Du neuf dans la répression.
Quand une voiture radar crée un accident...
Intéressant de voir que tout a été passé sous silence dans les médias normands... Roll
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(06-05-2023, 08:44 AM)macrom1 a écrit : Quand une voiture radar crée un accident...
Intéressant de voir que tout a été passé sous silence dans les médias normands...  Roll

D'un autre cote je vois pas trop ou est l'info interressante. Une voiture, qui est supposee rouler beaucoup, a un accident. Vla le scoop !  Lol2
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(04-29-2023, 09:38 AM)ZeGato a écrit : Pas mal à 26 ans...

Ph34r


266km/h, fausse piece d'identite, fuite pendant le controle des papiers, permis suspendu, voiture de loc allemande...

400€ d'amende. serieusement ?  Voyons

Et 105h de travaux d'utilite publique, ca correspond a quoi ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(06-05-2023, 09:29 AM)Zed a écrit :
(06-05-2023, 08:44 AM)macrom1 a écrit : Quand une voiture radar crée un accident...
Intéressant de voir que tout a été passé sous silence dans les médias normands...  Roll

D'un autre cote je vois pas trop ou est l'info interressante. Une voiture, qui est supposee rouler beaucoup, a un accident. Vla le scoop !  Lol2

Un véhicule destiné à renforcer la sécurité routière manque de tuer un usager de la route...
Si on ajoute à cela les véhicules déjà signalés comme vétustes et peu entretenu je trouve l'info pertinente Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
'Lut,

(06-05-2023, 09:59 AM)macrom1 a écrit : Un véhicule destiné à renforcer la sécurité routière manque de tuer un usager de la route...
Si on ajoute à cela les véhicules déjà signalés comme vétustes et peu entretenu je trouve l'info pertinente Wink
Ce n'est pas comme si l'historique des mesures liées à la politique de SR en France pouvait faire espérer autre chose.
Depuis presque une trentaine d'années, l'état n'a jamais vu ce secteur autrement que par le prisme financier.
En déportant les contrôles au privé, cela ne peut que dériver plus encore dans la recherche de rentabilité, possiblement au détriment de "l'objectif" initial.
Si on ajoute à cela l'habituelle gestion calamiteuse des partenariats public/privé, sans aucun contrôle des seconds par le premier (il serait vraiment temps que les avis des Cours des Comptes deviennent coercitifs), on a la recette pour une dérive encore plus marquée.

Éric aka Alf
Répondre
(06-05-2023, 09:59 AM)macrom1 a écrit :
(06-05-2023, 09:29 AM)Zed a écrit :
(06-05-2023, 08:44 AM)macrom1 a écrit : Quand une voiture radar crée un accident...
Intéressant de voir que tout a été passé sous silence dans les médias normands...  Roll

D'un autre cote je vois pas trop ou est l'info interressante. Une voiture, qui est supposee rouler beaucoup, a un accident. Vla le scoop !  Lol2

Un véhicule destiné à renforcer la sécurité routière manque de tuer un usager de la route...
Si on ajoute à cela les véhicules déjà signalés comme vétustes et peu entretenu je trouve l'info pertinente Wink

1 voiture radar qui a eu un accident sur les 381 qui sont en circulation, oui, ca reste anecdotique, surtout si on rapporte ca aux kilomtres parcourus. Eventuellement ca nous rappelle que ces voitures sont conduites par des humains et de ce fait soumises aux erreurs, distraction, fatigue, alea du traffic ... etc.

L'info pertinente se serait de savoir si le service rendu par ces voitures est en ligne avec ce que ca coute aux contribuables, mais la, apparemment, ca ne fuite pas.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
https://www.cnews.fr/france/2023-06-27/e...obtemperer
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Un truc que je ne comprends pas.
Les gens du quartier ont l'air de dire que c'était un ange, genre pas de casier.
Alors que moi je lis "conducteur" et "17ans". Voyons
Répondre
Il était en avance sur son temps.
Répondre
(06-28-2023, 08:50 AM)lsp_sebboss a écrit : genre pas de casier.

Ben forcément puisqu'il ne s'arrêtait pas aux contrôles Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(06-28-2023, 08:50 AM)lsp_sebboss a écrit : Un truc que je ne comprends pas.
Les gens du quartier ont l'air de dire que c'était un ange, genre pas de casier.
Alors que moi je lis "conducteur" et "17ans". Voyons
J'ai conduit la première fois à 14 ans avec mon père et il m'est arrivé de sortir la caisse de ma mère sans autorisation vers 16...
Par ange, ils entendent probablement que ce n'était pas un gamin violent trempant dans des combines louches.
Sur le fond, se prendre une balle lors d'un contrôle routier ne devrait pas arriver...

Éric aka Alf
Répondre
(06-28-2023, 08:50 AM)lsp_sebboss a écrit : Un truc que je ne comprends pas.
Les gens du quartier ont l'air de dire que c'était un ange, genre pas de casier.
Alors que moi je lis "conducteur" et "17ans". Voyons

Parce qu'il faut aussi lire d'autres sources que CNEWS Wink


Citation :Selon le parquet de Nanterre, trois personnes se trouvaient dans la voiture lorsque les policiers ont tenté de l'arrêter. Un passager également mineur a été placé en garde à vue jusqu'en fin d'après-midi, et le troisième passager est en fuite.
Donc si c'était une sortie en famille on aurait aussi pu penser à une conduite accompagnée.

Même si c'était clairement pas le cas et que les 3 loulous à bord avaient clairement des choses à se reprocher, pour autant cela valait-il le coup de se prendre une balle?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(06-28-2023, 10:05 AM)macrom1 a écrit : Même si c'était clairement pas le cas et que les 3 loulous à bord avaient clairement des choses à se reprocher, pour autant cela valait-il le coup de se prendre une balle?

Je trouve scandaleux qu'on tire sur une voiture en ville avec des passagers à bord.

Maintenant, si les flics ne peuvent plus faire usage de leur arme, ils font quoi ? Uniquement du contrôle routier par vidéosurveillance ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-28-2023, 09:49 AM)emss a écrit : ...il m'est arrivé de sortir la caisse de ma mère sans autorisation vers 16...
Sur le fond, se prendre une balle lors d'un contrôle routier ne devrait pas arriver...

Et donc si tu t'étais fait arrêter, avec un flic qui te tient en joue appuyé sur le montant de ta portière pendant que son collègue essaye de réaliser son contrôle, tu aurais accéléré malgré tout ?
Répondre
(06-28-2023, 10:55 AM)Martini a écrit : Maintenant, si les flics ne peuvent plus faire usage de leur arme, ils font quoi ? Uniquement du contrôle routier par vidéosurveillance ?

Ben non, en physique, mais sur la base du volontariat de l'automobiliste...

Au lieu d'annoncer "Gendarmerie Nationale, papiers du véhicule..." il suffira de dire "Gendarmerie Nationale, nous autorisez vous à vous contrôler ?"

Il n'y aura pas de malentendu. La maréchaussée aura le temps de s'écarter en cas de refus de contrôle d'un automobiliste pressé Oops
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre


Atteindre :