Peugeot 208 II
#91
Bon allez je fais de la propagande : Si tes parents peuvent  attendre quelques mois : la nouvelle Yaris hybride made in Valenciennes ?
Répondre
#92
(01-28-2020, 09:13 PM)perdu a Londres a écrit : Bon allez je fais de la propagande : tes parents peuvent pas attendre quelques mois la nouvelle Yaris hybride made in Valenciennes ?
Beurk...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#93
(01-28-2020, 09:14 PM)ZeGato a écrit :
(01-28-2020, 09:13 PM)perdu a Londres a écrit : Bon allez je fais de la propagande : tes parents peuvent pas attendre quelques mois la nouvelle Yaris hybride made in Valenciennes ?
Beurk...
Icon_biggrin ... pourquoi beurk ?  Icon_biggrin
plus logeable que Clio et 208 , faite en France par des ouvriers français de souche (humour) et avec un vrai moteur hybride nouvelle génération qui marche très, très bien ...
Répondre
#94
Clef de lecture : quand un mec qui roule en 508 SW dit "beurk", comprendre "miaouh".
Répondre
#95
(01-28-2020, 09:16 PM)perdu a Londres a écrit :
(01-28-2020, 09:14 PM)ZeGato a écrit :
(01-28-2020, 09:13 PM)perdu a Londres a écrit : Bon allez je fais de la propagande : tes parents peuvent pas attendre quelques mois la nouvelle Yaris hybride made in Valenciennes ?
Beurk...
Icon_biggrin ... pourquoi beurk ?  Icon_biggrin
plus logeable que Clio et 208 , faite en France par des ouvriers français de souche (humour) et avec un vrai moteur hybride nouvelle génération qui marche très, très bien ...

Avec cette horrible boite de vitesse CVT qui mouline?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#96
(01-28-2020, 11:05 PM)Bern a écrit :
(01-28-2020, 09:16 PM)perdu a Londres a écrit :
(01-28-2020, 09:14 PM)ZeGato a écrit :
(01-28-2020, 09:13 PM)perdu a Londres a écrit : Bon allez je fais de la propagande : tes parents peuvent pas attendre quelques mois la nouvelle Yaris hybride made in Valenciennes ?
Beurk...
Icon_biggrin ... pourquoi beurk ?  Icon_biggrin
plus logeable que Clio et 208 , faite en France par des ouvriers français de souche (humour) et avec un vrai moteur hybride nouvelle génération qui marche très, très bien ...

Avec cette horrible boite de vitesse CVT qui mouline?
La motorisation de la nouvelle génération n’a plus rien en commun avec l’actuelle : nouveau moteur thermique , nouveau moteur électrique , nouvelle transmission et batterie ...
Répondre
#97
Mais CVT quand même ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#98
Twingomatic a écrit :
b-boy a écrit :Je voudrais des avis objectifs!  Ph34r

Le seul avis objectif qu'on puisse donner, c'est de conseiller d'essayer les voitures envisagées.
Les différences de tarifs ne sont pas si énormes pour que le ressenti au volant n'intervienne pas comme critère important de choix.

Une citadine "polyvalente" d'aujourd'hui, c'est mieux en termes d'équipement et de confort qu'une compacte d'il y a 10 ou 15 ans.
Ça permet d'envisager de faire de grands trajets avec et du coup le confort comme l'agrément de conduite doivent correspondre aux attentes de l'acheteur.
c'est vrai. Allez voir et essayez est aussi essential en matiere de packaging interieur. Clio, 208 et yaris pour ne citer qu'elles sont des concepts differents en matiere d'espace interieur. Si c'est un critere pour tes parents, la 208 est quand meme assez compromise sur ce point ...
Répondre
#99
(01-27-2020, 12:15 PM)Tib a écrit : Fichtre, près de 25K€ pour une 208 avec 3 cylindres... dingue !

Pour moins cher tu as une Ford ST Pack neuve avec 200ch... (sans options)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Martini a écrit :Mais CVT quand même ?

en fait c'est pas  une CVT c'est un train planetaire qui permet au thermique et a l'electrique de fonctionner en parallele
pas le temps d'expliquer maintenant ...
en matiere de gestion electronique, de calibration, de hardware thermique et electrique,  la derniere generation a beaucoup evoluee et ca se ressent dans le traitement mediatique du 2.0 notamment ...


le client lambda se fout de savoir si c'est une auto a convertisseur, une DCT, une CVT , il s'interesse au ressenti a la conduite ...
Répondre
(01-29-2020, 06:04 PM)Twingomatic a écrit : Peut-être même une Elise d'occase...

... mais on s'éloigne peut-être un peu de ce qui est recherché, non ?

Même taille de véhicule, neuf également, même carburation, même tarif, alors oui il y a moins cher dans la gamme mais tant qu'à proposer quelque chose...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Effectivement, en comparaison elle est bien placée la fiesta ST!  

Pour moi ça serait clairement une alternative (surtout avec le comportement qu'elle a), par contre les 200ch à leur âge et vu la conduite mode papy, ce n'est pas la cible.
Et puis ils veulent une voiture française, alors la Yaris je pourrais effectivement proposer du fait qu'elle soit fabriquée en France, mais la Ford je ne pense pas.

Je note la remarque sur la clio hybride à venir, annoncée à partir de 22K et à peine plus lourde que la version diesel, ça pourrait être considéré.
Je serais aussi curieux d'essayer ça en tout cas.

https://www.caradisiac.com/prise-en-main...180921.htm
https://www.largus.fr/actualite-automobi...11413.html
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
pour l'aspect Made in France (et ensuite j'arrete la propagande  Happy ):
-  Je rappelle que contrairement a leur devancieres qui avait maintenu (un peu) de production locale, AUCUNE Clio V ou 208 II n'est assemble en France ... 
- TOUTES les Yaris vendues en France sont faites en France
- La Yaris est la 2eme auto la plus produite en France (derriere la 3008) et bien qu'elle soit en fin de vie
Répondre
C'est sûr, je le sais bien PAL. Coucou
Reste qu'en achetant PSA ou Renault tu fais quand même travailler (même si de moins en moins) des gens sur le territoire français pour la conception, les pièces détachées, la gestion de projet...

Et puis combien savent que la Yaris est produite en France?


Sinon je viens d'avoir le devis de mon concessionnaire pour le changement de la distribution sur la megane 2 RS: 1300€ sans la pompe à eau, et 1800€ avec!
Porte
Donc ça ne sera pas chez Renault. Roll
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(01-30-2020, 03:28 PM)Twingomatic a écrit : D'ailleurs, on se demande pourquoi ils sont si nombreux chez nos constructeurs nationaux. Voyons
Chez Renault, y'a le technocentre pour analyser les vis qui tombent Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :