Ca existe depuis un bail en Suisse, je m etais pris une prune a Zurich ou Zug il y a trente ans pour ca. Probablement quatrieme a un feu, ca coutait 120 francs suisses je crois.
Raler contre les rdars automatiques et le permis a points me fait marrer. Le systeme est en fait bien plus liberal qu il ne l etait auparavant.
Quand j ai commencé a bosser, je roulais environ 100.000 kilometres par an, pricipalement sur petites routes. Il y avait peu de radars, mais quand ca tombait c etait mechant. Pour 75 au lieu de 60 je m etais pris trois semaines de suspension, pour un 115 au lieu de 90 un mois
Aujourd hui quelques points et une amende forfaitaire
La ou le systeme est devenu tres dur c est pour les delits de grande vitesse.Ca ne rigole pas, c est retour a pied et suspension immediate voir confiscation d la bagnole.
Je roule beaucoup moins qu avant, peut etre encore une quarantaine de milles, plus que de la ville et de l autoroute, et franchement, le controle n est pas delirant. Je me fais choper une fois de temps en temps pour quelques kilometres en exces, mais c est rare, je n ai jamais du descendre en dessous de huit points et je n ai jamais fait de stages.
A un moment meme si etre controlé c est chiant, il faut etre de bonne foi. L education est faite, on apprend tous les limites de vitesse a l auto ecole. La prevention est faite, il y a des panneaux partout qui expliquent quelle est la vitesse maxi autorisée. Alors l etape d apres c est la repression.
Je rappelle que 80% des conducteurs ont 12 points et que 80% des points retirés concernent 5% des conducteurs
80% a compris l education, est sensible a la prevention et ne voit jamais de repression.
15% a compris, est sensible, et parfois distrait, se fait taper sur les doigts une fois de temps en temps
5% n a pas compris, n est pas sensible et multiplie les infractions
Raler contre les rdars automatiques et le permis a points me fait marrer. Le systeme est en fait bien plus liberal qu il ne l etait auparavant.
Quand j ai commencé a bosser, je roulais environ 100.000 kilometres par an, pricipalement sur petites routes. Il y avait peu de radars, mais quand ca tombait c etait mechant. Pour 75 au lieu de 60 je m etais pris trois semaines de suspension, pour un 115 au lieu de 90 un mois
Aujourd hui quelques points et une amende forfaitaire
La ou le systeme est devenu tres dur c est pour les delits de grande vitesse.Ca ne rigole pas, c est retour a pied et suspension immediate voir confiscation d la bagnole.
Je roule beaucoup moins qu avant, peut etre encore une quarantaine de milles, plus que de la ville et de l autoroute, et franchement, le controle n est pas delirant. Je me fais choper une fois de temps en temps pour quelques kilometres en exces, mais c est rare, je n ai jamais du descendre en dessous de huit points et je n ai jamais fait de stages.
A un moment meme si etre controlé c est chiant, il faut etre de bonne foi. L education est faite, on apprend tous les limites de vitesse a l auto ecole. La prevention est faite, il y a des panneaux partout qui expliquent quelle est la vitesse maxi autorisée. Alors l etape d apres c est la repression.
Je rappelle que 80% des conducteurs ont 12 points et que 80% des points retirés concernent 5% des conducteurs
80% a compris l education, est sensible a la prevention et ne voit jamais de repression.
15% a compris, est sensible, et parfois distrait, se fait taper sur les doigts une fois de temps en temps
5% n a pas compris, n est pas sensible et multiplie les infractions
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées