06-19-2018, 12:34 PM
Franchement ce qui est casse couille c est de se faire choper sur des petits exces ou l on a pas fait attention a un changement de 130 a 110 par exemple. Cela m arrive de temps a autre, c est un point en general.
Ceci montre quand meme, que bien que l on pense faire attention en conduisant, on est distrait et pas si attentif que ca a son environnement. Mes trois derniers sont:
Un 127, regulateur a 130 sur l autoroute en rentrant de Marseile a Aix, fatigué, discussion avec Madame, je n ai pas fait attention, passage a 110
Un 128, a la sortie de Lyon, passage de 130 a 110 pas vu
Un 68 au lieu de 50 en arrivant sur un peage
Petits exces evitables avec plus d attention
La Merco a un regulateur adaptatif et c est vachement bien, dans la plupart des cas, l auto ralentit d elle meme. C est parfait sauf que de temps a autre l information est fausse et que l auto de temps en temps se met a 110 sur autoroute alors qu il n y a rien, toujours au meme endroit
Pour les jouets qui n ont pas cette technologie, je ne me suis pas fait gauller depuis sept ans je crois, un 127 pour 90, ca n etait pas loin de la grosse merde
En fait on conduit eaucoup plus souple avec ces systemes et sans se preoccuper trop des controles.
La technologie se democratisera progressivement et a mon avis, deviendra obligatoire
Reste le cas du tres gros exces, qui a mon avis n est plus sur autoroute comme il y a vint ans, mais sur une nationale ou une departementale et a, rien a dire ni a fare les radars embarques sont absolument imparables
Ceci montre quand meme, que bien que l on pense faire attention en conduisant, on est distrait et pas si attentif que ca a son environnement. Mes trois derniers sont:
Un 127, regulateur a 130 sur l autoroute en rentrant de Marseile a Aix, fatigué, discussion avec Madame, je n ai pas fait attention, passage a 110
Un 128, a la sortie de Lyon, passage de 130 a 110 pas vu
Un 68 au lieu de 50 en arrivant sur un peage
Petits exces evitables avec plus d attention
La Merco a un regulateur adaptatif et c est vachement bien, dans la plupart des cas, l auto ralentit d elle meme. C est parfait sauf que de temps a autre l information est fausse et que l auto de temps en temps se met a 110 sur autoroute alors qu il n y a rien, toujours au meme endroit
Pour les jouets qui n ont pas cette technologie, je ne me suis pas fait gauller depuis sept ans je crois, un 127 pour 90, ca n etait pas loin de la grosse merde
En fait on conduit eaucoup plus souple avec ces systemes et sans se preoccuper trop des controles.
La technologie se democratisera progressivement et a mon avis, deviendra obligatoire
Reste le cas du tres gros exces, qui a mon avis n est plus sur autoroute comme il y a vint ans, mais sur une nationale ou une departementale et a, rien a dire ni a fare les radars embarques sont absolument imparables
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées