Le topic du street et du speed [essai]
Vers les gorges du Cians non ?
Répondre
Pont de la Mariée. Fred saura mieux que moi !! Icon_biggrin
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
Gorges du Daluis Coucou



Le Cyan ils font des travaux, du coup la route pas trop belle :'(
Répondre
Vous montiez vers Guillaume puis Valberg. Route magnifique Bien
Répondre
(10-22-2017, 08:18 PM)Olive a écrit : Vous montiez vers Guillaume puis Valberg. Route magnifique Bien





Yes !! Icon_biggrin Icon_biggrin
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
La prochaine fois je vous suis en voiture. Ou l'inverse...
Répondre
On va ça remettre l'année prochaine, je ferai signe plus tôt. Coucou



Il y a quelques boucles qu'elle n'a pas eu le temps de faire Tongue
Répondre
Du coup, quelques commentaires sur l'essai de la Street Triple 765 R année 2017.



Personnellement, j'aurais préféré l'essayé sur une route, mais il faut dire que la Speed n'est pas la même chose qu'une Street Triple, plus lourde, plus coupleuse.



Après avoir dégusté un bon plat de ravioles aux cêpes (de mémoire) à Entrevaux, il est temps de rentrer direction Nice, et c'est là que je récupère la belle de miss.

À l'arrêt, ça fait bizarre de rien à avoir entre les jambes. Tongue Ma Speed étant plus large au niveau selle et réservoir. Les reposes j'ai l'impression sont un peu plus devant, et le guidon me relève un peu plus, je suis moins penché vers l'avant.



L'embrayage est beaucoup plus souple, et la boite est beaucoup, beaucoup plus douce !!! La mienne, étant vachement rugueuse... C'est étrange car les essayeurs de l'époque trouvaient la boîte de la Speed douce, ce que je ne trouve pas du tout W La montée pour la Speed ne pose pas de problème, pour la descente, je suis obligé de mettre un coup de gaz à chaque fois. Ah et autre chose, moi que je débraye tout de suite je pars, là, la course est plus longue sur la Street.



Le moteur... Il est vif, explosif, prends très bien les tours, malgré les 1800Km+. Il manque encore un peu avant de se libéré complétement, l'échappement est sympa, plus rauque en haut des tours et assez expressif... Mais il manque de vocalise à mon sens. Ca tracte bien, mais je sens qu'il manque quelque chose pour que je puisse avoir la banane à chaque rotation de la poignée de gaz qui est ride by wire. C'est perturbant au début, mais on s'y fait vite. J'ai eu droit à quelques à coups en régime stabilisé... Je pense qu'ils doivent faire quelques améliorations de ce côté là, peut être dans le cadre d'une mise à jour.



La partie cycle est vraiment sympa, ça ne bouge pas trop sur l'angle, et le changement se fait très facilement aidé par la légèreté de la Street.



J'attendais de pouvoir faire un essai de la Street afin de me faire une idée pour remplacer ma Speed... Du coup, raté, il manque le gros couple, le truc qui tracte, mais qui t'enfonce les yeux dans les orbites. C'est vraiment une très très bonne meule, on peut l'acheter les yeux fermés... Mais faut quand même rouler avec les yeux ouvert. Mais ça ne vaut pas un Speed niveau moteur... Surtout vs la Speed R 2017...
Répondre
(10-23-2017, 07:55 PM)Fr3d a écrit : ... C'est étrange car les essayeurs de l'époque trouvaient la boîte de la Speed douce, ce que je ne trouve pas du tout W



Tu devais lire la presse Russe à l'époque, parce qu'elle n'a jamais été vraiment encensée la boite du speed. C'était même assez inquiétant parfois comme ça craquait. [Image: laugh.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
(10-27-2017, 05:33 PM)Dams a écrit :
(10-23-2017, 07:55 PM)Fr3d a écrit : ... C'est étrange car les essayeurs de l'époque trouvaient la boîte de la Speed douce, ce que je ne trouve pas du tout W



Tu devais lire la presse Russe à l'époque, parce qu'elle n'a jamais été vraiment encensée la boite du speed. C'était même assez inquiétant parfois comme ça craquait. [Image: laugh.gif]



Je te jure que je suis tombé sur un essai qui disait que la boite était douce... Et je me suis dit bah putain, si elle est douce Ptdr



Par contre la nouvelle boite elle est autrement plus agréable W
Répondre
Je confirme, descendre les rapports sur ton speed c'est beaucoup plus sportif que sur la Street 765, sur laquelle ça passe tout seul !! Lol2
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
Up

Samedi j'ai déposé la belle pour une révision annuelle (vidange + LDF + Fourches qui fuyait), 496,33€ Ouin

Et toujours un plaisir de la démarrer [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' />

Répondre
(12-17-2018, 09:52 PM)Fr3d a écrit : Up

Samedi j'ai déposé la belle pour une révision annuelle (vidange + LDF + Fourches qui fuyait), 496,33€ Ouin

Et toujours un plaisir de la démarrer [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' />



Ca me fait penser que la mienne dort dans le garage depuis bientot 4 mois sans avoir fait un seul km Ouin
Amstramgram...
Répondre
J'ai fait 2000 km en 2018, soit 2x plus qu'en 2017! Dodo

RdV pris pour la révision des 6000 km début avril.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(12-17-2018, 09:52 PM)Fr3d a écrit : Up

Samedi j'ai déposé la belle pour une révision annuelle (vidange + LDF + Fourches qui fuyait), 496,33€ Ouin

Et toujours un plaisir de la démarrer [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' />



J'ai récupéré la mienne ce matin sortie de la révision chez Triumph (vidange + LDF + liquide de refroidissement + entretien chaîne): 491€ avec le passage au TÜV (84€).



Soit 407€ la révision seule.



Ça me paraissait un peu élevé étant donné que j'avais payé 291€ il y a 2 ans pour la même prestation (à part le LDR où ils avaient juste fait l’appoint).

En regardant ça de plus près je me suis aperçu qu'ils m'avaient compté 128€ de LDR Retard

(2,3x4L au lieu de 2,3Lx1L...)

Du coup je vais aller récupérer dans les 90€ la semaine prochaine.





Par contre j'ai un train de pneus à prévoir.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre


Atteindre :