Remorque .... Simple essieu, double essieux, 500kgs ? 750 kgs ?
#1
Bonjour,



J'ai des besoins ponctuels de transport de meubles, matériel, bois de chauffage,... entre soit chez moi (la côte) et mon appart en station (90 kms de route de montagne), soit chez moi et mon petit truc en Auvergne (700 kms dont pas mal en autoroute ou nationale)



Je me pose la question d'acquérir une remorque de grande longueur (220 cms environ) et là je suis perdu :



Simple ou double essieu ? Je pensais que le double essieu était beaucoup plus stable que le simple. (Pour avoir fait 1500 kms avec une simple essieu freinée, ça bouge quand même sur autoroute....)



500 ou 750 kgs ?



Si j'ai bien compris, dans tous les cas, pas besoin de permis spécial ni de B96.

Mon Freelander TD4 de 2006 (mkI facelifté) peut tracter tout ça sans problème.



Pour la 750 Kgs il faut une CG ? Une assurance spécifique ? Une idée du budget ?



Si je regarde par exemple chez Norauto où elles sont en promo, le prix est très similaire, la remorque identique entre les deux modèles ?



https://www.norauto.fr/produit/remorque-...Name=48024



https://www.norauto.fr/produit/remorque-...Name=48027



Sinon un vendeur de remorques local me propose une occasion en simple essieu à 450€ avant négo.... (Avec les 4 ridelles ouvrantes)



Merci de vos conseils avisés !







Nota : les caractéristiques du Freelander :



Poids à vide1 555 kg

PTAC 2 090 kg

PTRA 4 090 kg

Charge utile 535 kg

Poids tracté freiné 2 000 kg

Poids tracté non freiné 750 kg
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#2
Sinon un vendeur pro de la remorque te feras à moins cher que Norauto roadye et cie pour de la bien meilleure qualité...

Samedi dans 2 semaines je récupère ma 2 essieux neuve d'ailleurs....

Fond bois impératif, points d'ancrages sur le plancher fortement conseillés,
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#3
Si tu dois manœuvrer à la main alors simple essieu sinon double dans tous les cas.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#4
Il me semble qu'au delà de 499 kg la remorque a sa propre CG et donc il faut une assurance spécifique...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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#5
De ce que j'ai lu l'assurance n'est obligatoire que pour > 750 kgs. La CG c'est à partir de 500 kgs.



J'avoue qu'une 750 me tente bien par contre je ne sais toujours pas si simple ou double essieux.



Goudurix, elle te revient à combien ta double essieux ? J'avoue n'avoir rien trouvé de compétitif par rapport aux prix Norauto : 224cm x 124 cm, 750 kgs, roue jockey, charge utile 529 kgs, caisse en acier galvanisé, tout ça pour 849€.
[Image: qdxg.jpg]

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#6
(05-23-2016, 08:25 PM)Onken a écrit : Si tu dois manœuvrer à la main alors simple essieu sinon double dans tous les cas.



A priori, pas trop de manœuvres à la main sauf si remorque vide et à ce moment, on peut la basculer pour que seul un essieu touche le sol.
[Image: qdxg.jpg]

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#7
Pas mal celle que tu cites...



J'ai fait la connerie d'acheter une remorque chez roady : qualité bof bof, je viens de péter la roue jockey fournie avec après avoir chargé seulement 1/4 m3 de gravier.



C'est une 500 kg en 150 cm de long (bien trop petit) et une hauteur de seulement 35 cm...



Le fond est vraiment léger en construction et pas solide du tout...



Si c'était à refaire je prendrais une 2 m minimum, 750kg en effet et une marque spécialisée (ça revient pas forcément plus cher !)
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#8
Si tu veux faire du bois, 750 Kg double essieu sans hésitation.

Les Lider sont bien, les Satellite aussi (mais plus cher) Coucou



http://www.lider.fr/?prelien=p1&lien=x&narticle=6&lg=1
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#9
Merci Steph pour la lider elle a l'air bien mais 300€ de plus que la norauto (Ok en promo pour encore 3 semaines).



Plus ça va, plus je me dis que je prends la Norauto en 750 kgs, je lui colle au fond du bois (OSB ? CP Marine ?) très proprement et quelques points d'ancrage pour des sangles (Transport de meubles) et ça devrait faire un truc sympa non ?



Je dois surtout transporter des meubles entre les différents points, de temps en temps du bois (Je coupe du bois d'olivier sur la côte que je brule à la montagne OU j'achète du chêne sur le littoral que je paie deux fois moins cher qu'en station de ski....), voir des outils de jardinage (débroussailleuse,....).



Ce n'est pas les quelques kgs que je vais perdre en rajoutant moi un fond bois nickel qui vont changer quelque chose à la CU (Avec la 750 kgs je suis tranquille) et avec quelques ancrages bien placés, ça peut faire un truc sympa ?



Qu'en pensez vous ?
[Image: qdxg.jpg]

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#10
Les remorques, vaste sujet.........



J ai un TRES grand jardin et je bricole beaucoup



J ai achete une double essieux chez Roady et j ai regrette



J ai ensuite achete une double essieux chez un pro et c est tres bien, mais nettement plus cher



Une double, si tu bricoles ou que tu jardines, c est bien mieux pour la deplacer sur un sol meuble. Une simple essieu en charge va enfoncer la roue jockey dans le sol meuble ou les graviers ou l herbe et ca va etre dur a manoeuvrer et ruiner ton gazon



Une double se manoeuvre bien sur sol dur, en levant avec la roue jockey pour qu un seul essieu porte



Elle a aussi une capacité de charge superieure en general



La mienne est une benne, ce qui veut dire que le plateau se leve a 45° avec un verin, c est cher, mais super commode pour de la terre, du bois, du gravier



Elle est tarée a 1.2 tonne je crois



Ne megotes pas sur le prix, et prend un truc tres robuste, j ai creve la premiere a force de bosser avec.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#11
Merci Dark.



En fait, j'en ai déjà une très robuste, basculante mais... petite.



Celle ci le but est de transporter du bois et des meubles, je ne la chargerai donc pas beaucoup.
[Image: qdxg.jpg]

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#12
(05-25-2016, 06:35 AM)nogaro a écrit : Merci Dark.



En fait, j'en ai déjà une très robuste, basculante mais... petite.



Celle ci le but est de transporter du bois et des meubles, je ne la chargerai donc pas beaucoup.



A mon avis, avec du bois on doit être très vite à 750kg, pas besoin d'un grand plateau ou alors en 1300kg
demain j'arrête....
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#13
(05-25-2016, 06:35 AM)nogaro a écrit : En fait, j'en ai déjà une très robuste, basculante mais... petite.





ah... Ph34r
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#14
(05-25-2016, 09:50 AM)orly5 a écrit :
(05-25-2016, 06:35 AM)nogaro a écrit : En fait, j'en ai déjà une très robuste, basculante mais... petite.



ah... Ph34r





[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />



Zut tu m'as grillé sur ce coup là... Lol2
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#15
(05-25-2016, 10:16 AM)Protoss Man a écrit :
(05-25-2016, 09:50 AM)orly5 a écrit :
(05-25-2016, 06:35 AM)nogaro a écrit : En fait, j'en ai déjà une très robuste, basculante mais... petite.



ah... Ph34r





[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />



Zut tu m'as grillé sur ce coup là... Lol2



Et c'est pour ça que j'ai des grosses voitures Smile
[Image: qdxg.jpg]

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