Vignette Auto
Dans le cadre du "grenelle" de l'environnement, une vignette "verte" pourrait faire son apparition (traduisez elle arrive). Par ailleurs, les limitations pourraient etre abaissées à 120 et 80...

Tiens il n'y avait pas dejà une taxe CO2 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] . Non je dois rever, ça doit etre ça.

On reparle aussi de taxer l'entrée dans Paris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Comme je le soupçonnais, je sens que ce grenelle vert va surtout etre le 14 juillet de Bercy... L'ecologie, comme la securité et d'autres choses aura bon dos... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21693479:date=25.09.2007 à 00:39:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 25.09.2007 à 00:39) [snapback]21693479[/snapback]<!--quotec-->Dans le cadre du "grenelle" de l'environnement, une vignette "verte" pourrait faire son apparition (traduisez elle arrive). Par ailleurs, les limitations pourraient etre abaissées à 120 et 80...

Tiens il n'y avait pas dejà une taxe CO2 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] . Non je dois rever, ça doit etre ça.

On reparle aussi de taxer l'entrée dans Paris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Comme je le soupçonnais, je sens que ce grenelle vert va surtout etre le 14 juillet de Bercy... L'ecologie, comme la securité et d'autres choses aura bon dos... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parmi les projets examinés le 19 septembre par le groupe de travail « Transport » dans le cadre du Grenelle de l’environnement figure en bonne place la création d’une vignette annuelle visant à pénaliser les voitures les plus polluantes et, a contrario, à récompenser les automobilistes dont les véhicules rejettent peu de gaz carbonique. Le Réseau action climat a proposé le barème suivant : versé sous la forme d’un crédit d’impôts, le bonus serait de 500 euros par an pour les véhicules émettant moins de 100 grammes de CO2 par kilomètre et de 250 euros sous la barre des 120 g/km. Le malus fiscal serait, lui, de 100 euros au-delà de 160 g/km, de 300 euros après 180 g/km et de 750 euros au-dessus de 200 g/km.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

çà va faire mal ! si c'est vrai
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo(pid=21693504:date=25.09.2007 à 08:23:name=baxter)-->QUOTE(baxter @ 25.09.2007 à 08:23) [snapback]21693504[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693479:date=25.09.2007 à 00:39:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>QUOTE(Nikotec @ 25.09.2007 à 00:39) [snapback]21693479[/snapback]<!--quotec-->Dans le cadre du "grenelle" de l'environnement, une vignette "verte" pourrait faire son apparition (traduisez elle arrive). Par ailleurs, les limitations pourraient etre abaissées à 120 et 80...

Comme je le soupçonnais, je sens que ce grenelle vert va surtout etre le 14 juillet de Bercy... L'ecologie, comme la securité et d'autres choses aura bon dos... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Parmi les projets examinés le 19 septembre par le groupe de travail « Transport » dans le cadre du Grenelle de l’environnement figure en bonne place la création d’une vignette annuelle visant à pénaliser les voitures les plus polluantes et, a contrario, à récompenser les automobilistes dont les véhicules rejettent peu de gaz carbonique. Le Réseau action climat a proposé le barème suivant : versé sous la forme d’un crédit d’impôts, le bonus serait de 500 euros par an pour les véhicules émettant moins de 100 grammes de CO2 par kilomètre et de 250 euros sous la barre des 120 g/km. Le malus fiscal serait, lui, de 100 euros au-delà de 160 g/km, de 300 euros après 180 g/km et de 750 euros au-dessus de 200 g/km.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Meme si je suis pour une prise en compte de la polution a grande echelle, cette vignette risque de faire baisser les ventes plus rapidement et donc les marges de pas mal de constructeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
suffit d'appliquer la tvts à toutes les autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Ha non c'est vrai, y'a jamais de bonus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
L'automobile serait responsable de 20% du CO2.
Quid des mesures pour les quatres vingt autre pourcents ?

Filtre a particule sur les camions ?
Filtre a particule sur les bateaux ?

Bref, une fois de plus nos hommes politiques n'ont pas de couilles et s'attaquent aux plus faciles, cad les automobilistes qui vont se faire tondre une fois de plus...

D'ailleurs on a pas encore vu cette tanche de Nicolas Hulot sur le sujet. Il est ou ? Dans sa sublime villa en Corse ou sur son voilier ???

Balsen
Répondre
et pour les autos qui ont plus de 10 ans et dont on ne connait pas le tx de rejet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21693513:date=25.09.2007 à 08:44:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 25.09.2007 à 08:44) [snapback]21693513[/snapback]<!--quotec-->suffit d'appliquer la tvts à toutes les autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Ha non c'est vrai, y'a jamais de bonus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Roule en twingo et tu payera rien, roule en Prius et on va te donnr du pognon... roule en électrique et on va te donner encore plus de pognon ....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Je me souviens de l'augmentation du prix de l'essence suite à la moindre consommation dûe au respect des limitations de la vitesse... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Si ils nous réduisent la vitesse de 10km/h, on va de nouveau y avoir droit!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

En gros pour l'automobiliste, il doit s'affranchir de sa CG (indexé à la puissance du véhicule, donc à sa pollution supposée... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ); De la taxe sur les rejets de CO2 au-delà de 200g/km (ça je veux bien... mais ceux sont principalement les motorisations essence qui sont visées!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ); La TIPP (il faut bien des revenus... mais c'est encore les propriétaires d'essence qui sont surtaxés"!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ); Et bientôt cette "contributuion" qui va, de nouveau, atteindre le porte-monnaie de l'automobiliste et principalement celui du taliban "Sans Plomb"...( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).

Et que fait l'Etat pour l'E85???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

PS: J'ai lu que le MEDEF était pour une contribution "écologique" mais uniquement pour les particulers... C'est bien de donner son avis mais ne pas vouloir être concerné!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--quoteo(pid=21693523:date=25.09.2007 à 09:26:name=baxter)-->CITATION(baxter @ 25.09.2007 à 09:26) [snapback]21693523[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693513:date=25.09.2007 à 08:44:name=EDG1)--><div class='quotetop'>CITATION(EDG1 @ 25.09.2007 à 08:44) [snapback]21693513[/snapback]<!--quotec-->suffit d'appliquer la tvts à toutes les autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Ha non c'est vrai, y'a jamais de bonus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Roule en twingo et tu payera rien, roule en Prius et on va te donnr du pognon... roule en électrique et on va te donner encore plus de pognon ....

La voiture électrique est loin d'être gratuite... Et la participation de l'Etat a été réduite, je crois!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

PS: Roules en BM et tu payeras pas ou peu!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
y'a deja une taxe CO2 a la mise en circulation ou lors de l'emission d'une nouvelle carte grise...

heureusement ca ne concerne que les autos dont la 1ere mise en circu est posterieure a juin 2004 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

pour cette vignette ca sera probablement pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Si la taxe CO2 servait à financer des éoliennes ou des investissements dans de nouvelles technologies propres, pourquoi pas, mais je doute. Sinon on ne va quand même pas pleurer ceux qui s'achètent des SUV de 2 tonnes à 50 000 euros, les pauvres ils auront 500 euros de taxes supplémentaires, bouh c'est trop zinjuste ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21693552:date=25.09.2007 à 10:55:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 25.09.2007 à 10:55) [snapback]21693552[/snapback]<!--quotec-->Si la taxe CO2 servait à financer des éoliennes ou des investissements dans de nouvelles technologies propres, pourquoi pas, mais je doute. Sinon on ne va quand même pas pleurer ceux qui s'achètent des SUV de 2 tonnes à 50 000 euros, les pauvres ils auront 500 euros de taxes supplémentaires, bouh c'est trop zinjuste ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et une C5 V6 elle rejette combien de CO2 au fait? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=21693552:date=25.09.2007 à 10:55:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 25.09.2007 à 10:55) [snapback]21693552[/snapback]<!--quotec-->Si la taxe CO2 servait à financer des éoliennes ou des investissements dans de nouvelles technologies propres, pourquoi pas, mais je doute. Sinon on ne va quand même pas pleurer ceux qui s'achètent des SUV de 2 tonnes à 50 000 euros, les pauvres ils auront 500 euros de taxes supplémentaires, bouh c'est trop zinjuste ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et celui qui s'achète une petite Mégane 1.4 16v, il doit déjà 100€ à l'Etat... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Si il veut ne rien payer, il lui faut prendre un Dci 85 1300€ plus chère!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Je pense que la taxe, actuellement perçue, sur les émissions de CO2 est plus "juste" car on peut considérer qu'une voiture qui dépasse 200g/km est "accessoire"!!!! Mais une fois de plus, elle vise particulièrement les motorisations essence (pour Audi, par exemple, une 3.0TDI pollue autant qu'une 1.8T!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21693556:date=25.09.2007 à 11:11:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 25.09.2007 à 11:11) [snapback]21693556[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693552:date=25.09.2007 à 10:55:name=Breton)--><div class='quotetop'>CITATION(Breton @ 25.09.2007 à 10:55) [snapback]21693552[/snapback]<!--quotec-->Si la taxe CO2 servait à financer des éoliennes ou des investissements dans de nouvelles technologies propres, pourquoi pas, mais je doute. Sinon on ne va quand même pas pleurer ceux qui s'achètent des SUV de 2 tonnes à 50 000 euros, les pauvres ils auront 500 euros de taxes supplémentaires, bouh c'est trop zinjuste ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et une C5 V6 elle rejette combien de CO2 au fait? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Dans les 238g/km... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ca ferait un petit 750€/an!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Une paille pour une voiture de 5000€... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21693518:date=25.09.2007 à 09:01:name=Mr Balsen)-->QUOTE(Mr Balsen @ 25.09.2007 à 09:01) [snapback]21693518[/snapback]<!--quotec-->L'automobile serait responsable de 20% du CO2.
Quid des mesures pour les quatres vingt autre pourcents ?

Filtre a particule sur les camions ?
Filtre a particule sur les bateaux ?

Bref, une fois de plus nos hommes politiques n'ont pas de couilles et s'attaquent aux plus faciles, cad les automobilistes qui vont se faire tondre une fois de plus...

D'ailleurs on a pas encore vu cette tanche de Nicolas Hulot sur le sujet. Il est ou ? Dans sa sublime villa en Corse ou sur son voilier ???

Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en hélico ou en avion...non polluant.
Répondre
<!--quoteo(pid=21693510:date=25.09.2007 à 08:39:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 25.09.2007 à 08:39) [snapback]21693510[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693504:date=25.09.2007 à 08:23:name=baxter)--><div class='quotetop'>CITATION(baxter @ 25.09.2007 à 08:23) [snapback]21693504[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693479:date=25.09.2007 à 00:39:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 25.09.2007 à 00:39) [snapback]21693479[/snapback]<!--quotec-->Dans le cadre du "grenelle" de l'environnement, une vignette "verte" pourrait faire son apparition (traduisez elle arrive). Par ailleurs, les limitations pourraient etre abaissées à 120 et 80...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parmi les projets examinés le 19 septembre par le groupe de travail « Transport » dans le cadre du Grenelle de l’environnement figure en bonne place la création d’une vignette annuelle visant à pénaliser les voitures les plus polluantes et, a contrario, à récompenser les automobilistes dont les véhicules rejettent peu de gaz carbonique. Le Réseau action climat a proposé le barème suivant : versé sous la forme d’un crédit d’impôts, le bonus serait de 500 euros par an pour les véhicules émettant moins de 100 grammes de CO2 par kilomètre et de 250 euros sous la barre des 120 g/km. Le malus fiscal serait, lui, de 100 euros au-delà de 160 g/km, de 300 euros après 180 g/km et de 750 euros au-dessus de 200 g/km.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Meme si je suis pour une prise en compte de la polution a grande echelle, cette vignette risque de faire baisser les ventes plus rapidement et donc les marges de pas mal de constructeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Je suis aussi pour une sensibilisation de masse à la pollution car c'est très grave...

<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->Mais qu'on arrête de nous faire chier avec ça<!--colorc-->
<!--/colorc--> quand on sait ce qui se passe en Chine et en Inde et que tout le monde ferme sa gueule en regardant par terre !!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre

Atteindre :