Peugeot 208 II
#61
(02-26-2019, 11:33 AM)macrom1 a écrit : Bizarrement aucune autre Lambo n’a eu un tel traitement... Tongue

[Image: 1200-L-petit-taureau-deviendra-grand.jpg]



A priori, c'est pas plus cher de faire des rétros couleur carrosserie que noir laqué, les deux passent en peinture.
Répondre
#62
(02-26-2019, 12:36 PM)ypos a écrit :
(02-26-2019, 11:33 AM)macrom1 a écrit : Bizarrement aucune autre Lambo n’a eu un tel traitement... Tongue

...



A priori, c'est pas plus cher de faire des rétros couleur carrosserie que noir laqué, les deux passent en peinture.



Sauf qu’il faut faire des retros qui correspondent aux couleurs des autos en temps réel, que pour les noirs tu fais tout d’un coup et c’est marre.

Sur la Huracan Superformante ils ne sont pas peint en noirs, ils sont en carbone.

De base, la Huracan a des retros couleur carrosserie tandis que TOUTES les Murceliago ont les machins qui servent de rétroviseur peints en noir Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#63
Qu'ils soient en plastique ou en carbone, le résultat est le même, ils sont noirs même si le carbone est plus noble que le plastique.



[Image: image-1.jpg]



Pour ce qui est des coûts, ce qui est peut-être vrai sur une 208 ne l'est certainement pas sur une Lamborghini, les volumes sont bien trop faibles pour que ça puisse avoir un impact sur le prix de revient.



Par contre, faire des rétros carbone revient bien plus cher alors que c'est purement gratuit d'un strict point de vue du design.
Répondre
#64
[Image: 065-CAFC7-3-EC5-4-A90-9917-F1-CEFC468493.jpg]



Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#65
J'adore Wub



Attention, je ne dis pas que le rétro noir est plus mieux que le rétro couleur carrosserie, je dis juste que ce peut aussi être un choix délibéré et assumé autre que pour des considérations économiques, notamment celles du style. Mais je comprends parfaitement qu'on adhère pas forcément Wink
Répondre
#66
Je pense qu'on ne peut avoir des rétros noirs que s'ils sont fixés à la custode (pas la porte)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#67
L'idée étant de noyer le rétro dans la masse de la surface vitrée, ça fonctionne moins bien sur les rétros drapeau en effet.
Répondre
#68
(02-26-2019, 01:18 PM)ypos a écrit : Qu'ils soient en plastique ou en carbone, le résultat est le même, ils sont noirs même si le carbone est plus noble cher que le plastique.





[Image: ph34r.gif]





Répondre
#69
(02-26-2019, 01:41 PM)ypos a écrit : Mais je comprends parfaitement qu'on adhère pas forcément

Je pense que le critère de l'adhérence d'un rétroviseur ne concerne que Vincentd ici.





Répondre
#70
Quoi ? Personne d'autre n'a essayé depuis ?!

Sinon ça ne me choque pas les rétros en noir, et pour la 208 je pense que sans les arches noires, la carrosserie paraîtrait plus massive, déséquilibrée.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#71
On verra sur les petites finitions Wink
Répondre
#72
http://blogautomobile.fr/la-peugeot-208-...ja-331295/

Love
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#73
Merci Thomas !
Répondre
#74
Mes beaux parents veulent acheter une 208 II GT line 100ch ess EAT8.

Des retours sur la bête?
La bva est bien? C'est fiable?
Quelle remise peut-on avoir en concession?
Vaut-il mieux attendre encore un peu?
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#75
T'as envoyé un MP à Thomas ?
Répondre


Atteindre :