Le topic du street et du speed [essai]
#31
<!--quoteo(pid=21690253:date=16.09.2007 à 20:36:name=icare)-->CITATION(icare @ 16.09.2007 à 20:36) [snapback]21690253[/snapback]<!--quotec-->........
Je comprends parfaitement le sens de ta remarque.
.........<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A chacun ses références, les miennes remontent un peu moins loin puisque à coté de toi je fait encore figure de jeune premier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Essaie simultanément un gex (ou autre sportive équivalente) de la fin des années 80 et un de la génération 2000+ et tu comprendras pourquoi je dis que le châssis te "parlait" beaucoup plus à l'époque......aujourd'hui on essaye de rendre de plus en plus raisonnable un truc qui par essence ne l'est pas et c'est ça qui me désole.

La new génération est un foutu ramassis de tapettes assistées par électronique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#32
<!--quoteo(pid=21690136:date=16.09.2007 à 16:21:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 16.09.2007 à 16:21) [snapback]21690136[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21690102:date=16.09.2007 à 14:36:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 16.09.2007 à 14:36) [snapback]21690102[/snapback]<!--quotec-->Tout le monde n'est pas un grand pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas être un grand pilote que d'anticiper et de ne pas freiner comme un âne, c'est le BA-ba de la conduite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Le problème est le même qu'en auto, on commence par le proposer en option puis, avec le temps, il devient inadmissible que ce ne soit pas en série......et les meules prendront le même chemin que les autos, ça va devenir des baleines insipides pour assistés.

Note bien que ce n'est pas après toi personnellement que j'en ai mais après ce genre de réflexion qui va indubitablement pousser les constructeurs moto à suivre le même chemin que leurs homologues auto......vive l'utilitaire et tant pis pour les passionnés.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu demandes à ce que l'on ne te l'impose pas ... moi je suis d'accord ! Je demande simplement à ton image ... que l'on ne m'impose pas non plus de devoir faire sans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !
Un ABS en option et tout le monde sera content ou, encore mieux ... un ABS déconnectable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=21690278:date=16.09.2007 à 21:15:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 16.09.2007 à 21:15) [snapback]21690278[/snapback]<!--quotec-->Tu demandes à ce que l'on ne te l'impose pas ... moi je suis d'accord ! Je demande simplement à ton image ... que l'on ne m'impose pas non plus de devoir faire sans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !
Un ABS en option et tout le monde sera content ou, encore mieux ... un ABS déconnectable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu sais aussi bien que moi que l'on commence par l'option puis c'est la série peu de temps après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
#34
Ca permet de justifier ou pas comme cela l'augmentation de tarif, car avant de faire plaisir aux talibans de toutes sortes c'est bien de buisness que l'on parle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img].

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->La new génération est un foutu ramassis de tapettes assistées par électronique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] l'aleatoire style ne sera bientot plus qu'une legende!
Répondre
#35
<!--quoteo(pid=21690429:date=17.09.2007 à 08:07:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 17.09.2007 à 08:07) [snapback]21690429[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] l'aleatoire style ne sera bientot plus qu'une legende!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

S'il ne doit en rester qu'un.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
Répondre
#36
<!--quoteo(pid=21690263:date=16.09.2007 à 20:45:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 16.09.2007 à 20:45) [snapback]21690263[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21690253:date=16.09.2007 à 20:36:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 16.09.2007 à 20:36) [snapback]21690253[/snapback]<!--quotec-->........
Je comprends parfaitement le sens de ta remarque.
.........<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A chacun ses références, les miennes remontent un peu moins loin puisque à coté de toi je fait encore figure de jeune premier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Essaie simultanément un gex (ou autre sportive équivalente) de la fin des années 80 et un de la génération 2000+ et tu comprendras pourquoi je dis que le châssis te "parlait" beaucoup plus à l'époque......aujourd'hui on essaye de rendre de plus en plus raisonnable un truc qui par essence ne l'est pas et c'est ça qui me désole.

La new génération est un foutu ramassis de tapettes assistées par électronique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En même temps je pense que si tu colles un moteur de GSXR 1000 de 2007 dans un chassis de Gex 1000 1986 tu vas te chier dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Y'a pas (encore) d'éléctronique sur les sportives [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] enfin je parles de béquilles... Mais je pense que ça va arriver, au moins les anti-cabrages et anti patinage. En même temps on approche les 200 cv aujourd'hui, pour des géométrie de chassis équivalente a une 125 myto de l'époque (presque sans caricaturer)... Donc ça me choque pas tant que ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#37
<!--quoteo(pid=21690435:date=17.09.2007 à 08:18:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 17.09.2007 à 08:18) [snapback]21690435[/snapback]<!--quotec-->Y'a pas (encore) d'éléctronique sur les sportives [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] enfin je parles de béquilles...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fais pas ton Florian canard, je parlais de la rigueur des châssis actuels sur les sportives pas de l'électronique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
#38
<!--quoteo(pid=21690263:date=16.09.2007 à 20:45:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 16.09.2007 à 20:45) [snapback]21690263[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21690253:date=16.09.2007 à 20:36:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 16.09.2007 à 20:36) [snapback]21690253[/snapback]<!--quotec-->........
Je comprends parfaitement le sens de ta remarque.
.........<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A chacun ses références, les miennes remontent un peu moins loin puisque à coté de toi je fait encore figure de jeune premier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Essaie simultanément un gex (ou autre sportive équivalente) de la fin des années 80 et un de la génération 2000+ et tu comprendras pourquoi je dis que le châssis te "parlait" beaucoup plus à l'époque......aujourd'hui on essaye de rendre de plus en plus raisonnable un truc qui par essence ne l'est pas et c'est ça qui me désole.

La new génération est un foutu ramassis de tapettes assistées par électronique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'était pour ça ... c'est confusant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (j'adore ce mot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
Maintenant pour la rigueur des chassis je suis bien d'accord avec toi. En même temps je prefères... et puis comme j'ai dit avec 200 ch des admissions variables et tout le bordel qui fait qu'en plus de la puissance tu as le couple à gérer vallait mieux que ça évolue dans ce sens... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Le truc c'est qu'aujourd'hui tu as sur la route des meules plus puissantes et sophistiquées que celle de Doohan, Schwantz, Gardner ou consorts de la fin des années 80... Donc il faut des chassis à la hauteur.
Niveau sensation je trouve pas que ça soit pire.
Coureur de terrasses...
Répondre
#39
Cette course à la surenchère est néfaste pour tout le monde et surtout pour nos portefeuilles, tu sais comme moi que 95% des acheteurs de sportives de 200 bourrins n'en exploiteront jamais la moitié (et encore, en ligne droite) .......alors le châssis aux ptits oignons, à part pour les pistards, il sert pas à grand chose. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

C'est comme les bagnoles, toujours plus, plus, plus......et on met l'authenticité, le petit truc qui excite le fondu au placard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Alors certes ça répond surement à une demande majoritaire mais il n'empêche que ça me gave [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
#40
<!--quoteo(pid=21690466:date=17.09.2007 à 09:13:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 17.09.2007 à 09:13) [snapback]21690466[/snapback]<!--quotec-->Cette course à la surenchère est néfaste pour tout le monde et surtout pour nos portefeuilles, tu sais comme moi que 95% des acheteurs de sportives de 200 bourrins n'en exploiteront jamais la moitié (et encore, en ligne droite) .......alors le châssis aux ptits oignons, à part pour les pistards, il sert pas à grand chose. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

C'est comme les bagnoles, toujours plus, plus, plus......et on met l'authenticité, le petit truc qui excite le fondu au placard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Alors certes ça répond surement à une demande majoritaire mais il n'empêche que ça me gave [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Niveau chassis, freinage, comportement et tenue de route, ma moto actuelle est nettement meilleure que celle d'avant. Pour ma part effectivement je suis loin d'exploiter les capacités de la meule, mais on sent quand même nettement la différence et c'est rassurant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En contre partie je t'avoues effectivement que c'est plus du vent sous la quequette qu'une réponse à un réel besoin aujourd'hui. La surenchère c'est surtout pour flatter l'ego de celui qui roule sur une meule dernier cri, mais même si on s'appelle pas Rossi on sent les progrès [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Par contre effectivement je pense que là nous arrivons à un cap à partir duquel il va falloir faire très attention. 200 cv c'est énorme... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Si je suis contre le bridage je ne suis pas non plus pour la course à l'armement, ça risque de faire beaucoup pour certains pinpin qui sortent leurs meules qu'entre Mai et septembre...
Coureur de terrasses...
Répondre
#41
Puis si tu veux désactiver l'ABS il suffit de mettre un bout de scotch sur le capteur. A moins qu'il soit désactivable.
Ma moto actuelle n'est vendue qu'avec l'ABS, ça n'est pas une option.
En même temps je l'ai rarement déclenché, et surtout pour tester. Mais sur les pavés mouillés quand je me suis fait couper la trajectoire par la police ça a été efficace. Et sans ça n'aurait peut être pas été grave mais c'est quasiment sur que j'aurais mis la moto par terre.
(Ils ont pris un carrefour à contresens, de manière assez inattendue, et quasiment face à moi).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#42
Vous connaissez des bon plan pour acheter une Street Triple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#43
<!--quoteo(pid=21692894:date=23.09.2007 à 18:01:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 23.09.2007 à 18:01) [snapback]21692894[/snapback]<!--quotec-->Vous connaissez des bon plan pour acheter une Street Triple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Allez dans une concession Triumph et signer un bon de commande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#44
<!--quoteo(pid=21692907:date=23.09.2007 à 18:47:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 23.09.2007 à 18:47) [snapback]21692907[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21692894:date=23.09.2007 à 18:01:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 23.09.2007 à 18:01) [snapback]21692894[/snapback]<!--quotec-->Vous connaissez des bon plan pour acheter une Street Triple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Allez dans une concession Triumph et signer un bon de commande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca existe pas des mandataires Moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#45
Je sais pas si ça serait bien valable, surtout avec la limite de puissance française si elle dépasse.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre


Atteindre :