Sujets : 52
Likes Given: 0
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d’une Lotus 4 places et la Lotus Elite 2ème génération me plait bien (j’aime les breaks de chasse) ; je suis en ce moment en contact avec le vendeur de celle qui se trouve sur Motorlegend !
Par contre, c’est assez difficile de trouver des infos car elle n’est pas très courante ! est-ce que quelqu’un ici aurait des infos, aurait déjà discuté avec un proprio, sait si elle a été vendue en France (remarque il suffit que je regarde dans Lotus Passion ca doit être indiqué) ! bref je suis preneur de toutes infos sur tout ce qui concerne l’Elite.
Sinon, est-ce quelqu’un habite en Suisse ou pas très loin et pourrait aller la voir ! habitant à Nantes, c’est un peu difficile pour moi de simplement aller la voir.
Merci d’avance pour vos retours ou expériences (qui ne seront pas nombreux à mon avis)
A+
Fred
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 24
Une auto méconnue et mal aimée que j'aime beaucoup ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Oui elles ont été vendues en France, je me souviens en avoir croisé dans ma jeunesse ainsi que des pages de l'auto-journal "spécial salon" où elles étaient tarifées. Il y a peu, j'en voyais une régulièrement dans un parking bordelais.
Il y a eu un article dans Auto-Rétro il y a de nombreuses années, avec le détail des points à surveiller et contrôler...et ils étaient nombreux !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Après, je ne peux t'aider plus, bon courage pour cet achat original! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Sujets : 21
Auto Retro HS 1998 : "...Aussi inélégante que le plus artisanal des kit-cars anglais, elle ne laisse pas de souvenirs impérissables...d'autant que la fiabilité n'est pas au rendez-vous sur les premiers modèles ! (...) un choix original et peu onéreux...à l'achat seulement, car même boudée, une Lotus réclame des soins attentifs pouvant s'avérer coûteux..."
Sujets : 69
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
étrange auto que cette Elite des années 70. On en voit si peu. La seule et dernière que j'ai pu contempler de près avait un train arrière de Jag XJ et un Rover V8..... son proprio un Gallois charmant mais peu respectueux du côté "ancienne" de la belle. Beaucoup d'entre-elles ont, je croist subit ce sort.
essaie donc ce forum pour en savoir plus, notamment le sujet "Elite/Eclat advice for newbie"
Lotus Excel Forum including Lotus Elite and Lotus Eclat
et tiens nous au courant, c'est si rare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour avoir quelques infos sur le moteur, je regardais la Lotus Sunbeam qui a donc le même moteur! De manière générale, il a l'air plutôt fiable mais dès que ca pête c'est tarif extrèmement lourd, très lourd même pour Lotus! mais bon ils indiquaient que comme le moteur était rentré au chausse-pied dans la Sunbeam, il n'y avait pas baucoup d'aération donc ca chauffait beaucoup un peu partout, ce qui ne serait pas forcément le cas pour l'Elite.
FUN1450, j'ai une question : en fait, je n'en ai jamais vu! est-ce que tu pourrais me donner la longueur de l'Elite ? enfin, je veux pas vraiment la longueur mais plutôt une équivalence (j'ai une MG ZS actuellement, est-ce que c'est plus petit, plus grand ?)
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 87
je ne sais pas si c'est fiable comme info??
ici
<!--quoteo(pid=21685284:date=05.09.2007 à 15:41:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 05.09.2007 à 15:41) [snapback]21685284[/snapback]<!--quotec-->Pour avoir quelques infos sur le moteur, je regardais la Lotus Sunbeam qui a donc le même moteur! De manière générale, il a l'air plutôt fiable mais dès que ca pête c'est tarif extrèmement lourd, très lourd même pour Lotus! mais bon ils indiquaient que comme le moteur était rentré au chausse-pied dans la Sunbeam, il n'y avait pas baucoup d'aération donc ca chauffait beaucoup un peu partout, ce qui ne serait pas forcément le cas pour l'Elite.
FUN1450, j'ai une question : en fait, je n'en ai jamais vu! est-ce que tu pourrais me donner la longueur de l'Elite ? enfin, je veux pas vraiment la longueur mais plutôt une équivalence (j'ai une MG ZS actuellement, est-ce que c'est plus petit, plus grand ?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour les dimensions exactes, je vais regarder dans mes collec de C&SC
c'est une voiture que fait longue et étroite, un peu comme les autres autos si british des années 70 (scimitar ...)
elle fait aussi très "toc", presque pire qu'une Europa par exemple (attention, j'adore l'Europa, vous énervez pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) ce qui est je crois le principal défaut des Lotus 70's
il existe une belle littérature GB sur ces autos, en général dispo sur le site des éditions du Palmier (pour la facilité) ou les boutiques ebay. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
C&SC june 2002 : comparatif Elan +2S 130/5 vs Elite S2 2.2
Elite S2 2.2
Length : 14 ft 6in
Width : 5ft 1.5in
Height : 3ft 1.5in
Weight : 2645 lb
à toi la calculette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 168
<!--quoteo(pid=21685368:date=05.09.2007 à 18:57:name=fun1450)-->CITATION(fun1450 @ 05.09.2007 à 18:57) [snapback]21685368[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
C&SC june 2002 : comparatif Elan +2S 130/5 vs Elite S2 2.2
Elite S2 2.2
Length : 14 ft 6in
Width : 5ft 1.5in
Height : 3ft 1.5in
Weight : 2645 lb
à toi la calculette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce qui fait = long : 4m42; larg : 1m56; haut : 95cm25; poids 1t200 ... effectivement, c'est long, pas large et pas haut ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 358
Likes Given: 1,689
c'est celle la?
http://www.exoticcarsite.com/pictures/Cars...lite-1973-1.jpg
si oui, sachez qu'un rennais roule avec une comme ça, bleue, et sur la malle arriere, je vous jure que c'est vrai, il a collé lamborguini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 13
C'est peut être une lamborghini espada ou lamborghini urraco dans les rues de Rennes, qui sont des mêmes années que l'élite et qui ont un peu la même allure ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Sujets : 358
non quand je l'ai vu (pour la 2eme fois) j'ai dit a mon pere que c'etait une lotus et il me croyait qu'a moitié ("bah non, lamborguini") et je sais ce que c'est une urraco ou une espada, et non, j'ai immediatement reconnu la lotus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
<!--quoteo(pid=21685404:date=05.09.2007 à 19:42:name=goudurix)-->QUOTE(goudurix @ 05.09.2007 à 19:42) [snapback]21685404[/snapback]<!--quotec-->c'est celle la?
si oui, sachez qu'un rennais roule avec une comme ça, bleue, et sur la malle arriere, je vous jure que c'est vrai, il a collé lamborguini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui c'est bien celle-là! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
par contre, je regardais la longueur et c'est bien ce que j'en pensais, mais pour la hauteur je n'y avais pas pensé!
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=21685574:date=06.09.2007 à 09:12:name=fred441)-->QUOTE(fred441 @ 06.09.2007 à 09:12) [snapback]21685574[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21685404:date=05.09.2007 à 19:42:name=goudurix)--><div class='quotetop'>QUOTE(goudurix @ 05.09.2007 à 19:42) [snapback]21685404[/snapback]<!--quotec-->c'est celle la?
si oui, sachez qu'un rennais roule avec une comme ça, bleue, et sur la malle arriere, je vous jure que c'est vrai, il a collé lamborguini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui c'est bien celle-là! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
par contre, je regardais la longueur et c'est bien ce que j'en pensais, mais pour la hauteur je n'y avais pas pensé!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La surprise que j'ai eu c'est quand j'ai croisé pour la première fois une Lotus Europa, j'e l'imaginais 1,5 fois plus grosse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
|