Un Futur Motard
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Salut les motard(e)s mon premier poste pour vous dire que je vais surement vous rejoindre bientôt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Mon expérience 2 roues se limitant a mon BW's de ma jeunesse puis plus récement en Yamaha Majesty 125 pendant les vacances chez un ami sur la côte, ma femme a finallement accepté que je passe le permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Alors on va reprendre le chemin de l'auto-école, conseillé par des amis motard (à Lagny sur marne pour ceux du 77) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Mais putain fait ch*** de repasser le code [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Et pis j'ai jamais passé de vitesse avec le pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] embrayé avec la main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] freiné avec la main et l'autre pied aie aie aie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Vais-je y arrivé? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Bon ben voilà, j'aurai sûrement besoin de vos conseils pour ce satané examen, pis pour m'habiller dans un premier temps (je range le bol, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ), donc casque, blouson, gant, shoes (+ coudières, genouillères? ) voilà, de bons conseil pour être super bien protéger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Ensuite, si toussa toussa ce passe bien, je compte commencé par ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] que je trouve magnifique (ce modèle là en particulier, pas le nouveau que j'aime beaucoup moins)

[Image: Z750%2007.jpg]

(et qui d'occaz' rentrerai dans les 5000€ que j'y consacrerai) si quelqu'un(e) en a une pour me faire part de ces impressions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Pour t'équiper tout dépend du budget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Un casque choisis le bien, de tête on en a qu'une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] N'hésite pas à mettre le prix si tu sens bien dans un casque. Ensuite une paire de gants et un blouson pas forcement en cuir pour débuter. Pour ce qui des coudières, ton blouson en aura automatiquement comme la protection au niveau des épaules. Des shoes au départ pas besoin, mais tu peux avoir des chaussures pour la moto (bering, furygan, etc...) ou investir dans des bottes dès le départ, mais c'est pas une obligation. Par contre tu auras un meilleur grip sous pluie quand tu poseras le pied au sol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]. Et achète ton équipement le plus tard possible, car selon si tu vas être rapide pour repasser le code, tu pourras bénéficier des soldes.
Ensuite, pour le passage des vitesses le moniteur te guidera tout le long de ta formation, n'hésite pas à posé les questions.
Et pour la moto, j'aime énormement l'ancien modèle, le nouveau passe moins surtout le feu arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

L'apprentissage est long, mais mon dieu que c'est bon après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

ps : demain, tel au concess honda pour essayer le nouvel hornet juste pour conduire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Heureux de te voir prêt à rejoindre une secte de doux dingues.

J'ajouterai suite aux propos de Fr3d, qu'un blouson doit obligatoirement comporter une dorsale. Certaines marques les vendent séparément, mais n'hésite pas à débourser éventuellement les quelques euros de plus. C'est indispensable dans un bon blouson.

Pour ce qui est de protéger le bas du corps, un pantalon avec renforts aux hanches et aux genoux fera l'affaire.
Une bonne paire de bottes te protègera tibias, pieds et chevilles.

Les gants pas besoin forcément des trucs d'apparence warrior avec des renforts en kevlar de partout.
J'ai chuté deux fois avec les mêmes gants sans me faire d'autre bobo que de tordre les doigts ...

Si tu veux faire un petit tour de l'équipement de chacun ce topic devrait t'aider.

Et n'hésite pas à livrer tes impressions dès que tu commences !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
On trainait déjà quelques boulets dans cette section......mais là on se choppe un pur ouinneur, oserais-je dire le futur pire de tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bienvenue chez les flous......ça va te changer de tes caisses de vieux ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Fais pas une fixette sur les commandes de la moto, ça devient très vite un automatisme et n'oublie pas qu'avant d'apprendre à conduire une voiture tu ne savais pas non plus t'en servir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Les difficultés sont ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21691035:date=18.09.2007 à 08:16:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 18.09.2007 à 08:16) [snapback]21691035[/snapback]<!--quotec-->Bienvenue chez les flous......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Rapport à tes trajectoires approximatives [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
On commence pas à pourrir le topic de mon ami Vinsouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ah ben non en fait c'est pas un ami, allez-y [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Répondre
Ca peut rouler en quoi un citroeniste?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Ben un truc de vieux aussi mais avec 3 roues de moins....

...une BM quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
J'y ai bien pensé mais je crois que c'est contre sa religion. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21691053:date=18.09.2007 à 08:33:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 18.09.2007 à 08:33) [snapback]21691053[/snapback]<!--quotec-->J'y ai bien pensé mais je crois que c'est contre sa religion. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fouillant dans les annales ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]) du forum on doit pouvoir retrouver une série spéciale de brêle que je lui avais dégoté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Une Z c'est déjà très (certainement trop même) puissant pour commencer.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21691050:date=18.09.2007 à 08:32:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 18.09.2007 à 08:32) [snapback]21691050[/snapback]<!--quotec-->Ben un truc de vieux aussi mais avec 3 roues de moins....

...une BM quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
S'il a déjà peur de s'emmêler les pinceaux pour les passages de vitesse, une BMW avec ses commodos de clignos à l'opposé des conventions ça n'est pas pour lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pis comme dirait Gzii, une BMW stropuissant pour Vinsouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Pour les chaussures je serais beaucoup moins affirmatif que Fr3d...
Le pied en prend très vite plein la gueule en cas de chute.... surtout la maléole.
Bref comme pour les gants, le casque, le blouson etc... investit dans les chaussures... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Par exemple au lieu d'aller te sapper chez "tres cher" à base de Dainese, et autre machin fashion très cher, va t'équiper chez Gericke et avec l'économie que tu feras sur ton blouson, gants, tu pourras te payer des chaussures ou des bottes moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Idem pour le casque pas obligé de foutre 600 euros dans un ARAI de la mort, shark ou Nolan X lite font des super casques moins cher et de qualité équivalente. Tout dépend de ta tête aussi. Perso j'ai essayé, Shark, Nolan, Shoei, AGV, Xlite, le meilleur que j'ai eu était le Xlite de très loin. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Merci pour les conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Et pour ce qui est de la moto, contrairement à la voiture, je veux un truc de d'jeun's [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Alors pas de BMW avec les sacoches, pas de Harley, pas de Goldwin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Une Gex ça pourrait être pas mal, surtout que, je sais pu quel modèle à des feux arrière en forme de logo Citron [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Non non, une Z, avec un ras de roue, des petits cligno, pas une plaque de remorque et un petit akrapo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] pour la couleur: noire évidemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pour le casque, je vais prendre de la bonne marque: Shoei ou Arai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je le prendrais noir comme ça je ferai faire une peinture perso (avec les chevrons dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Ah oui, une question de ma chère épouse: Tu prends pas une moto ou j'aurai mal au [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img] , ça va une Z en duo?

Edit mess de Dams: je regarderai le XLITE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21691035:date=18.09.2007 à 08:16:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 18.09.2007 à 08:16) [snapback]21691035[/snapback]<!--quotec-->On trainait déjà quelques boulets dans cette section......mais là on se choppe un pur ouinneur, oserais-je dire le futur pire de tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bienvenue chez les flous......ça va te changer de tes caisses de vieux ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Fais pas une fixette sur les commandes de la moto, ça devient très vite un automatisme et n'oublie pas qu'avant d'apprendre à conduire une voiture tu ne savais pas non plus t'en servir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Les difficultés sont ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te retourne le compliment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Bah pour la voiture, c'est vrai mais j'avais déjà conduit sur un parking [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :