01-09-2018, 10:56 AM
On se paluche sur les chiffres mais on peut leur faire dire ce qu'on veut.
Exemple dire qu'il y a eu moins de mort lors du test à 80 si tous les morts ont eu lieux sur une intersection et que cette dernière a ete réaménagée entre temps, c est facile d attribuer la baisse de la mortalité à la baisse de la vitesse alors que c est peut-être le re aménagement qui a évité les cartons.
Que la mortalité baisse avec l abaissement de la vitesse à 80 c est pas certain mais pourquoi pas. Que le nombre de PV pour excès de vitesse explose, c est fort probable.
Exemple dire qu'il y a eu moins de mort lors du test à 80 si tous les morts ont eu lieux sur une intersection et que cette dernière a ete réaménagée entre temps, c est facile d attribuer la baisse de la mortalité à la baisse de la vitesse alors que c est peut-être le re aménagement qui a évité les cartons.
Que la mortalité baisse avec l abaissement de la vitesse à 80 c est pas certain mais pourquoi pas. Que le nombre de PV pour excès de vitesse explose, c est fort probable.