Pneus à Changer Sur Laguna Break
#46
<!--quoteo(pid=21707370:date=29.10.2007 à 18:26:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 29.10.2007 à 18:26) [snapback]21707370[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21707362:date=29.10.2007 à 18:18:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 29.10.2007 à 18:18) [snapback]21707362[/snapback]<!--quotec-->J'ai rappelé le garage, ils me disent que c'est rare et que 9 fois sur 10, ils n'équilibrent pas les pneus neufs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

On peut donc en déduire que 9 clients sur 10 reviennent........ C''est des malades [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est des conneries qu'il me raconte ou c'est vrai, que quand on monte des pneus neufs l'équilibrage n'est pas nécessaire ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nan c'est vrai......c'est comme l'huile dans le moteur en fait yen a pas besoin c'est juste pour faire tourner le commerce et rincer la tronche de ces fumiers de garagistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sans déconner, elle est trop bonne celle là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] C'est des dingues ceux qui t'ont montés les pneus !
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#47
Sans parler de ma douce qui commence à se faire dans les bottes quand je lui raconte ça (elle fait 80 bornes par jour avec l'auto) et commence à me dire que si ça se trouve les pneus sont mal montés...

Pfiou ! Bon, à votre avis, c'est dangereux ou pas ? Demain première heure, je retourne chez lui faire le <i>forcing</i> ou je vais direct chez Midas ?
Répondre
#48
Au début, quand je lui téléphone et que je lui dis que ça tremble, il me dit : "faites 400 ou 500 km et revenez nous voir, on les équilibrera".

Je n'y connais rien mais je suis scié... je m'en veux de ne pas y être retourné direct (remarque ils étaient fermés...).
Répondre
#49
C'est pas dangereux en soi mais mauvais pour les pneus.......et ça ne passera pas dans 400 bornes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Retournes-y dès demain et distribue les coups de tronche......des mecs comme ça ne devraient pas avoir le droit d'exercer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]
Répondre
#50
Le souci c'est que je ne suis pas galbé pour la distribution de coups de tronche. M'enfin ça ne m'empêche pas d'y retourner demain matin... Chier !

La suite demain, si je ne suis pas mort...
Répondre
#51
<!--quoteo(pid=21707374:date=29.10.2007 à 18:30:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 29.10.2007 à 18:30) [snapback]21707374[/snapback]<!--quotec-->En fait j'en suis à me demander si je retourne chez le même pour équilibrer les 4 pneus (théoriquement, c'est compris dans le forfait, mais comme le gars ne m'a pas donné de facture à l'issue de l'intervention - faut dire que je n'ai pas pensé à lui demander) ou si je change de crêmerie, ce qui veut dire que je suis bon pour encore 40€ d'équilibrage (la dernière fois chez Midas j'ai payé 19€ pour 2 pneus).

Marre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il cherche juste à gagner plus de sous sur le forfait. Une roue doit être équilibrée.
Bon çà peut arriver de pas en avoir besoin. J'ai eu 1 fois une roue équilibrée à 0 gramme. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#52
Faut dire aussi que j'ai payé 50€ pour le montage (équilibrage !), valves et gonflage à l'azote de mes 4 pneus... J'y retourne dès ce matin, pour voir. S'il me fait des soucis, j'irai voir chez Midas et je claquerai 40€ de plus...
Répondre
#53
<!--quoteo(pid=21707485:date=29.10.2007 à 22:46:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 29.10.2007 à 22:46) [snapback]21707485[/snapback]<!--quotec-->Bon çà peut arriver de pas en avoir besoin. J'ai eu 1 fois une roue équilibrée à 0 gramme. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Évidemment que ça arrive......mais pour le savoir il faut déjà la mettre sur une équilibreuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#54
Bon, sur les conseils de ma douce angoissée, je n'y suis pas retourné... Je connais le personnel du Midas de centre ville à Limoges (je fais entretenir ma 206 du boulot chez eux), ils sont compétents et sympas. Du coup ils m'ont fait l'équilibrage des 4 pneus (dont 25 grammes à l'intérieur et 50 grammes à l'extérieur pour la roue avant droite), et d'après le mécano de Midas il y en avait bien besoin. Du coup je leur ai demandé de faire un parallélisme, l'auto tirant à droite...

Quand je pense que ce matin encore à 100 sur l'autoroute je peinais à tenir le volant... Ma collègue de bureau a commandé chez Allopneus et il lui est arrivé la même chose : pas de livraison depuis 10 jours, son mari a appelé ce matin pour annuler la commande. Réponse de la personne contactée par téléphone : impossible, la commande serait partie hier... aucun mail de confirmation, rien, donc ils attendent !

Mon conseil, selon mon expérience personnelle : oublier Allopneus et Mondial Pneus à Limoges !
Répondre
#55
Donc au final t'as économisé quoi en gros avec ce que tu viens de payer en plus ?? Une petite centaine d'€ ???

Le prix de la tranquillité quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#56
Faisons le point mon bon B'o ! Au départ pour 4 Continental SportContact2 en 205-55-16 91V, Midas Limoges (là où mon auto est actuellement) m'avait sorti un devis à 619€ montage, équilibrage compris (sans les valves, puisque ma Laguna a des capteurs de pression).

Avec Allopneus, j'en ai eu pour :
- 350€ de pneus livrés au garage "partenaire" ;
- 50€ de montage - absence d'équilibrage - gonflage à l'azote mes burnes par le garage partenaire Mondial Pneus de Couzeix (87) ;
- 9,50€ d'équilibrage par jante aluminium ce matin chez Midas Limoges, soient 38€ les 4 roues (tant que j'y étais, j'ai fait équilibrer les 4).

Au total, ça donne 438€ avec le plan foireux Allopneus / Mondial Pneus / Midas en rattrapage. Je ne compte pas le parallélisme (20€ je crois chez Midas) qu'il fallait que je fasse de toutes façons et qui à mon sens ne doit pas être dû (en tous les cas pas complètement) au montage des pneus...

On peut parler du prix de la tranquillité, parce que au petit déjeuner ce matin avec ma douce, on s'est dit qu'il valait mieux aller directement chez Midas voir le mécano en qui j'ai confiance, des fois que le montage des pneus ait été mal réalisé (quoique ça doit être dur de mal monter un pneu, sachant que je n'avais pas perdu en pression cette nuit !).

Donc au final, j'ai quand même gagné 181€ sur le devis initial de Midas. Sachant qu'en grattant un peu, j'aurais pu négocier ce devis ou trouver moins cher dans un autre centre à mon avis... Et sachant également que Midas m'avait proposé le montage / équilibrage des 4 pneus en provenance d'Allopneus pour 119€, ce qui me serait revenu à 469€... soient 31€ d'économie même si là ça m'a coûté un A/R supplémentaire sur Limoges dans l'affaire.

Voilà le bilan ! En gros, j'estime que malgré ma mésaventure et en estimant que j'aurais pu trouver un devis moins cher que Midas sans passer par Internet, j'ai dû économiser entre 100 et 150€.
Répondre
#57
Suite du feuilleton : je rentre de chez Midas, j'ai même ramené la Guna ! Bon, équilibrage OK, il ne se passe plus rien à 130 km/h. Faudrai que je teste à 210 ce soir ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Par contre, le mécano m'a fait le parallélisme à l'avant... il a corrigé, mais comme selon lui ça n'est pas parfait il ne m'a rien facturé ! Je savais qu'ils étaient réglo dans ce garage, mais à ce point... En fait il a relevé un écart de carrossage à l'arrière (valeur cible -0°50', valeur mesurée -1°12' !) qui l'empêche de parvenir à un réglage tip top. Bon, en attendant, je ramène l'auto chez Renault vendredi pour un échange garantie des rotules avant (prévue de longue date), et je demanderai à mon agent Renault de vérifier ce carrossage à l'arrière gauche. Maintenant je comprends mieux pourquoi le pneu arrière gauche était usé au témoin à l'extérieur et quasi neuf sur la face intérieure... D'ailleurs, quand j'ai acheté l'auto Renault m'a refait le hayon à cause d'une bosse sur le côté gauche... de là à imaginer que l'auto a tapé à cet endroit par le passé, il n'y a pas loin. J'essaierai de jeter un oeil sous la voiture une fois qu'elle sera sous le pont chez Renault, et je demanderai au garagiste de me dire ce qu'il en pense. Parce qu'un tel écart de carrossage à l'arrière, ça n'est pas normal !
Répondre
#58
<!--quoteo(pid=21707362:date=29.10.2007 à 18:18:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 29.10.2007 à 18:18) [snapback]21707362[/snapback]<!--quotec-->Bon, les emmerdes continuent... Les pneus sont arrivés, je les ai fait monter ce soir et en rentrant, sur l'autoroute, ça tremble à mort aux environs de 100 km/h. Quand je dis "à mort", c'est à peine exagéré : je ne pourrais pas faire 100 bornes comme ça.

J'ai rappelé le garage, ils me disent que c'est rare et que 9 fois sur 10, ils n'équilibrent pas les pneus neufs... pour le garagiste (c'est un centre de montage de pneus, ils ne font que ça), c'est une surcharge de gomme due à un moule défectueux. Bizarre non ?

Le souci c'est qu'ils sont complets jusqu'à vendredi... Donc la question c'est : est-ce que je peux rouler comme ça sans risque, sans dépasser 110 km/h ? Et d'après vous, c'est des conneries qu'il me raconte ou c'est vrai, que quand on monte des pneus neufs l'équilibrage n'est pas nécessaire ?

Merde, je commence à en avoir marre de ces foutus pneus !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Ils ont le droit de faire ça ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Ils ne risquent rien à laisser repartir les gens comme ça ?
Si on équilibre pas un "pneu neuf", il faut le faire quand ? Quand le pneu est mort ?

Au-delà du pneu, c'est la roue qu'on équilibre, et donc la jante. Tu as bien fait de les faire équilibrer (et pas rééquilibrer puisqu'il n'y avait rien de fait...), faut être complètement zinzin pour ne pas faire l'équilibrage, c'est honteux.

<!--quoteo(pid=21707546:date=30.10.2007 à 07:17:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 30.10.2007 à 07:17) [snapback]21707546[/snapback]<!--quotec-->Faut dire aussi que j'ai payé 50€ pour le montage (équilibrage !), valves et gonflage à l'azote de mes 4 pneus... J'y retourne dès ce matin, pour voir. S'il me fait des soucis, j'irai voir chez Midas et je claquerai 40€ de plus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
50€ ce n'est pas non plus le cadeau du siècle loin de là.
Répondre
#59
<!--quoteo(pid=21707695:date=30.10.2007 à 11:06:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 30.10.2007 à 11:06) [snapback]21707695[/snapback]<!--quotec-->.......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si je me goure pas c'était du Michelin Primacy HP qu'ils t'avaient proposés pour ce prix (416€ les 4 actuellement en promo chez Allopneu.....dans les 450/470€ en prix "internet" hors promo) ce qui emmènerait largement à plus de 500€ avec tes "aventures".....soit une petite centaine d'€ économisés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

La tranquillité et le temps ont un prix......sans compter que le centre dont tu es satisfait ne rattrapera sûrement pas éternellement les conneries des centres "apasher", un jour il va te faire comprendre que rendre service c'est bien mais que gagner de l'argent c'est aussi le but premier d'un commerce et que c'est pas en ramassant les miettes qu'on s'en sort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#60
<!--quoteo(pid=21707785:date=30.10.2007 à 14:22:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 30.10.2007 à 14:22) [snapback]21707785[/snapback]<!--quotec-->Par contre, le mécano m'a fait le parallélisme à l'avant... il a corrigé, mais comme selon lui ça n'est pas parfait il ne m'a rien facturé ! Je savais qu'ils étaient réglo dans ce garage, mais à ce point...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est aussi là que je voulais en venir, les gens qui font leur métier de façon consciencieuse méritent salaire.......qui dit salaire dit rentrées d'argent....... rentrées d'argent=marge bénéficiaire......marge bénéficiaire=matériel vendu forcement plus cher que sur le net puisque coût de structure et de personnel bien plus élevé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Essaye de t'en rappeler la prochaine fois que tu as besoin d'un truc, le service* a un prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

*le service c'est aussi de commander tes pneus (si pas en stock mais ca m'étonnerait vu la taille), de s'assurer qu'ils seront livrés en temps et en heure, de les réceptionner en vérifiant qu'ils sont bien conformes et enfin de s'occuper de toi et de ton véhicule sans que tu n'ai eu besoin de t'occuper de quoi que ce soit ni de faire 3 réclamations par mail.
Répondre


Atteindre :