Bandit 400 Qui Ratatouille
#1
Bonsoir tout le monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Depuis quelques jours, mon 400 Bandit pétait au démarrage. Une seule détonation brève au lancement du moteur, puis ensuite aucun soucis.
Aujourd'hui, la moto ratatouille, semble tourner sur 3 cylindres et cale à la décélération. En accélérant ça s'atténue un peu mais ce n'est pas formidable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Je soupçonne les bougies, quel est votre diagnostic ?
D'ailleurs, quelqu'un connaît-il la référence des bougies NGK pour le 400 Bandit ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Merci pour vos réponses

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
#2
Je pense que c'est dans ton manuel de ta moto, sinon les references doivent être inscrites sur les bougies ? je dit ça à tout hasard
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21691807:date=19.09.2007 à 21:07:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 19.09.2007 à 21:07) [snapback]21691807[/snapback]<!--quotec-->Je pense que c'est dans ton manuel de ta moto, sinon les references doivent être inscrites sur les bougies ? je dit ça à tout hasard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je voulais savoir avant de démonter, je vais regarder chez mon motociste local. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
#4
Sinon attend que vrai pros passent par là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#5
Allumage....carburation.....les causes peuvent être nombreuses et il est difficile de faire un diagnostic à distance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Si les bougies ne sont pas récentes il faut effectivement commencer par là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Edit: La référence des bougies dépend de la date de mise en circulation:

Avant 92==>CR8EK (Spark plus) CR8EIX (Irridium)
Après 92==>CR9EK (Spark plus) CR9EIX (Irridium)
Répondre
#6
Ok, je vais commencer par changer les bougies alors. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Merci pour les références B`o. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je pensais mettre aussi un nettoyant carbu style Wynn's au cas où il y aurait une saleté dans les carbus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
#7
Garde ton billet dans ta poche et va siroter une mousse avec, ces produits font plus de dégâts que de bien en général [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Tu dois avoir un filtre en sortie de réservoir (un petit tamis métallique) sur ta moto, son état peut déjà en dire long sur ce que tu risques de trouver dans tes carbus.......maintenant si tu ne maitrises pas le truc je te déconseille vivement de t'aventurer là dedans tout seul, il pourrait au final t'en couter beaucoup plus cher qu'en l'amenant directement au garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#8
Merci du conseil. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je vais faire le changement des bougies, vérifier le filtre du réservoir et si ça ne marche toujours pas, j'irai chez le garagiste. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je vous tiens au courant.
Pour la mousse, vu que t'as l'air d'être pas loin de chez moi, je te l'offre à la maison si t'as l'occasion de passer dans le coin. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
#9
Moi non plus je suis pas loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Ca me rappelle mon TTR... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Il callait et je mettais 2 plombes à le redemarrer... au kick... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] J'en avais choppé des bleus sous la voute plantaire alors que j'avais de putain de shoes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
filtre à essence, nettoyage complet du carbu, changement du filtre à air avec B'o on a passé un peu de temps dessus. Rien à faire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] J'ai laissé tombé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bon courage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#10
Problème résolu ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] 4 bougies neuves et roule ma poule. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Merci de votre aide les gars. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
@ Dams : Pas de soucis pour la mousse, tu passes quand tu veux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
#11
Bonjour à tous,

Ratatouillage : suite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Après mon changement de bougies tout était apparemment rentré dans l'ordre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Seulement maintenant la moto a du mal à prendre des tours et a des trous à l'accélération. Je me suis donc dit que c'était peut-être un soucis de carburation.
Hier, j'ai démonté mes carbus : pas mal de dépot dans les cuves et un réservoir bien sale également. Grand nettoyage de tout ça, me disant que j'avais certainement trouvé la cause de mes soucis. Remontage, démarrage et là : pareil, aucun changement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Alors, à votre avis, de quoi ça pourrait venir ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


_________________
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21731829:date=29.12.2007 à 18:07:name=patrack)-->QUOTE(patrack @ 29.12.2007 à 18:07) [snapback]21731829[/snapback]<!--quotec-->Bonjour à tous,

Ratatouillage : suite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Après mon changement de bougies tout était apparemment rentré dans l'ordre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Seulement maintenant la moto a du mal à prendre des tours et a des trous à l'accélération. Je me suis donc dit que c'était peut-être un soucis de carburation.
Hier, j'ai démonté mes carbus : pas mal de dépot dans les cuves et un réservoir bien sale également. Grand nettoyage de tout ça, me disant que j'avais certainement trouvé la cause de mes soucis. Remontage, démarrage et là : pareil, aucun changement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Alors, à votre avis, de quoi ça pourrait venir ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


_________________<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Du mécano??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bon courage pour ton Pb, je ne peux hélas pas t'aider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

trus à la con, tu as nettoyé le filtre dont parlais B'o après ton grand nettoyage de réservoir?
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#13
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Ouais, le mécano il a intérêt d'être bon vu que c'est la moto de madame. Sinon, privé de dessert. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Le robinet oui, je l'ai nettoyé. Par contre je sais que sur les 600 ils tombent en rade. C'est un robinet à depression mais je ne sais pas comment le tester. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Je vais voir en branchant un tuyau + un entonnoir directement sur les carbus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21731877:date=29.12.2007 à 22:24:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 29.12.2007 à 22:24) [snapback]21731877[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Ouais, le mécano il a intérêt d'être bon vu que c'est la moto de madame. Sinon, privé de dessert. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Le robinet oui, je l'ai nettoyé. Par contre je sais que sur les 600 ils tombent en rade. C'est un robinet à depression mais je ne sais pas comment le tester. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Je vais voir en branchant un tuyau + un entonnoir directement sur les carbus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mets ton robinet de réservoir sur PRI cela ira plus vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21731829:date=29.12.2007 à 19:07:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 29.12.2007 à 19:07) [snapback]21731829[/snapback]<!--quotec-->Bonjour à tous,

Ratatouillage : suite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Après mon changement de bougies tout était apparemment rentré dans l'ordre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Seulement maintenant la moto a du mal à prendre des tours et a des trous à l'accélération. Je me suis donc dit que c'était peut-être un soucis de carburation.
Hier, j'ai démonté mes carbus : pas mal de dépot dans les cuves et un réservoir bien sale également. Grand nettoyage de tout ça, me disant que j'avais certainement trouvé la cause de mes soucis. Remontage, démarrage et là : pareil, aucun changement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Alors, à votre avis, de quoi ça pourrait venir ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


_________________<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


quand tu as nettoyé tu n'as pas déréglé tes niveaux de cuves ??
les trous à quelle régimes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre


Atteindre :