10-02-2020, 07:25 PM
Marrant, je ne vois pas la chose sous le même angle.
Au départ, l'Etat a envisagé confier les contrôles mobiles au privé car les voitures existantes ne roulaient pas assez, du fait que les forces de l'ordre (essentiellement Gendarmerie) avaient d'autres missions et pas assez de personnel pour exploiter lesdites voitures. Donc, l'investissement dans l'auto (je n'ai plus le montant en tête) n'était pas rentabilisé, du fait du taux d'immo.
Là, avec le privé, le taux d'utilisation de l'auto est très élevé, donc à iso moyens, les plages de contrôle semblent bien plus importantes. L'efficacité du dispositif en matière de sécurité routière en revanche, c'est un autre sujet, en effet.
Au départ, l'Etat a envisagé confier les contrôles mobiles au privé car les voitures existantes ne roulaient pas assez, du fait que les forces de l'ordre (essentiellement Gendarmerie) avaient d'autres missions et pas assez de personnel pour exploiter lesdites voitures. Donc, l'investissement dans l'auto (je n'ai plus le montant en tête) n'était pas rentabilisé, du fait du taux d'immo.
Là, avec le privé, le taux d'utilisation de l'auto est très élevé, donc à iso moyens, les plages de contrôle semblent bien plus importantes. L'efficacité du dispositif en matière de sécurité routière en revanche, c'est un autre sujet, en effet.