Saxo Emboutie
Bonjour,

La Saxo de ma femme s'est fait emboutir à l'arrière au cédez le passage d'un RP. Ma femme était arrêtée, la voiture de derrière ne s'est pas arrêtée à temps.
Il s'agit d'une Saxo Bic 3P de 1998 avec 110 000 kms. Elle sert juste pour les trajets Domicile-Travail (Env 10km/j).
Les dégats : Hayon arrière (qui d'ailleurs ne ferme plus), Pare-choc arrière, Aile Ar G, et Traverse inférieure à l'intérieur du coffre (Raison de la non fermeture du hayon). La voiture est malgré tout roulante.
Un constat a été établi sans problème, l'autre conducteur reconnaissant ses tords.
L'assurance prend en charge avec véhicule de remplacement.
Ma question: Sachant que la voiture à 9 ans, qu'elle ne doit pas côter beaucoup à l'Argus, pensez-vous que l'assurance va trouver judicieux de la réparer? A votre avis, avec ce que je vous décrit comme dégât, y en a-t-il pour plus de 1500€.
Le même modèle sur la Centrale est à vendre entre 2200 et 3400 €.

Merci.
Répondre
La caisse pourrait être plus gravement touchée qu'il n'y parait, si le fond du coffre a bougé par exemple.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21691559:date=19.09.2007 à 10:39:name=glouby)-->CITATION(glouby @ 19.09.2007 à 10:39) [snapback]21691559[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

La Saxo de ma femme s'est fait emboutir à l'arrière au cédez le passage d'un RP. Ma femme était arrêtée, la voiture de derrière ne s'est pas arrêtée à temps.
Il s'agit d'une Saxo Bic 3P de 1998 avec 110 000 kms. Elle sert juste pour les trajets Domicile-Travail (Env 10km/j).
Les dégats : Hayon arrière (qui d'ailleurs ne ferme plus), Pare-choc arrière, Aile Ar G, et Traverse inférieure à l'intérieur du coffre (Raison de la non fermeture du hayon). La voiture est malgré tout roulante.
Un constat a été établi sans problème, l'autre conducteur reconnaissant ses tords.
L'assurance prend en charge avec véhicule de remplacement.
Ma question: Sachant que la voiture à 9 ans, qu'elle ne doit pas côter beaucoup à l'Argus, pensez-vous que l'assurance va trouver judicieux de la réparer? A votre avis, avec ce que je vous décrit comme dégât, y en a-t-il pour plus de 1500€.
Le même modèle sur la Centrale est à vendre entre 2200 et 3400 €.

Merci.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai connu une mésaventure en tout point similaire avec la Twingo de ma femme, emboutie alors qu'elle était arrétée à un feu rouge (la Twingo, hein)

Le hayon ne fermait pas non plus suite aux traverses AR, mais le chassis n'a pas été touché.

Bref, exactement les mêmes dégâts, et de mémoire, la note devait être proche de 1.700 €
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Meme cas avec ma clio... Chassis touché, passage au marbre (principalement a cause des zones de deformation programmée) Montant de la note 2700 euros de mémoire...
Répondre
<!--quoteo(pid=21691564:date=19.09.2007 à 10:46:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 19.09.2007 à 10:46) [snapback]21691564[/snapback]<!--quotec-->La caisse pourrait être plus gravement touchée qu'il n'y parait, si le fond du coffre a bougé par exemple.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est de la tole qui peut se redresser et qui n'implique pas obligatoirement un chassis faussé heureusement.... (la déformation dles traverses AR peut demeurer limitée au point de ne pas se propager au chassis)

il y avait donc un léger pli sur notre fond de coffre, qui nous avait inquiétés mais finalement pas prêté à conséquence. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

et bien entendu, l'auto a été réparée dans les règles de l'art par Renault.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Oui le fond peut être plié à cause du chassis touché, ou pas.
Ma soeur a eu une 106 en sinistre total ainsi (et l'autre auto est repartie).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
moi pareil sauf que c'est moi qui avait embouti la voiture de devant, on aurait pu croire qu'elle n'avait qu'un pet sur le pare choc mais le hayon (c'etait une micra) ne s'ouvrait plus... en fait elle etait toute déformée de l'arriere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] et moi je n'ai rien eu a part qques mini "griffures" sur ma mx5. je voulais au cas payer le pare choc neuf comme ça pas de malus, le proprio de la micra etait ok, mais quand nissan a dit ce qu'il y avait a faire bein j'ai fait jouer les assurances [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Elle avait pas déja morflé y'a pas longtemps cette Saxo ???
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21691666:date=19.09.2007 à 14:50:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 19.09.2007 à 14:50) [snapback]21691666[/snapback]<!--quotec-->Elle avait pas déja morflé y'a pas longtemps cette Saxo ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non jamais. A part si ma femme ne me l'a pas dit!!
Cela fait 2 ans et 10 000 kms qu'on l'a. A part l'essence, un CT et une vidange : RAS.
Répondre
à mon avis, malheureusement, il y a des chances pour que le véhicule soit économiquement irréparable... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
c'est bien le pb de nos chites caisses de 8/9ans....

- elles sont pour la plupart bichonnées donc nickel
- elles rendent bien service

mais au moindre carton --> casse ---> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
va trouver la même ensuite ailleurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
La voiture est partie hier au garage qui pense qu'elle sera réparée.
Le garage est venu sur le lieu de travail de ma femme faire un échange de voiture. Nous avons une voiture de prêt (Clio 2 1.2) le temps de la réparation.
Pour le moment, rien a redire de la prise en charge par l'assurance.
Répondre
Voiture récupérée réparée mercredi. Il y en a eu pour 1800€ pris intégralement en charge directement par l'assurance. La réparation est passée de justesse selon le garage (qui s'est peut-être aussi arrangé pour que son devis tombe juste en dessous du max possible ? ).
Répondre
<!--quoteo(pid=21697411:date=05.10.2007 à 18:31:name=glouby)-->CITATION(glouby @ 05.10.2007 à 18:31) [snapback]21697411[/snapback]<!--quotec-->Voiture récupérée réparée mercredi. Il y en a eu pour 1800€ pris intégralement en charge directement par l'assurance. La réparation est passée de justesse selon le garage (qui s'est peut-être aussi arrangé pour que son devis tombe juste en dessous du max possible ? ).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ne t'inquiete pas pour ton carrossier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre

Atteindre :