Golf...
#1
Pendant des décennies la golf a été un "must have" le genre de bagnole que si t'as pas eu avant 35 ans ben t'as rate ta vie... J'ai l'impression que le soufflet est retombé. Impression trompeuse peut etre, je ne sais pas. A votre avis ?





Vous avez 2 heures [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-D' />
Répondre
#2
Disons que faire une voiture confortable, bien équipée, plutôt bien finie, silencieuse avec un moteur correct c'est devenu facile. La preuve, même les asiatiques savent faire et ce, plutôt bien (Suzuki, Kia, Hyundai...) et envahissement le marché avec un rapport qualité/prix bien placé.
Répondre
#3
C'est toujours la référence. Celle que tous les généralistes cherchent à abattre sans y réussir.

Dans le dernier match vu : "Mégane 4 vs Golf". C'était la Golf qui avait gagné. Pourtant, la Mégane vient de sortir et la Golf VII est en fin de vie puisque la MK 8 va sortir fin de l'année.



Quand à la Golf GTI, c'est probablement le meilleur compromis dans la gamme. Et on ne retrouve cette polyvalence nulle part ailleurs.





NB : Quand je parle de GTI, j'enlève les Clubsport et Clubsport S.
Répondre
#4
Oui mais psychologiquement, je rejoins bozo.



La Golf a été, dans ses version 3 et 4 bien supérieure aux concurrentes.

Aujourd'hui les autres marques ont très nettement progressé alors que la progression de VAG est Bcp moins nette ou visible si tu préfères.



A ce jour la Golf est "noyée dans la masse" et ne se détache plus comme avant.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#5
Quand on voit les progrès d'une 308... J'aurais jamais pensé qu'une Peugeot me plaise plus qu'une golf
Répondre
#6
C'est aussi tout à fait ce que je ressens...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#7
C'est plus difficile de progresser quand tu es déjà haut et en plus quand tu es la cible.

Les derniers % ne feront jamais une différence monstrueuse sur le terrain.
Répondre
#8
(05-14-2016, 10:14 AM)Bozo a écrit : Quand on voit les progrès d'une 308...



C'était çà ou la mort.

Les 307 et 308 I étaient vraiment pas terribles.



Çà vaut aussi pour le cousin de PSA. Ph34r
Répondre
#9
Ah c'est un débat intéressant Bien



je n'ai pas les chiffres en main (c'est le WE Lol2 ) mais la Golf continue de dominer le segment en Europe. Elle est loin, très loin devant la Focus et l'Astra qui toutes deux pratiquent une politique de hard discounting depuis des années ... les françaises sont loin, loin encore derriere ...



qu'on aime ou pas VW ou la Golf, nul ne peut contester son hégémonie commerciale depuis 40 ans ...



tous les généralistes ont essaye de battre la Golf depuis des décennies et n'y sont jamais parvenus.



Sur le sujet Golf signe extérieur de richesse, oui je suis d'accord pour dire que c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui qu'il y'a 20/25 ans mais , pour moi, ce changement s'explique plus par l'avènement des compact premium que par une supposee degradation de l'image de la Golf.

La premiere compact premium digne de ce nom ayant été l' Audi A3. Quand on voit aujourd'hui les volumes realises par la Classe A, l'A3, la série 1 voire meme la Volvo V40 la 'bourgeoise compact' est désormais un phenomeme de masse.



D'un point de vue produit, je trouve que la Golf 7 est une des plus convaincantes : très bonne partout ..

la IV par exemple, excellait en matière de qualité percue, par contre au volant, une 306 ou une Focus par exemple étaient nettement plus plaisante/dynamique a conduire (a mon avis)
Répondre
#10
je regarde actuellement pour prendre une compact après ma laguna II.2 devenu trop grande



sincèrement, la Golf reste "un cran"" au dessus des 308 / Mégane / Astra / Focus et je ne parle pas des C4...



il y a tout de même des équipement hight tech : DSG7, etc... 4 Motion, de "gros" moteur avec un choix pléthore de motorisation (de 90 à 300cv +++) Essence, diesel, E85... Hybride avec la Golf E.



Existe en 3 portes, 5 portes, Break, Golf Plus (appelé Golf Sport van) , cabriolet (sur base de Golf 6 ou 7, je ne sais plus)

tu peux te faire un golf à la carte, avec un choix d'option très très vaste : Couleur, jante, intérieur, revêtement, etc...



308 / Mégane n'offre pas le même choix...



comme dit plus haut, les Golf 2-3-4 était vraiment au dessus du lot avec en plus, une valeur de revente très forte Bien



maintenant, (enfin depuis la Golf 5 on va dire) l'écart c'est nettement resserré avec la concurrence, 308 en particulier..

La golf ne règne plus en maitre sur le marché des compacts.... elle fait partie de l'élite mais ne domine plus



lors de mes visites de concession, les remises sur une Golf Sport van était de 10% même sans discuter Happy
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#11
Souvenez vous l’époque de la Golf IV ...



La finition était très au dessus de la concurrence, les motorisations sans commune mesure (TDI 110 / 115 / 130 / 150), dispo en V6, 4RM ...



Aujourd'hui, le "GAP" n'est plus si grand (mais l'écart tarifaire non plus !)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#12
bonne analyse de "Perdu à londre"



Les Compacts Premium (A3, Série 1) ont fait également baisser artificiellement l'image de la Golf



il se murmure également que Jaguar prépare une compact Prémium Crevard
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#13
dans la gamme "hard-discont" il y a Citroën.... Ph34r



25% de remise sur une C4-II phase 2 150cv shine, sans discuter .... la voiture à 30.000 € en prix tarif
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#14
La C4 2 c'est le cousin honteux de la famille Citroën, chez les autres on met le fils prodigue sur le segment
Répondre
#15
c'est pourtant une très bonne compact



niveau confort, espace intérieur, coffre elle ne craint pas grand monde la C4-2



niveau look et technologie, c'est pas ca, je te l'accorde Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :