07-17-2018, 09:54 AM
Ce que je trouve vraiment mysterieux, c'es pourquoi les voitures en Allemagne freinent mieux qu'en France ?
Selon notre gouvernement il faut 45m pour s'arreter a 90km/h, 35m a 80km/h (hors temsp de reaction)
En Allemagne, l'ADAC a mesuré qu'en moyenne une banale voiture moderne (2012 a 2016) freinait en environ 35m depuis 100km/h. Les sportives et les premium sont a peine plus performante.
Manufacturer model Brake path Test date
Manufacturer model Brake path Test date
Source : https://www.adac.de/infotestrat/tests/au...fault.aspx
Selon notre gouvernement il faut 45m pour s'arreter a 90km/h, 35m a 80km/h (hors temsp de reaction)
En Allemagne, l'ADAC a mesuré qu'en moyenne une banale voiture moderne (2012 a 2016) freinait en environ 35m depuis 100km/h. Les sportives et les premium sont a peine plus performante.
Manufacturer model Brake path Test date
- Mini One D 32.7 m (8/2014)
- Mini cooper 33.0 m (4/2014)
- smart forfour 1.0 34.4 m (1/2015)
- Skoda Roomster 1.2 TSI Green tec 34.5 m (2/2014)
- ford Fiesta 1.0 EcoBoost 34.9 m (1/2013)
- Renault Clio 1.2 16V 75 35.0 m (12/2014)
- Hyundai i20 1.1 CRDi 35.1 m (3/2015)
- Skoda Fabia Combi 1.2 TSI 35.2 m (2/2015)
- VW Polo 1.4 TDI BMT 35.4 m (10/2014)
- VW cross up! 1.0 35.5 m (12/2013)
Manufacturer model Brake path Test date
- SEAT Leon ST 1.6 TDI 33.1 m (2/2014)
- VW Golf Variant 2.0 TDI BMT 33.1 m (8/2013)
- Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 33.7 m (5/2013)
- BMW 220i coupe 33.9 m (5/2014)
- Mercedes B 200 Natural Gas Drive 34.1 m (4/2014)
- Volvo V40 T2 34.2 m (2/2014)
- Nissan Pulsar 1.5 dCi 34.5 m (1/2015)
- Skoda Rapid 1.2 TSI 34.7 m (10/2012)
- ford Focus 1.0 EcoBoost 34.8 m (8/2015)
- Renault Mégane ENERGY TCe 130 34.8 m (5/2014)
Source : https://www.adac.de/infotestrat/tests/au...fault.aspx