Messages : 12
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2007
Bonjour,
je suis jeune conducteur depuis 1 an, et je cherche une voiture qui correspond à mon style et à ce que j'aime. J'avoue que je m'en fout completement de la puissance, je suis trop jeune et pas assez experimenté pour jouer au con avec 300ch, je prefere rouler sagement et profiter d'une belle bagnole!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Donc voilà, physiquement, mon style de bagnole serait clairement:
-Ford capri (c'est mon papa qui va être content, tiens! Sa première voiture!)
-504 coupé(c'est mon grand-père qui va être content, tiens! Sa première voiture Neuve!)
Lignes clairement inspirés des grosses américaines, ces deux voitures me font vibrer!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Donc la question c'est: "Laquelle des deux choisir? Et quelle version, quelle motorisation?" Sachant que:
-Pas besoin de puissance
-Veut pas payer la race d'assurance
-Consomation pas trop trop excessive
-Fiabilité plutôt bonne (sachant que je vais pas mal rouler avec)
-Pièces (peut-on encore en trouver, et à combien?)
Budget: 4000€ max!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
504:
http://www.leboncoin.fr/vi/5177163.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/vi/4316346.htm?ca=1_s
Capri:
http://www.leboncoin.fr/vi/4521044.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/vi/4615930.htm?ca=1_s
Voilà, en vous remerciant d'avance de m'éclairer!!!
Bonne soirée
Messages : 27,637
Sujets : 345
Likes Received: 668 in 446 posts
Likes Given: 135
Inscription : Oct 2005
un tres bon lien pour la capri
http://www.ford-classic.com/forum/index.php
il y a meme qques annonces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Y'a un bouquin en français qui vient de sortir sur la Capri, chez ETAI je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
Pour la 504, tu peux aller te balader sur le site du 504cc
Tu y trouveras plein de bonnes infos et aussi plein d'offres sur leur forum petites annonces.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 589
Sujets : 24
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2005
09-20-2007, 10:56 AM
(Modification du message : 09-20-2007, 11:00 AM par gli77.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] très bonne initiative!
-Bonne idée une Capri, équipée d'un 1600, mécanique cool et éprouvée. Attention quand même à la tenue de route très...disons rustique. Pour rouler tous les jours, tu risques d'avoir de grosses frayeurs sous la pluie.
J'ai plusieurs copains dans le club national, si tu veux je leur pose la question sur les véhicules en vente chez eux actuellement.
-sympa aussi la 504 cc par contre je pense que tu vas être juste avec ton budget, surtout que c'est une auto qui s'est mariée avec la corrosion dès sa sortie d'usine et que cela risque de te revenir très cher en réparation. Attention à la conso aussi.
Sinon, sans vouloir prêcher pour ma paroisse, je peux te conseiller ça (celle de droite!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ):
Un p'tit coupé VW Scirocco première série, de préférence millésime 74-77 (avant le restyling tout plastique). C'est un peu moins glamour qu'une Capri, mais parfaitement utilisable au quotidien (j'ai fait pendant longtemps 35000 km/an avec), très bonne tenue de route, petite, légère, même avec les petits moteurs c'est vivant (50, 70, 85 ch). Après tu as la GLI avec le moteur de la Golf GTI 1 qui est top, mais si tu ne recherches pas de sportive.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Le tout pour un budget qui sera bien en dessous de tes 4000€!!
Toute la mécanique issue de la Golf donc facile à trouver en casse ou chez des pros spécialisés.
Comme toute ancienne, y'a 2,3 trucs à savoir pour fiabiliser (surtout des pb électriques avec le temps mais facile à réparer), il n'y a plus de pièces carrosseries, donc utilisation en ville à éviter. Ce sont des autos qui m'ont apporté beaucoup de plaisir pour des prix ridicules (la plus chère, je l'ai acheté 2000 € c'est une très rare version GLI de 77).
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
je pense que tu vas avoir du mal à trouver une belle 504 coupé (même en 4 cylindres) dans ton budget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
j'avoue ne pas assez connaître la Capri pour de donner des conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
tu veux forçément un coupé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
Messages : 12
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2007
Merci GLI77 Pour l'info. Je regarde alors pour une scirocco!! C'est vrai que les prix ne sont pas trop chers! Mais il est clair qu'il n'y a pas trop trop la "gueule" de la capri ou 504 coupé, avec le long capot et l'arrière tronqué! Merci en tout cas!
Tifosi:
Si tu connais d'autres voitures qui ont le même style d'allure, n'hesite pas à me renseigner!!
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Opel Manta:
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ou mieux :
la Monza !!! et avec le V6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
et... l'Alfasud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
Messages : 27,637
Sujets : 345
Likes Received: 668 in 446 posts
Likes Given: 135
Inscription : Oct 2005
09-20-2007, 06:34 PM
(Modification du message : 09-20-2007, 07:28 PM par Topper Harley.)
une calibra, c'est pas cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
edit: oups j'avais pas vu que le tri etait fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 589
Sujets : 24
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2005
09-21-2007, 09:57 AM
(Modification du message : 09-21-2007, 09:58 AM par gli77.)
<!--quoteo(pid=21692150:date=20.09.2007 à 18:18:name=Tifosi)-->QUOTE(Tifosi @ 20.09.2007 à 18:18) [snapback]21692150[/snapback]<!--quotec-->la Monza !!! et avec le V6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ah ben alors Tifosi, une absence?? C'est un 6 en ligne sur les Opel. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Très sympa la Monza, par contre niveau conso ça va être un gouffre!!
En parlant Opel Manta, la première version est très sympa aussi, et très proche d'une Capri dans l'esprit:
si tu veux un panorama des coupés populaires des années 70-80 dispo sur le marché français, j'avais fait un petit comparatif il y a bien longtemps ICI (menu magazine -> les coupés popu des années 70-80) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
09-21-2007, 11:43 AM
(Modification du message : 09-21-2007, 11:50 AM par ypos.)
Qques modèles qui me viennent à l'esprit, après je ne connais pas les cours donc il se peut que tu sois trop court pour le budget :
- Opel GT
Celle qu'on surnomma la petite Corvette européenne...
- Volvo P1800 S
Pour se prendre deux secondes pour Roger Moore dans Le Saint, lol
- Volvo P1800 ES
La même, en break de chasse...... inimitable, perso j'adore, ce serait sans doute mon choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
En revanche, je pense que comme les deux autres, ce ne doit pas être évident à trouver.... bonne recherche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 589
Sujets : 24
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2005
09-21-2007, 01:39 PM
(Modification du message : 09-21-2007, 01:39 PM par gli77.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Ypos, là c'est sûr t'es vraiment très court en budget: x2,5 pour l'Opel GT, x4 pour la P1800 par rapport au budget max!!
Cela dit, se sont de superbes autos. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Messages : 317
Sujets : 12
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2004
<!--quoteo(pid=21692380:date=21.09.2007 à 09:57:name=gli77)-->QUOTE(gli77 @ 21.09.2007 à 09:57) [snapback]21692380[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21692150:date=20.09.2007 à 18:18:name=Tifosi)--><div class='quotetop'>QUOTE(Tifosi @ 20.09.2007 à 18:18) [snapback]21692150[/snapback]<!--quotec-->la Monza !!! et avec le V6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ah ben alors Tifosi, une absence?? C'est un 6 en ligne sur les Opel. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Très sympa la Monza, par contre niveau conso ça va être un gouffre!!
En parlant Opel Manta, la première version est très sympa aussi, et très proche d'une Capri dans l'esprit:
si tu veux un panorama des coupés populaires des années 70-80 dispo sur le marché français, j'avais fait un petit comparatif il y a bien longtemps ICI (menu magazine -> les coupés popu des années 70-80) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour la Monza, commence à être difficile à trouver en bon état d'origine...
Pour info, mon ancienne Monza 3,0l GSE (180 cv) ne faisait que 10/11 litres sur autoroute.
Manta GTE 1983: environ 8,0 litres aux mêmes allures.
Bonne recherche !
|