Les Péages D'autoroute Plus Chers Que Le Carburant!!!
Que penser de 7€ de péage pour 94 kms ( clermont fd /montlucon)
...................32,30€ .......... pour 412kms (Clermont fd /paris)

On arrive à un niveau de péage plus élevé que le cout en carburant , un cout de péage supérieur au prix du billet sncf sur le trajet équivalent .....

Si on parlait en Francs , je pense que payer plus de 420 Francs de péage pour effectuer le trajet Clermont fd à Paris aller retour dissuaderait bon nombres d'usager à utiliser l'autoroute au profit de la Nationale 7 ou du rail ....

A quand une grande campagne de sensibilisation dans la presse auto pour ouvrir les yeux aux automobilistes que nous sommes
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Moi je compense, je consomme beaucoup comme ça le péage reste moins cher que le carburant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

PS : C'est marrant tu es la deuxième personne de Cournon d'Auvergne que je croise ces jours, et sur deux forums différents !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre

Certaines sont un véritable racket organisé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mention spéciale pour certaines comme à l'A14 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

Si les autoroutes dont certaines déjà amorties étaient gratuites ou plutôt à un tarif plus accessible en moyenne le nombre d'accidents sur RN diminuerait fortement, m'enfin avec 30 à 60% qui reviennent dans les poches faut pas trop y compter...
21/12/2012.
Répondre
Sans déconner, il faut venir à Nice où le km d'autoroute est le plus cher de France ... Des péages partout entre Monaco, Menton, Nice, Antibes !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
<!--quoteo(pid=21687024:date=09.09.2007 à 21:29:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 09.09.2007 à 21:29) [snapback]21687024[/snapback]<!--quotec-->Moi je compense, je consomme beaucoup comme ça le péage reste moins cher que le carburant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avant de lire ton commentaire j'avais commencé le calcul du cout de carburant avec ma voiture...env 60 euros.

Mais c'est clair que ca fait vraiment cher.
Pour mes vacances : Aller/retour Aix en Provence - Center Parcs à coté d'Orléans : environ 200 euros de carburant + 100 euros de péage...300 euros ca fait mal.
Par contre le train n'était pas gérable, la voiture était pleine avec nos affaires.
Répondre
<!--quoteo(pid=21687039:date=09.09.2007 à 21:42:name=julien)-->CITATION(julien @ 09.09.2007 à 21:42) [snapback]21687039[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21687024:date=09.09.2007 à 21:29:name=nogaro)--><div class='quotetop'>CITATION(nogaro @ 09.09.2007 à 21:29) [snapback]21687024[/snapback]<!--quotec-->Moi je compense, je consomme beaucoup comme ça le péage reste moins cher que le carburant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avant de lire ton commentaire j'avais commencé le calcul du cout de carburant avec ma voiture...env 60 euros.

Mais c'est clair que ca fait vraiment cher.
Pour mes vacances : Aller/retour Aix en Provence - Center Parcs à coté d'Orléans : environ 200 euros de carburant + 100 euros de péage...300 euros ca fait mal.
Par contre le train n'était pas gérable, la voiture était pleine avec nos affaires.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi sur clermont fd /paris je débite 6,1 litres /100 avec C4 soit pour 824kms sur autoroute 50,3 litres de gasoil à 1,06€ le litre soit 53,3 € de carburant contre 64,60€ de péage !!!
Répondre
Pinpin !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Voilà bien longtemps que je ne t'avais virtuellement vu en ces lieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Personnellement, je commence juste ma carrière de proppriétaire de MA voiture à moi alors, je ne peux pas argumenter sur ce sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo(pid=21687038:date=09.09.2007 à 21:42:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 09.09.2007 à 21:42) [snapback]21687038[/snapback]<!--quotec-->Sans déconner, il faut venir à Nice où le km d'autoroute est le plus cher de France ... Des péages partout entre Monaco, Menton, Nice, Antibes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je trouve que le pire c'est un Aix-Toulon.
3 péages sur 80 kilomètres ! c'est des malades !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21687048:date=09.09.2007 à 22:02:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 09.09.2007 à 22:02) [snapback]21687048[/snapback]<!--quotec-->Pinpin !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Voilà bien longtemps que je ne t'avais virtuellement vu en ces lieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Personnellement, je commence juste ma carrière de proppriétaire de MA voiture à moi alors, je ne peux pas argumenter sur ce sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et oui pas mal de changement dans la pinpin's familly ....donc quasiment plus de présence sur le forum depuis 1 an ...mais mon coté "rapetout auvergnat" est en moi plus que jamais , surtout face aux méthodes des compagnies qui se "gavent" sur les vaches à lait que nous sommes !!!
Répondre
Le drapeau noir est en passe de sortir de son placard !!!!

TAYOOO !!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo(pid=21687052:date=09.09.2007 à 22:05:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 09.09.2007 à 22:05) [snapback]21687052[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21687038:date=09.09.2007 à 21:42:name=nogaro)--><div class='quotetop'>CITATION(nogaro @ 09.09.2007 à 21:42) [snapback]21687038[/snapback]<!--quotec-->Sans déconner, il faut venir à Nice où le km d'autoroute est le plus cher de France ... Des péages partout entre Monaco, Menton, Nice, Antibes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair, j'ai fait l'aller/retour Aix-Toulon tous les jours pendant 3 ans et demi, et c'est hallucinant...environ 13 euros pour l'aller/retour de 160 kms. (Cela dit ca me faisait quasiment 2 fois moins cher que le cout du carburant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] .)
Le pire c'est qu'il n'existe pas d'abonnement pour les gros rouleurs (comme moi à l'époque), la réduction maximum était de 20% je crois...quand on fait le trajet AR tous les jours, c'est franchement peu.
Répondre
<!--quoteo(pid=21687052:date=09.09.2007 à 22:05:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 09.09.2007 à 22:05) [snapback]21687052[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21687038:date=09.09.2007 à 21:42:name=nogaro)--><div class='quotetop'>QUOTE(nogaro @ 09.09.2007 à 21:42) [snapback]21687038[/snapback]<!--quotec-->Sans déconner, il faut venir à Nice où le km d'autoroute est le plus cher de France ... Des péages partout entre Monaco, Menton, Nice, Antibes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

petits joueurs (je connais bien ce parcours) mais Cannes-Antibes 2.60€ les 8kms.....
faut quand mm expliquer qu'entre Nice et l'Italie, les ouvrages d'art sont legions et forcement l'autoroute coute plus cher a l'usager. Escota reporte ce surcout sur l'ensemble de son reseau, mm si pour resumer seulement 25 kms sont terriblement chers en réalisation et exploitation.
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
Je commence à bien boycotter les péages quand je vais à ma maison de campagne, je ne prends plus l'autoroute que sur les 40 km les plus intéressants pour éviter de perdre trop de temps en aglomération, et les 120km restant je les fais par la route, et comme ça me fait un raccourci de 30km, je récupèrère une partie du temps perdu, et je ne perd au final que 15 minutes.
Et surtout j'économise 8€ de péage, 8€ de carburant car je roule moins vite et que ça me fait plus court par la route, donc sur un aller retour pas moins de 32€.

Pas mal d'économie sur les 450km par l'autoroute et en fait je réduis mon parcours à 390kms, c'est aussi 60 km d'usure du véhicule en moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
ça en fait des week end en plus dans l'année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , et avec la Seven ça me paye quasiment 260kms de plaisir en plus, maintenant si je n'ai pas d'impératif je me choisie toujours un itinéraire sympa hors autororoute, et ça permet aussi de découvrir plein de lieux et de routes formidables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
Ca fait bien longtemps que je ne prends plus les autoroutes que par necessite, c'et à dire quand il faut aller de A à B relativement vite. Le reste du temps, je prefere la route car:

- C'est souvent largement moins chiant que de rester derriere la meme voiture pendant 500 km à juste tenir le volant (aujourd'hui avec l'augmentation des radars et les reguls c'est carrement devenu soporifique)
- C'est souvent pittoresque pour peu qu'on ne soit pas pressé et qu'on accepte de perdre 30 min à faire un detour
- C'est varié avec des depassements, des virages, des freinages et des accelerations
- C'est infiniment plus economique (peage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , carburant (souvent 1 à 2l de moins, sur 800-900 km, ça commence à faire)

Revers de la medaille, il ne faut pas se le cacher, c'est sensiblement plus dangereux. Il y a quelques années, je crois qu'une etude montrait que la gratuité des autoroutes permettrait de gagner 1000 vies tres rapidement. En considerant ne serait ce que la moitié de ce chiffre, je pense que ça meriterait de s'y interesser... Ce serait des "vies faciles"...mais ne revons pas. Les principales sont remboursées depuis longtemps et etant donné qu'elles ont été privatisées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Par ailleurs, que les gens boycottent les autoroutes et ils feront payer le reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] . On en parle dejà d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] (aujourd'hui, ça doit etre entretenu avec l'aide du saint esprit sans doute)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
en même temps, quand on en est privé au quotidien pour circuler ou quand on voit le niveau des autoroutes des voisins, on est bien content de les retrouver nos vilaines autoroutes, quel qu'en soit le tarif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre

Atteindre :