterieur.

Cette pratique n est pas specifique aux Caterham, mais est tres repandue dans l automobile en general

Si ton chassis est abime est que ton assurance ne veut pas couvrir le sinistre (accident seul par exemple et assurance au tiers) tu peux tenter une reparation par B&B. Par contre si tu es couvert par ton assurance, un chassis neuf ne devrait pas poser de probleme

Perso couvert ou non, je changerais le chassis par principe<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

interessant ... c'est le cas en France uniquement alors. En Angleterre les autos de route repartent chez Arch et le chassis est reapre en sections. J'ai de bonnes photos prises chez Arch malheureusement je ne peux pas up-loader du bureau
Répondre
merci les gars pour vos reponses!
continuez si vous en avez d' autres!
@+
Répondre

Atteindre :