Messages : 20,530
Sujets : 648
Likes Received: 203 in 110 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-17-2018, 11:01 AM)Onken a écrit : Dans tes chiffres Zed, c est le 10m de plus de distance de freinage qu'il faut pour seulement 10kmh de plus (hors temps de réaction).
J'ai pas compris
Tu parles de quels chiffres, ceux du gouvernement ?
Messages : 12,217
Sujets : 169
Likes Received: 25 in 21 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
Yes les chiffres distance ms de freinage que tu indiques.
45m à 90 vs 35m à 80
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(07-17-2018, 10:32 AM)Tib a écrit : Cela provient sûrement de la qualité du revêtement des autoroutes allemandes...
Non de la haute qualité du made in Germany qui se vérifie aussi sur la qualité des forces de friction...
Messages : 44,509
Sujets : 331
Likes Received: 534 in 341 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
A mettre en corrélation avec les tests de freinage souvent dithyrambiques pour les sportives M///.
Messages : 57,256
Sujets : 570
Likes Received: 466 in 362 posts
Likes Given: 190
Inscription : Apr 2006
(07-17-2018, 11:01 AM)Onken a écrit : Dans tes chiffres Zed, c est le 10m de plus de distance de freinage qu'il faut pour seulement 10kmh de plus (hors temps de réaction).
(07-17-2018, 11:37 AM)Onken a écrit : Yes les chiffres distance ms de freinage que tu indiques.
45m à 90 vs 35m à 80
Zed compare la France (35m à 80 km/h) et l'Allemagne (35m à 100 km/h)
Le 45 est cohérent par rapport au 35 ((9/[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />^2*35=45) mais les deux semblent élevés
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,210
Sujets : 296
Likes Received: 281 in 170 posts
Likes Given: 415
Inscription : Apr 2004
J'ai emprunté récemment la tristement célèbre RCEA, nationale reconnue dangereuse.
J'ai vu 2 dépassements de voitures par des semi remorque d'europe centrale, énormément de camions collés aux coffres de voitures roulant à 70km/h pour ne pas risquer l'infraction du km/h de trop, il va y avoir des morts, c'est certain.
C'est pire que ce que j'anticipais, je vais abandonner certains axes pour me reporter sur des départementales moins fréquentées.
Messages : 7,152
Sujets : 36
Likes Received: 440 in 231 posts
Likes Given: 196
Inscription : Dec 2011
(07-17-2018, 09:54 AM)Zed a écrit : Ce que je trouve vraiment mysterieux, c'es pourquoi les voitures en Allemagne freinent mieux qu'en France ?
Selon notre gouvernement il faut 45m pour s'arreter a 90km/h, 35m a 80km/h (hors temsp de reaction)
En Allemagne, l'ADAC a mesuré qu'en moyenne une banale voiture moderne (2012 a 2016) freinait en environ 35m depuis 100km/h. Les sportives et les premium sont a peine plus performante.
Manufacturer model Brake path Test date
- Mini One D 32.7 m (8/2014)
- Mini cooper 33.0 m (4/2014)
- smart forfour 1.0 34.4 m (1/2015)
- Skoda Roomster 1.2 TSI Green tec 34.5 m (2/2014)
- ford Fiesta 1.0 EcoBoost 34.9 m (1/2013)
- Renault Clio 1.2 16V 75 35.0 m (12/2014)
- Hyundai i20 1.1 CRDi 35.1 m (3/2015)
- Skoda Fabia Combi 1.2 TSI 35.2 m (2/2015)
- VW Polo 1.4 TDI BMT 35.4 m (10/2014)
- VW cross up! 1.0 35.5 m (12/2013)
Manufacturer model Brake path Test date
- SEAT Leon ST 1.6 TDI 33.1 m (2/2014)
- VW Golf Variant 2.0 TDI BMT 33.1 m (8/2013)
- Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 33.7 m (5/2013)
- BMW 220i coupe 33.9 m (5/2014)
- Mercedes B 200 Natural Gas Drive 34.1 m (4/2014)
- Volvo V40 T2 34.2 m (2/2014)
- Nissan Pulsar 1.5 dCi 34.5 m (1/2015)
- Skoda Rapid 1.2 TSI 34.7 m (10/2012)
- ford Focus 1.0 EcoBoost 34.8 m (8/2015)
- Renault Mégane ENERGY TCe 130 34.8 m (5/2014)
Source : https://www.adac.de/infotestrat/tests/au...fault.aspx
Genial!
Après j'imagine que la stat française considère l'age du parc avec de vieilles voitures qui freinent potentiellement moins, plus des mecs qui roulent avec des vieilles plaquettes et des pneus usés
Messages : 57,256
Sujets : 570
Likes Received: 466 in 362 posts
Likes Given: 190
Inscription : Apr 2006
Messages : 27,863
Sujets : 345
Likes Received: 762 in 498 posts
Likes Given: 162
Inscription : Oct 2005
Messages : 44,509
Sujets : 331
Likes Received: 534 in 341 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Je l'empruntais 4 à 5 fois par an quand j'habitais Limoges pour me rendre dans les Vosges, entre Guéret et Chalons sur Saône. La section à double-sens est effectivement assez flippante, surtout de nuit.
Messages : 57,256
Sujets : 570
Likes Received: 466 in 362 posts
Likes Given: 190
Inscription : Apr 2006
Le pire, c'est quand il y a du brouillard et que les PL pensent que ça te fera accélérer s'ils te collent à 1m
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,854
Sujets : 519
Likes Received: 128 in 87 posts
Likes Given: 34
Inscription : Feb 2002
07-17-2018, 04:18 PM
(Modification du message : 07-18-2018, 08:06 AM par Cat_Man.)
la RCEA, c'est pas là où il y a eu 9 morts (plus ?) il y peu de temps ??
un fourgonnette portgaise faite pour 3, modifié pour 11 passagers
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 44,509
Sujets : 331
Likes Received: 534 in 341 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Messages : 9,443
Sujets : 235
Likes Received: 426 in 258 posts
Likes Given: 225
Inscription : Nov 2002
Je viens de me faire un Beauvais Roissy, et c’est à ne rien y comprendre...
Sur 4 kilomètres, tu passes de 50 ville, à 70 sur 300 mètres, puis 110 sur 800 mètres (2x2 voies) puis 80 sur 1 km, puis 90 sur 1,5 km (3 voies) et re 110 pour finir au bout à 80....
Ça freine et accèlére à tout bout de champs, une route safe qui est devenue hyper dangereuse, on va dire merci à notre premier ministre
Messages : 44,509
Sujets : 331
Likes Received: 534 in 341 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Ryanair n'a pas une liaison Beauvais - Roissy en passant par Dublin ? Si. Dès lors, pourquoi prendre sa voiture ?!
De rien.
|