Le topic du street et du speed [essai]
#16
J'ai oublié de le mentionner hier, mais j'ai trouvé la suspat arrière un peu molle, je sais pas si Altus a ressenti la même chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
#17
On peut pas avoir l'ABS dessus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#18
<!--quoteo(pid=21690020:date=16.09.2007 à 12:08:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 16.09.2007 à 12:08) [snapback]21690020[/snapback]<!--quotec-->On peut pas avoir l'ABS dessus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si, si......même la clim quadri-zone et l'ESP....




Pfffffffffff c'est avec ce type de réactions qu'on va finir par ne même plus avoir le choix, comme en bagnole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pfffffffffff c'est avec ce type de réactions qu'on va finir par ne même plus avoir le choix, comme en bagnole<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perso tu vois je suis typiquement le client de ce genre de bécanne dans un an ou deux : pas trop chère et assez fun. Pourtant, pas d'ABS (en option je demande hein, pas en série !) c'est redhibitoire ...

Tout le monde n'est pas un grand pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#20
<!--quoteo(pid=21690102:date=16.09.2007 à 14:36:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 16.09.2007 à 14:36) [snapback]21690102[/snapback]<!--quotec-->Tout le monde n'est pas un grand pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas être un grand pilote que d'anticiper et de ne pas freiner comme un âne, c'est le BA-ba de la conduite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Le problème est le même qu'en auto, on commence par le proposer en option puis, avec le temps, il devient inadmissible que ce ne soit pas en série......et les meules prendront le même chemin que les autos, ça va devenir des baleines insipides pour assistés.

Note bien que ce n'est pas après toi personnellement que j'en ai mais après ce genre de réflexion qui va indubitablement pousser les constructeurs moto à suivre le même chemin que leurs homologues auto......vive l'utilitaire et tant pis pour les passionnés.
Répondre
#21
On peux être passionné et se servir de sa moto tous les jours ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ...même quand il pleut ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Dans ce cas là l'ABS est un atout. Au même titre qu'un freinage puissant ou qu'un bon éclairage.
Répondre
#22
<!--quoteo(pid=21690151:date=16.09.2007 à 17:10:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 16.09.2007 à 17:10) [snapback]21690151[/snapback]<!--quotec-->On peux être passionné et se servir de sa moto tous les jours ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ...même quand il pleut ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est sur......on peut même être tout ça et très bien le vivre sans ABS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#23
moi ça me ferait peur l'ABS, j'aurais pas confiance que de l'electronique decide a ma place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] tout comme l'amortisseur de direction éléctronique sur le 1000CBR, le jour ou ça tombe en panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#24
<!--quoteo(pid=21690208:date=16.09.2007 à 18:47:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 16.09.2007 à 18:47) [snapback]21690208[/snapback]<!--quotec-->moi ça me ferait peur l'ABS, j'aurais pas confiance que de l'electronique decide a ma place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] tout comme l'amortisseur de direction éléctronique sur le 1000CBR, le jour ou ça tombe en panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut pas céder à la psychose : y aurait pas de l'électronique dans l'allumage aussi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Et si l'allumage décidait de cesser tout service au moment où tu doubles : y a de grosses chances ou pas que ça arrive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Quant à l'électronique qui décide à ta place : ce n'est quand-même pas l'électronique qui décide de freiner que je sache [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Il faut dissocier les éléments de confort (poignées chauffantes, climatisation bi zone, selle massante, porte gobelet, etc..) des éléments de sécurité comme l'ABS.

L'ABS me semble devenu incontournable.

Peut-être pas utile sur circuit où on apprend à doser le freinage à la limite, mais incontestablement au quotidien.

Qui n'a jamais effectué une amorce de blocage plus ou moins bien rattrapée sous le simple effet de la surprise (voiture surgissant inopinément) ?

Une éventuelle défaillance de l'ABS n'empêche pas la moto de freiner, on risque juste de bloquer les roues comme dans un freinage normal...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#25
pis de toute façon, avec un ABS on peut meme pas faire de burn [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[Image: wujnpvly.jpg]

Répondre
#26
<!--quoteo(pid=21690218:date=16.09.2007 à 19:28:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 16.09.2007 à 19:28) [snapback]21690218[/snapback]<!--quotec-->pis de toute façon, avec un ABS on peut meme pas faire de burn [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[Image: wujnpvly.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah si quand-même, l'ABS n'empêche pas la roue avant de rester fixe à l'arrêt (en revanche un ESP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

En outre sur ma BM il est déconnectable, pour les sessions hors piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Perso, c'est un plus, même si on s'en passait dans le temps...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#27
Moué je dois faire partie de ces vieux cons rétrogrades adeptes du <i>c'était mieux avant</i>......les meules "in" actuelles ne me font ni chaud ni froid et je peste sans cesse contre ces châssis de + en + rigides et stables, ces freins irréprochables, ces injections pilotées au ptits oignons.....bref va falloir que je me dégote vite un vieux gex des années 90, un de ces trucs qui tortille dans tous les sens et sur lesquels tu te pisses au moins une fois par jour dans le froc histoire de pas perdre de vue que la moto c'est un truc authentique et sauvage en voie de disparition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#28
<!--quoteo(pid=21690243:date=16.09.2007 à 20:19:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 16.09.2007 à 20:19) [snapback]21690243[/snapback]<!--quotec-->Moué je dois faire partie de ces vieux cons rétrogrades adeptes du <i>c'était mieux avant</i>......les meules "in" actuelles ne me font ni chaud ni froid et je peste sans cesse contre ces châssis de + en + rigides et stables, ces freins irréprochables, ces injections pilotées au ptits oignons.....bref va falloir que je me dégote vite un vieux gex des années 90, un de ces trucs qui tortille dans tous les sens et sur lesquels tu te pisses au moins une fois par jour dans le froc histoire de pas perdre de vue que la moto c'est un truc authentique et sauvage en voie de disparition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh, vieux con, peut pas dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] mais en revanche, rétrograde, surement pas assez. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour avoir eu longuement à l'essai une des toutes premières 1100 GSXR à air, son comportement n'était pas vraiment assez erratique pour tapisser le fond du calebard ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Faut remonter plus loin pour les trucs qui tortillent en courbe, genre ma Z1000 de 78, la 1000 CBX 6 de 1980, voire la 750 H2 de 1972 ou la 500 H1, ça c'était quelque chose genre bombe sans frein ni cadre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Je comprends parfaitement le sens de ta remarque.

Mais je préfère avoir au quotidien une moto sure et fiable, quitte à récupérer comme deuxième bécane une brêle de la liste, voire un truc vivant et incertain comme une Norton 850 Commando, pour de petites sorties nostalgiques le dimanche après midi...

Mais surement pas pour traverser toute la France et aller arsouiller dans l'arrière pays avec les potes de toujours... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#29
Perso l'ABS ça me dérangerais pas, mais ça me semble pas non plus obligatoire pour un achat... mais je comprends pour pour une moto qu'on utilise tous les jours, c'est un plus évident [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Ben je regrette qu'on ai plus de motos à carbu, ça donne des moteurs à courbes de couple plus lissées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Mais un cadre qui se tortille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] c'est parce que tu aimes bouger du cul ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#30
<!--quoteo(pid=21690243:date=16.09.2007 à 20:19:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 16.09.2007 à 20:19) [snapback]21690243[/snapback]<!--quotec-->bref va falloir que je me dégote vite un vieux gex des années 90, un de ces trucs qui tortille dans tous les sens et sur lesquels tu te pisses au moins une fois par jour dans le froc histoire de pas perdre de vue que la moto c'est un truc authentique et sauvage en voie de disparition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah on en a vu un y a pas longtemps, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :