Doblo Vs Kangoo
salut à tous,

bon on a pas mal débroussailler...
exit la voiture autour des 3000€, on pense taper dans du recent, diesoul, 12000€ max et avec le plus de place possible.
après recherche j'ai trouvé du kangoo et du doblo.
juste d'aspect le doblo me semble mieux finit que le kangoo, mais je n'ai pas essayé et je ne connais pas fiat si ce n'est sa mauvaise réputation (mais qui a peut etre changée depuis ?).
coté motorisation, les deux dispose d'un 85cv qui me conviendra tout à fait.

qu'en pensez vous, des expériences ?

G.
Répondre
Ben j'en pense que je suis pas trop ludospace, mais à choisir, le Citroën avec le toit en verre machin-chose, est le plus sympa visuellement.

A 13 k€ y'a rien de mieux, parce que même si c'est pratique (dans certains cas), c'est tout de même un utilitaire aménagé (c'est le cas réellement), donc bruyant, prise au vent, ... etc ...

Une Megane Break d'occas, une Xsara d'occas, ou même neuve par mendataire dans ces prix, y'a pas ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Skoda roomster ? visuellement le plus appreciable de tous
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Je conseillerais un Peugeot Partner ou un Citroën Berlingo en 2.0 HDi, clairement au-dessus du lot, même si on reste dans du dérivé d'utilitaire. Y'en a 141 à moins de 13 500 euros sur la Centrale !
Répondre
Et ça .... Fiat Stilo SW 120ch fioul
C'est quand même plus confortable pour transporter sa petite famille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Je me suis tapé 500 bornes l'an passé avec un Berlingot 2.0 HDI 90 ... je suis resté assez étonné ! Performant, confortable en conducteur ... bref ... très agréablement surpris !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21683907:date=02.09.2007 à 20:22:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 02.09.2007 à 20:22) [snapback]21683907[/snapback]<!--quotec-->Et ça .... Fiat Stilo SW 120ch fioul
C'est quand même plus confortable pour transporter sa petite famille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas sûr que l'écart soit très grand en confort entre ça et un Berlingo HDi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Même en agrément de conduite, à part bien sûr en perfs vu les 30 ch de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Le bruit de roulage est sûrement moins présent quand même ... non ?!?
Dans mon garage...
Répondre
<!--quoteo(pid=21683945:date=02.09.2007 à 21:45:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 02.09.2007 à 21:45) [snapback]21683945[/snapback]<!--quotec-->Le bruit de roulage est sûrement moins présent quand même ... non ?!?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surement... mais comme le moteur est plus bruyant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Et moi qui m'attendais a un essai comparatif Topgear !!!

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21683916:date=02.09.2007 à 20:49:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 02.09.2007 à 20:49) [snapback]21683916[/snapback]<!--quotec-->Je me suis tapé 500 bornes l'an passé avec un Berlingot 2.0 HDI 90 ... je suis resté assez étonné ! Performant, confortable en conducteur ... bref ... très agréablement surpris !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Etonnement confortable comme voiture. Extèrieurement c'est soumis à l'appréciation de chacun mais ça rend bien service, ça roule bien et c'est confort.
Comme les autres et sans aucun à priori je choisirais le berlingo ou le partner.
J'ai un totem clim 1.6 hdi 90 qui doit avoir 3000 bornes de 06/07 à 16900 euros si tu veux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] doit même y avoir moyen de moyenner un tout petit peu. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
clair que je préfère le partner/berling mais ils sont quand meme nettement plus cher qu'un kangoo a km/age egal...

pas d'expérience sur le doblo ?

je vais jeter un oeil du coté du roomster.

merci pour vos avis

g.
Répondre
Le Doblo c'est quand même plus bruyant et moins routier (de bons vieux ressorts à lames à l'arrière, c'est costaud et ça peut devenir sportif à vide sur le mouillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])

Avec 140 annonces sur la Centrale, y'a moyen de trouver son bonheur non ??
Répondre
hey ! c'est sympa le roomster ! dommage qu'il soit hors budget en diesoul.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre

Atteindre :