Du neuf dans la répression.
Oui, on pourrait cependant regarder ce que les départements à 90 ont fait face aux départements à 80
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Evidemment, on peut le faire. Je dis simplement que j'ai essayé, mais n'ai pas trouvé de données statistiques sur le début d'année 2021. Quand bien même on aurait des données départementales, pour aller au bout du raisonnement il faudrait considérer seulement les accidents corporels survenus sur des axes bidirectionnels, et là c'est encore plus compliqué d'obtenir ce niveau de détail...
Répondre
Sauf ton respect, on ne peut évidemment pas tirer un quelconque enseignement des chiffres publiés, dans le contexte CoVid.

Je déconnais, en me mettant au niveau du discours officiel de la sécurité routière sous Edouard Philippe. Icon_biggrin
Répondre
(04-08-2021, 09:19 AM)max340r a écrit : Je ne sais pas si c'est comme pisser dans un violon, mais sait-on jamais....
Petition

Good
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(04-08-2021, 02:22 PM)Steph a écrit : Je déconnais, en me mettant au niveau du discours officiel de la sécurité routière sous Edouard Philippe.  Icon_biggrin

Ah mais voilà, préviens aussi !

Lol2
Répondre
http://www.lerepairedesmotards.com/actua...cident.php
W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
https://www.caradisiac.com/boite-noire-d...190149.htm
Répondre
(05-30-2021, 12:32 PM)Steph a écrit : https://www.caradisiac.com/boite-noire-d...190149.htm

La, définitivement, je raccroche la bagnole...
Répondre
mdr l'anonymat, ta plié ta caisse dans la tronche d'une autre caisse, tu pourras dire qu'on a permuté la boite noire à ton insu ...
C'est clair que tout ce qui a une prise odb va se prendre une belle claque, c'est la mort programmée de tout.
Vive les S1 Rover.
Répondre
Ou pas ?
Répondre
(05-30-2021, 11:32 AM)Martini a écrit : http://www.lerepairedesmotards.com/actua...cident.php
W


Serieusement "Comme beaucoup avant lui, l'homme a freiné brusquement à la vue du radar, sauf que sa voiture est immédiatement partie en tonneaux dans le champ attenant à la route." ?

C'etait le tournage d'un film de Luc Besson ? W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(05-31-2021, 06:40 AM)BlackLoki a écrit : Ou pas ?


Pas besoin de l'imposer aux voitures d'occase puisque celles ci vont tout simplement etre interdites de circulation. Malin !  Jap
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
'Lut,

(05-31-2021, 07:31 AM)Zed a écrit : Pas besoin de l'imposer aux voitures d'occase puisque celles ci vont tout simplement etre interdites de circulation. Malin !  Jap
Cette rumeur sur 2024 pour les véhicules d'occasion est liée à un souci de traduction de la directive par un journaliste, ce qui est assez pitoyable...
Au nom du principe de non rétroactivité des lois, une telle mesure se ferait défoncer devant les tribunaux en France.
Maintenant, je n'ai pas l'intention de changer mes caisses, donc si elles sont interdites d'accès en ZFE, je n'irais pas dans les dites ZFE, vu que je n'y vais, hors taf, que pour des impératifs d'achats, cela aura un impact (minime, certes) sur l'activité commerciale, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

Éric aka Alf
Répondre
(05-31-2021, 08:20 AM)emss a écrit : 'Lut,

(05-31-2021, 07:31 AM)Zed a écrit : Pas besoin de l'imposer aux voitures d'occase puisque celles ci vont tout simplement etre interdites de circulation. Malin !  Jap
Cette rumeur sur 2024 pour les véhicules d'occasion est liée à un souci de traduction de la directive par un journaliste, ce qui est assez pitoyable...
Au nom du principe de non rétroactivité des lois, une telle mesure se ferait défoncer devant les tribunaux en France.
Maintenant, je n'ai pas l'intention de changer mes caisses, donc si elles sont interdites d'accès en ZFE, je n'irais pas dans les dites ZFE, vu que je n'y vais, hors taf, que pour des impératifs d'achats, cela aura un impact (minime, certes) sur l'activité commerciale, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

Éric aka Alf

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu as l'air de penser que le perimetre des ZFE va rester identique a celui d'aujourd'hui. Je serais pas si confiant...

Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
'Re,

(05-31-2021, 09:15 AM)Zed a écrit : Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu as l'air de penser que le perimetre des ZFE va rester identique a celui d'aujourd'hui. Je serais pas si confiant...

Ph34r
Ces ZFE vont forcément s'étendre, nous sommes d'accord.
Il n'empêche qu'elles recouvrent des zones urbaines & commerciales, dans lesquelles je ne suis pas obligé de me rendre à titre privé.
Je n'ai pas envie de me battre contre ce qui arrive, mais j'ai encore la possibilité de ne pas entretenir le concept sous-jacent (consommation de masse).

Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :